A 18 ans, le jeune Alexandre BONNET initialement recruté pour renforcer avec la CFA, fait déjà ses preuves avec le groupe professionnel. D´ou vient-il et quel a été son parcours avant de rejoindre le TFC ? Toutes les réponses sont ici...
" D´ou viens-tu Alexandre, et ou as-tu été formé ?
Je suis né en Vendée à la Roche sur Yon, où j´ai joué dans un petit village là-bas qui s´appelle Mouchan, pendant 7 ans.
Ensuite je suis arrivé à La Rochelle à l´âge de 8 ans, où j´ai joué pendant 4 ans. Depuis, je vis encore là-bas avec mes parents et mon petit frère. Puis j´ai joué pendant 3 ans à Niort, et arrivé cette année au TFC.
Que savais-tu du Toulouse Football Club avant d´y jouer ?
Je connaissais l´histoire du TFC que tout le monde connait : les problèmes et la descente en national, suivie de leur belle remontée. Et je les connaissais aussi car j´ai eu l´occasion de jouer contre eux avec l´équipe de Niort, dans les championnats nationaux.
Le TFC m´a contacté par l´intermédiaire d´un recruteur, et je suis venu faire 3 jours d´essais au Centre. Je me suis entraîné avec la CFA, puis les pros, ça s´est très bien passé. J´ai trouvé le cadre sympathique, les gens super chaleureux, et une très bonne ambiance, c´est ce qui m´a décidé à venir ici à Toulouse.
Quelles sont tes priorités, à ton âge ?
Déjà, je m´estime heureux d´évoluer avec le groupe pro pour l´instant. Mes priorités sont de progresser, d´apprendre et de devenir plus fort, pour aboutir à la signature d´un contrat pro, ce qui est mon rêve, c´est mon principal objectif !
Comment s´est passé la préparation d´avant-saison, et ton intégration ?
J´ai été contacté juste avant le stage de Luchon pour y participer avec le groupe pro, là-bas ça s´est super bien passé.
Même si physiquement, c´était un peu dur ! L´intégration s´est bien déroulée, parce qu´il y beaucoup de jeunes,
et dans les pros personne n´a la grosse tête, c´est ce qui m´a surpris, ils sont super simples !
Ca m´a permis de bien m´intégrer au groupe, et comme ça se passait bien, le coach m´a donné la chance de rester avec l´équipe.
Par la suite, j´ai pu joué les matchs amicaux, j´en ai joué 4. Je n´étais pas qualifié pour jouer le dernier mais de toute façon l´entraîneur avait pris un groupe de 16 joueurs, je n´ai donc pas été retenu.
Et j´ai marqué mon premier but contre Bordeaux, l´équipe que je supporte !
Ou vas-tu évoluer cette saison ? Avec quelle formation ?
Je reste dans le groupe professionnel, du moins pour les entraînements. L´entraîneur m´a dit que j´allais sûrement débuter le championnat en CFA, et qu´après tout pouvait aller très vite pour moi, on ne sait jamais ! "