Arsenal se place pour Emana
jeudi 25 août 2005 à 09:43, par Seb_nonda
Alors que tout semblait réglé, le transfert du toulousain Achille Emana serait-il remis en question ? A priori non, Gerard Houiller était dans les tribunes du Stadium Nord, avec son adjoint Patrice Bergues pour superviser une énième fois le milieu de terrain camerounais du TFC. Seulement, il n’était pas le seul. En effet, Tony Adams, l’ancien joueur d’Arsenal, aujourd’hui entraîneur des jeunes au Feyenoord aurait été missionné par Arsène Wenger pour superviser le joueur dont le profil plait beaucoup au technicien français. « Je suis là pour Emana. C’est Arsène Wenger qui m’a demandé de venir le voir jouer. Je crois qu’il cherche un milieu pour remplacer Patrick Vieira. ». Un adversaire de taille pour Lyon qui pourrait voir filer entre ses doigts la principale piste défensive ouverte a ce jour avec celle de Tiago qui devrait très rapidement s’engager avec les gones. Pour la piste Fabinho, elle semble définitivement abandonné par Bernard Lacombe revenu subitement du Japon quatre jours avant son retour prévu.
Mais finalement Sadran souhaite t’il vendre Emana ?
A l’instar de Jean Michel Aulas, le président de Toulouse affirme ne pas vouloir lâcher son international camerounais. une nouvelle affaire Essien alors ? sans doute pas. Mais le président qui affirmait "je n’ai pas cherché de remplaçant car je pense qu’il va rester. Mais bon, j’ai un accord avec le joueur. Achille est un type bien. Si Lyon fait le chèque avec les garanties bancaires nécessaires, il partira. Mais attention, le prix est de 7millions d’euros net, ça veut dire qu’il y a plein de choses à côté. Je ne vous dirai pas quoi. " Finalement il fait signer Laurent Battles dans la soirée, ce qui renforce d’autant plus le départ du véloce milieu de terrain camerounais...
Alors Arsenal ou Lyon réponse dans les prochains jours...
