Foot - Transferts Vieira : Les réactions
Patrick Vieira ( sur le site du club d´Arsenal) :
«Quand vous passez neuf ans dans un club comme je viens de le faire, partir est une décision difficile à prendre. Mais à la fin, il faut faire un choix pour son avenir. C´est une décision vraiment difficile mais je suis content de l´avoir prise. Je l´ai prise parce que j´ai pensé qu´il était temps de relever un nouveau défi. Mais cela ne veut pas dire que j´étais malheureux ou que j´avais un problème à Arsenal. J´avais juste la sensation que j´avais besoin de grandir et de relever un nouveau défi et la Juventus constitue le meilleur défi pour moi».
Arsène Wenger ( entraîneur d´Arsenal) :
«Je partage la tristesse de nos supporteurs de voir Patrick nous quitter, mais d´autre part je voudrais également leur dire de nous faire confiance et de nous soutenir. Nous serons forts la saison prochaine et nous aurons besoin de vous derrière nous comme vous l´avez toujours été. Nous ne vous décevrons pas. Patrick a été un grand joueur pour nous, un des meilleurs dans l´histoire du club et je pense que j´ai une une relation particulière avec lui puisque je l´avais fait venir ici. Je crois que son impact, non seulement à Arsenal mais également sur l´ensemble du football anglais, a été énorme. Le côté triste ( de son départ), c´est qu´il nous quitte, mais le bon côté c´est qu´il nous quitte au sommet. Son dernier tir pour le club ( le dernier tir au but de la finale Arsenal-Manchester) a été symbolique puisqu´il nous a donné la Cup. Patrick sera toujours ( un joueur) spécial pour le FC Arsenal, toujours dans nos coeurs et nos esprits. Tout ce que je peux faire c´est de le remercier pour tout ce qu´il a donné au club et lui souhaiter le meilleur pour sa carrière».
Fabio Capello ( entraîneur de la Juventus Turin) :
«Nous avons encore une fois atteint l´objectif prioritaire que nous avions cette saison et j´adresse mes compliments aux dirigeants. Vieira est un joueur important, une forte personnalité, un élément de poids au centre du terrain par sa force physique et ses qualités techniques. J´avais dit lors de son bref passage au Milan AC qu´il deviendrait un joueur de talent, qu´il était en mesure de réussir la carrière de Rijkaard ( Frank). La Juve se présente comme une formation avec un effectif très riche, dont tous les postes sont doublés par des joueurs de valeur».