Ingenico: CA stable sur le semestre, 2T difficile.
Accéder aux services payants de Cercle Finance Plus
( 1,35 € l´appel + 0,34 €/mn)
Plus d´infos
( Modem)
( Haut Débit)
( Cercle Finance) - Le chiffre d´affaires consolidé semestriel d´Ingenico ( Paris: FR0000125346 - actualité) totalise 205MlsE en données estimée, globalement stable par rapport aux 205,3MlsE réalisés au premier semestre 2004.
Après la croissance de 6,1% des trois premiers mois de l´exercice, un repli de 5,3% a été enregistré au deuxième trimestre, à 107MlsE contre 113MlsE au deuxième trimestre 2004.
Deux éléments ´ qui ont impacté le deuxième trimestre ´ expliquent la stabilité constatée sur le semestre. Tout d´abord des retards de livraisons liés à la décision du fournisseur Celestica, de fermer son usine de Barcelone, décision qui ´ a eu des conséquences négatives sur [les] ventes à court terme, mais aura, à moyen terme, un impact positif sur [les] coûts d´opérations industrielles ´. A noter également l´impact négatif ´ des problèmes de qualité rencontrés sur un nouveau produit haut de gamme ´ qui ont amené Ingenico ´ à reporter des livraisons initialement prévues au deuxième trimestre ´.
Le groupe rappelle viser le titre ´ d´acteur le plus profitable du marché des transactions et du paiement sécurisés ´ et indique que sa nouvelle équipe dirigeante ´ a identifié trois axes majeurs d´amélioration pour aboutir rapidement à une nette amélioration de la profitabilité de la société ´. Ces trois axes sont la ´ focalisation sur le métier principal ´, la ´ gestion sélective et dynamique de la gamme de produits ´ et ´ la orte optimisation des coûts ´.
En termes de perspectives, Ingenico annonce prévoir une ´ marge d´exploitation proche de l´équilibre et un résultat net déficitaire pour le premier semestre 2005 ´.