CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VIERA à la Juve: 20 millions d'euros

newakinaton
newakinaton
Niveau 8
14 juillet 2005 à 19:10:32

14/07/2005

Vieira à la Juventus Turin

Comme pressenti depuis quelques jours, Patrick Vieira a obtenu l´accord d´Arsenal pour rejoindre la Juventus Turin, champion d´Italie 2005. Les deux clubs ont trouvé un accord jeudi après-midi sur un montant qui avoisinerait les 20 millions d´euros. Un protocole d´accord a été signé pour cinq saisons. L´international français doit se rendre vendredi à Turin pour passer la visite médicale et parapher officiellement son contrat.

Dans l´affaire, Arsenal devrait récupérer le milieu défensif de la Juve Stephen Appiah. Un moment courtisé par le club italien, Robert Pirès va lui rester à Arsenal car les dirigeants turinois ne sont plus intéressés.

Véritable idole à Highbury, Patrick Vieira quitte un club après neuf saisons flamboyantes, ponctuées par trois titres de champion d´Angleterre. Fabio Capello, l´entraîneur de la Juve, rêver d´associer Vieira au Brésilien Emerson. Il rejoint chez les Bianconeri trois autres Français: Lilian Thuram, Jonathan Zébina et David Trézeguet.

Wenger résigné
Arrivé à Arsenal en 1996 en même temps qu´Arsène Wenger, il a disputé plus de 400 matches pour les Gunners, se forgeant un palmarès exceptionnel ( 3 titres de champion, mais aussi 4 coupes d´Angleterre). Lassé de ne pas parvenir à briller sur la scène européenne avec son club, le Français se montrait désireux de changer d´air à 29 ans afin de gagner enfin la Ligue des champions, seul titre majeur qui lui manque.

Arsène Wenger a tout de suite réagi sur le site internet du club:«Je partage la tristesse des supporters mais d´un autre côté je voudrais leur demander de nous faire confiance et de continuer à nous supporter. Nous serons encore très forts la saison prochaine.»

Il a aussi tenu à rendre hommage à son capitaine: «Patrick a été un grand joueur pour nous, l´un des plus grands de l´histoire du club. Je crois que son influence, sur Arsenal comme sur le championnat anglais, a été énorme. Il aura toujours une place à part à Arsenal, dans nos coeurs et dans nos têtes. Tout ce que je peux faire, c´est le remercier pour tout ce qu´il a fait pour le club, et lui souhaiter bonne chance.»

Un nouveau défi
Le joueur, lui, a tenu à saluer son public, tout en estimant qu´il était temps pour lui d´aller voir ailleurs. «Quand vous passez neuf ans dans un club, c´est une décision difficile de partir. Mais à un moment vous devez faire un choix pour l´avenir. Ce fut un choix très dur, mais je suis heureux de ma décision.»

«J´ai pris la décison de partir parce qu´il m´a semblé qu´il était temps pour moi de me lancer un nouveau défi. Mais cela ne veut pas dire que je n´étais pas heureux à Arsenal ou qu´il y avait un problème avec le club. Je voudrais juste remercier les supporters d´Arsenal. Ils ont été fantastiques. Récemment, dans la rue, ils me disaient: même si tu pars, merci pour ces neuf années. Ca fait chaud au coeur. Je crois que je peux quitter le club la tête haute. J´ai fait de mon mieux chaque jour et je pars en bons termes avec le coach et le président. C´était important pour moi.»

gto_54
gto_54
Niveau 9
14 juillet 2005 à 19:19:06

Il n´ira pas :non: il ne faut pas!

Vogue_Merry
Vogue_Merry
Niveau 7
14 juillet 2005 à 19:21:33

GTO , désolé mais il a déja signé ^^

juventino92
juventino92
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:39:26

Bonne recrue :-)

newakinaton
newakinaton
Niveau 8
14 juillet 2005 à 19:50:16

trè bonne recrue , le capitaine d´arsenal et de l´equipe de france à la juve, ce qui en fait 3 capitaines de 3 equipe nationales :

F.CANNAVARO = ITALIE

NEDVED = REPUBLIQUE TCHEQUE

VIERA = FRANCE

ce qui en faitl´une des 3 equipe qui possedent le plus de capitaine ds son equipe ac celle de l´inter milan,du milan ac et du real madrid

INTER MILAN:

CORDOBA:COLOMBIE

J.ZANETTI:ARGENTINE

FIGO:PORTUGAL

AC MILAN:

CAFU:BRESIL

MALDINI:ANCIEN CAPITAINE DE L´ITALIE

SHEVCHENKO:UKRAINE

REAL MADRID:

RAUL:ESPAGNE

BECKHAM:ANGLETERRE

Michel_Sardou
Michel_Sardou
Niveau 3
14 juillet 2005 à 19:51:30

ou t´as vu que figo etait a l´inter francis?

firebest
firebest
Niveau 7
14 juillet 2005 à 19:54:38

Michel_Sardou Posté le 14 juillet 2005 à 19:51:30
ou t´as vu que figo etait a l´inter francis?

c vrai tu t´est gourré

La vidéo du moment