lille l´europe s´est fini malheuresement
Après avoir partagé les points à Auxerre sans marquer de but, le LOSC sort de la coupe d´Europe au stade des huitièmes de finale, la faute à un match aller non maîtrisé et perdu 0-1.
Lille a retrouvé son jeu, a dominé l´essentiel de ce match retour mais n´a pas réussi à marquer ce but indispensable pour espérer une qualification.
Avant la rencontre, le coach avait dit à ses joueurs " Ce que je sais c´est que la coupe d´Europe est source d´exploit. A nous d´en écrire une nouvelle page.
En avons-nous les moyens ? Sincèrement OUI" avait-il conclu.
Le LOSC n´est pas passé loin.
En faisant le bilan, il ne faudra pas oublier les 16 matchs européens réalisés cette saison et toutes les joies qu´a pu donner cette équipe à ses supporters.
Qui aurait pu penser à l´aube de cette saison que le LOSC, STF ( sans stade fixe), aurait fait un tel parcours ?
Place maintenant au championnat et à ce déplacement à Saint Etienne dès dimanche où il faudra tenter de se reconcentrer sur la dernière compétition à jouer.
le LOSC retrouve peu à peu son jeu et, avec des temps de récupération plus importants, on ne doute pas qu´il puisse accrocher une nouvelle qualification européenne directe en fin de saison.
Les supporters, présents à environ 250 y croyaient et ont mis une belle ambiance en tribune.
Avec leur bache ( celle des Rijsel Spirit) " le Stade à Grimonprez", ils auront aussi fait parlé dans les médias