TFC/Nancy : réactions
Découvrez les réactions des joueurs et des entraîneurs, suite au match nul de ce week-end
Erick Mombaerts, entraîneur du TFC :
« C’est un sentiment mitigé avec un petit peu de frustration de n’avoir pu remporter les trois points. En même temps, on est mené à 20 minutes de la fin sur leur seule occasion ou demi-occasion. Dans la tête des joueurs, il a vraiment fallu aller chercher des ressources et ils ont été capables de le faire. Le ressentiment est donc partagé, avec la frustration des occasions manquées sur la fin et la satisfaction d’être revenu au score. On a su se révolter dans les 20 dernières minutes. On peut reprocher à l’équipe une première mi-temps un peu trop attentiste, mais il faut quand même rappeler que Nancy restait sur quatre victoires consécutives à l’extérieur et non des moindres, avec Lens ou Rennes par exemple. »
Daniel Moreira, Capitaine :
« On est mal rentré dans ce début de match, et puis après, en deuxième mi-temps, on été mieux, on a eu plus d’occasions, surtout quand on prend le but. C’est ça qui est dommage car c’est une réaction après un but… Il faudrait faire ça dès le début de match. On est quand même satisfait parce qu’il y a eu une réaction, on n’a pas lâché ! Quand on voit notre position au classement, on aurait pu tous partir à l’abordage à 0-1 mais on ne l’a pas fait. On est resté concentré et on s’est créé quelques bonnes situations. C’est un point de pris parce qu’on est revenu au score. La tactique de ce soir était de jouer les seconds ballons, ça jouait beaucoup sur moi et puis après on devait être présent à la retombée. Personnellement, j’ai eu une ou deux occasions, le gardien les a bien sorties, surtout la première ou je pense qu’il va plonger alors qu’il est bien resté sur ses appuis. »
Lucien Aubey
« On prend un but sur un coup du sort, sur coup de pied arrêté. C’est dommage. Maintenant, on prend un point contre une équipe de Nancy qui est tout de même 8ème au classement. Je pense qu’on aurait quand même pu prendre les trois points, puisqu’à la fin on a un peu plus poussé mais bon… Le plus important ce soir pour moi, c’est que ma fille soit née en bonne santé et qu’on n’ait pas perdu. »
Achille Emana
« On avait parlé avec Daniel (Moreira) avant le match et je devais aller sur toutes ses déviations. En première mi-temps ça ne passait pas, en deuxième je pense que ça a été la bonne occasion. Le défenseur contre le ballon de la poitrine, j’anticipe comme un attaquant de pointe et je ne me pose pas de question ! J’essaie de frapper en force et ça rentre. Ce qui nous a le plus gêné dans le jeu nancéen, c’est leur très bonne défense, qui joue bien la ligne et qui balance beaucoup vers l’avant. Cela nous a un peu empêché de jouer notre jeu. De plus, ils ont de très bons joueurs techniquement qui nous ont mis sur le reculoir. Personnellement, je me sens bien physiquement et dans ma tête. J’essaie de travailler pour l’équipe, pour moi et pour pouvoir apporter et élever mon niveau de jeu. C’est ce que j’ai fait ce soir. »
Gennaro Bracigliano, gardien de but de Nancy :
« Il fallait rester concentré. On est un peu frustré de s’être fait remonter au score mais c’est sûr que, sur l’ensemble de la rencontre, le nul est logique. J’ai été très sollicité durant le dernier quart d’heure, mais sur l’ensemble de la rencontre je ne pense pas. Toulouse a vraiment poussé à partir du moment où ils ont été menés. Ils ont déjà réussi à revenir au score et après il nous a fallu rester costauds pour ne pas se faire passer devant. On paye peut être un mois de janvier en surrégime, mais ça reste un peut être. »
Moncef Zerka, attaquant de Nancy
« C’est un point de gagné. On a mené au score et je pense qu’on aurait pu garder ce but là. Maintenant, avec un peu de recul, on est tous content de repartir avec le point du nul. A chaque match on a beaucoup d’envie, de motivation. C’est peut être le contre coup des résultats précédents. C’est un petit coup de fatigue qui va vite passer. »
Pablo Correa, Entraîneur de Nancy
« C’est le moindre mal mais c’est bien, parce qu’on a réussi à ouvrir la marque. On a mis l’adversaire en difficulté mais on n’a pas su tenir. Tenir le score a été notre force pendant un bon moment, mais ce soir on a été en difficulté quand Toulouse a accéléré le match. Le match a été un peu étrange. La première mi-temps, c’était un bon match de copains. C’était difficile parce qu’on a une finale en tête, même si on veut faire abstraction de ça. De plus, les matchs s’enchaînent et ça devient difficile. »
p.s:vous vérez ma face de fouinne à Bordeaux, je suis trop content d´y allai