La conférence de presse de Gila: " c´est un rêve"
– Tes sensations: tu te sens à Disneyland?
-------------------------------------------
Tout le monde m’a très bien accueilli: le staff, les joueurs. Ici c’est une rêve, et on peut y travailler avec la tranquillité maximale. Je suis fière et content. Je dois remercier Milan, Parma et moi-même!
- A quoi t’attendais tu? Et à quoi ne t’attendais tu pas?
------------------------------------------
J’ai vécu trois ans à Parma, la méthode de travail est différente. Ici c’est le top, chaque détail, aussi minime soit-il, est soigné. Tout est fait pour que le joueur soit au maximum.
- Pourquoi Milan?
------------------------
J’ai choisi Milan car le club m’a toujours voulu et ensuite car c’était mon rêve de jouer à Milan: c’est le club numéro un au monde.
- As-tu eu peur que le transfert ne se conclu pas?
----------------------------------------------
Ce fut une négociation longue, il a fallu beaucoup de patience mais j’étais persuadé qu’un accord allait être trouvé. Il y avait l’hypothèse que je reste à Parma, mais ce fut un bien que cela se finisse ainsi. Parma a pu, grâce à mon transfert, remplir de manière importante ses caisses. Cela leur permettra de jouer encore longtemps au haut niveau.
- Qu’est-ce qui t’as embêté durant ces négociations?
Je n’acceptais pas l’idée d’être mis aux enchères. Mais tout le monde a été correct et ma volonté d’aller à Milan a été respectée.
- Il y aura un duel Vieri-Gilardino pour aller avec la Nazionale?
-----------------------------------------
A Milan il y a de la concurrence et c’est juste ainsi. Il y a Vieri, Inzaghi et Shevchenko. Si nous voulons gagner il faut avoir un groupe très fort et donc, la concurrence, est inévitable.
- Le Mondial?
-----------------------
Naturellement j’y pense au Mondial, j’ai 23 ans et c’est l’un de mes objectifs. Je veux avant tout faire de bonnes choses avec le maillot de Milan et ensuite, si possible, avec la Nazionale.
- Comment penses-tu te faire une place dans cette équipe?
En m’entraînant au maximum, en donnant toujours le maximum. Je savais qu’en venant ici je devrai me faire une place, mais je ferai tout mon possible pour y arriver.
- Tu es prêt à jouer moins souvent?
C’est le Mister qui décidera, en fonction des entraînements et des matchs.
- Tu es prêt pour le turnover?
------------------------------------
Dans une grande équipe il existe le turnover et il faut l’accepter.
- L’attaque de Milan a quelque chose en plus?
------------------------------------------------
Il est clair que nous avons une bonne attaque, composée de 4 joueurs importants, mais les autres équipes ne sont pas en dessous. Hier je suis resté impressionné par le milieu de terrain de la Juventus, surtout par Vieira. La Juve et l’Inter sont deux grandes équipes.
- Il est plus facile de marquer avec Parma?
-----------------------------------------------
Parma était basée sur le duo Gilardino-Morfeo. Ici c’est différent. Mais si un joueur est capable de marquer avec Parma…il le fait également ici…on verra.
- Comment s’est déroulé la première rencontre avec les coéquipiers?
--------------------------------------------
J’en connaissais déjà certains grâce à la Nazionale. Ils m’ont tous très bien accueilli. L’impacte avec Maldini était très beau. Paolo est un symbole, ça se voit avec sa façon de parler. C’est un très grand champion et une très grande personne. Il m’a très bien accueilli.
- Qui est ton idole?
------------------------------
Van Basten. Et Batistuta. Vieri et Inzaghi, lorsque j’étais à Verona, m’impressionnaient beaucoup. Je les regardais beaucoup, j’étudiais beaucoup leurs mouvements.
- Tu penses avoir quelque chose de Van Basten?
Lui c’est l’un des plus grands attaquants de l’histoire du foot, une élégance incroyable qui, par rapport avec sa taille, est quelque chose d’extraordinaire.
- Où veux-tu t’améliorer?
----------------------------------
Dans les tirs lointains, en dehors de la surface, que ce soit du gauche ou du droit.- Tu es prêt à avoir plus de pression?
Certaines pressions sont normales, je devrai donner le maximum à chaque fois que je jouerai, être concret et avec le plus de détermination possible.
- As-tu remarqué une envie de revanche de la par de tes nouveaux coéquipiers?
J’ai vu un groupe chargé à bloc, déterminé, avec une grande envie de se refaire. Ce sont tous de grands joueurs, avec une grande mentalité.
- Avec quel joueur es-tu curieux de jouer?
------------------------------------------------
Je suis curieux de jouer pour la première fois avec toute l’équipe.
- Qui es ton partenaire idéal, selon toi?
Je ne me suis pas encore entraîné avec toute l’équipe au niveau de la tactique. Bobo et moi sommes deux attaquants de pointe, Pippo et Sheva effectuent plus de mouvements. Il faudra voir.
- Tu partiras pour les Etats-Unis?
--------------------------------------
Lundi.
– Enfant, tu supportais la Juve…
-------------------------------------
Lorsque j’étais petit, c’est mon père qui m’avait transmis cette passion…Mais maintenant je porte le maillot de Milan, et je suis un milaniste en touts points!
- Que t’as raconté Sacchi au sujet de Milan?
J’ai beaucoup parlé avec Sacchi: en plus de me conseillé tactiquement il m’a parlé de manière positive de cette endroit, de l’ambiance qu’il y a. Je lui posais souvent des questions au sujet de Van Basten…
- L’hérédité du maillot de Crespo fait peur?
Aucune peur, sinon je ne serai pas venu ici. Je sais qu’Hernan a laissé un très bon souvenir ici, car il a fait de grandes choses. Je porterai un maillot important et je ferai tout pour l’honorer.
- A qui dédieras-tu ton premier but?
---------------------------------------
A moi, à ma famille et à ma copine.
- Il y avait d’autres équipes dans les négociations?
J’ai toujours eu l’intention de venir à Milan, j’y pensais depuis l’année dernière. D’autres équipes se sont insérées mais jamais concrètement.
- Pourrais-tu déjà jouer le 27 juillet?
Je fais maintenant un travail important, que l’an dernier je n’avais pas fait. C’est le Mister qui décidera.
- L’autre soir Galliani t’as fait appeler Sheva…
Oui. Et pas seulement: également Gattuso, Maldini et le Président Berlusconi.
- Que t’as dit Silvio Berlusconi?
---------------------------------------
Il m’a complimenté et il m’a souhaité bonne chance. Il m’a dit être content de mon arrivée. Cela m’a fait plaisir.
- Quel sont tes objectifs?
-----------------------------
Avec Milan je veux gagner la Champions League ou le scudetto. S’il fallait choisir, je choisirais la Champions League, car c’est une compétition qui m’a toujours impressionné mais à laquelle je n’ai encore jamais participé.