CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~[Topic Officiel Du ToulouseFC]~~>

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
19 août 2005 à 13:02:43

L´entraîneur de l´AS St Etienne évoque l´état d´esprit des stéphanois avant la rencontre de ce week-end...

" Elie BAUP, comment va cette équipe des Verts ?
Les stéphanois vont assez bien, tout doucement, progressivement, on monte un peu en puissance, après un départ moyen.

L´équipe est sur la bonne voie ?
Avec cet Intertoto c´était difficile au départ d´évaluer le potentiel de l´équipe en championnat, car d´entrée on a dû faire des matchs officiels sans préparation, et ça laisse des séquelles derrière, et d´ailleurs il y a eu beaucoup de blessés et de petits bobos, ce qui est assez inhabituel ici.
On revient donc un peu, après ce périple de l´Intertoto, qui a compromis la préparation, et ce n´est pas évident à gérer.

Plutôt bien négocié finalement, cet Intertoto ?
On est éliminé sans avoir perdu de match, on est aujourd´hui sur un total de 7 matchs sans défaite, on n´a pas pris de buts en championnat, on s´accroche à ce qu´on peut de positif. Ca reste assez concret par rapport à des chiffres et à des situations comme celle-là. A nous de continuer pour après retrouver notre jeu, et retrouver de la qualité dans le projet de jeu offensif.

Ce match face à Toulouse ?
Ha c´est particulier ! Toulouse est fort, même si aujourd´hui, tout le monde attend beaucoup de choses dès le départ. Ils ont déjà ce recrutement impressionnant vu de l´extérieur, on sait qu´au départ il faut que " la mayonnaise prenne" comme on dit. Quand ça va prendre, avec des joueurs comme Mathieu, Abdessadki, Moreira, Santos, sans tous les citer, Toulouse va être redoutable ! Il y a du monde c´est une équipe qui a à mes yeux un nouveau visage encore plus tourné vers l´offensif.

En fin de saison passée, St-Etienne était venu s´imposer au Stadium, c´est un avantage psychologique ?
Rien à voir. Je crois qu´il faut tirer un trait sur la saison passée, et considérer qu´aujourd´hui c´est une nouvelle équipe du TFC qu´on va rencontrer. Considérer aussi qu´aujourd´hui nous ne sommes pas au mieux, alors que lors de ce match nous étions dans une forme d´euphorie, on avait assuré le maintien plus tôt que prévu, et on jouait notre va-tout sur les matchs sans trop penser aux conséquences. Et Toulouse était dans une mauvaise période de fin de saison, avec 8 matchs sans victoire. C´étaient d´autres circonstances, aujourd´hui ce n´est plus du tout la même situation. Justement, ce premier match face au TFC est un test, le gros match de ce début de saison, même en comptant les matchs d´Intertoto, c´est vraiment une épreuve.

Vous n´avez encaissé aucun but, c´est une motivation supplémentaire ?
Ca reste toujours la base de travail, d´avoir toujours une défense solide, ne pas prendre de buts. Maintenant, c´est très fragile, et puis on a eu pas mal de chance sur certains matchs. Défendre, c´est une mentalité. Pour moi, le fait de ne pas prendre de buts ou de bien défendre, ça concerne toute une équipe, et ça reflète surtout la mentalité de travail. Il faut avoir envie de tout donner, de défendre quand on est attaquant ou milieu offensif, j´y tiens beaucoup."

zarkk
zarkk
Niveau 17
19 août 2005 à 14:33:32

Merci Nyanga :)

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
19 août 2005 à 14:34:40

De rien :-)))
C´est moi qui ai créé ce topic, faut bien que je participe :)

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
19 août 2005 à 18:31:38

Banlieuz-Art Posté le 18 août 2005 à 23:46:11
dao sera vraiment bon avec de l´experience. c´est pour ça qu´il doit jouer un max aux cotés d´arribagé. idem pour aubey, ebondo et cie. parce qu´une defense à 21 ans de moyenne d´âge dans un match de L1, c´est quand même pas terrible.

Aubey et Ebondo ? c´est d´excellents défenseurs mec ! Je sais pas pourquoi tu dis pas terrible, c´est pour moi les deux meilleurs défenseurs espoirs du championnat

Je dis pas qu´ils sont pas bon, au contraire. jsuis completement ok avec toi pour dire que ce sont les meilleurs à leur poste à leur age du championnat de L1. Ce que je dis, c´est qu´ils leur faut vraiment evoluer un max à côté d´un Arribagé pour acquerrir l´experience qui les feraont devenir des monstres en defense (je vois bien le futur desailly pour l´un d´eux...).

zarkk
zarkk
Niveau 17
19 août 2005 à 23:36:24

Nyanga Posté le 19 août 2005 à 14:34:40
De rien
C´est moi qui ai créé ce topic, faut bien que je participe

==> ok , je ne remercirais plus alors ^^

Banlieuz-Art
Banlieuz-Art
Niveau 5
20 août 2005 à 00:52:19

:ok: scuse mec alors ! j´avais pas compris dans le bon sens

:d) je vois bien le futur desailly pour l´un d´eux.. :g)

Tu penserais pas au monstrueux Aubey par hasard ? :p)

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
20 août 2005 à 13:10:58

exactement! aubey va aller tres loin.
sinon, vous avez vu que le tef a lancé la "i-tribune". où on achète les places exclusivement sur le net. c´est pas mal. ça serait bien qu´ils étendent ça à toutes les catégories de prix.

zarkk
zarkk
Niveau 17
20 août 2005 à 14:28:31

Oui, pour une fois qu´on est les premiers ^^

trezehenry
trezehenry
Niveau 7
20 août 2005 à 14:29:35

vous allez voir le match

Banlieuz-Art
Banlieuz-Art
Niveau 5
20 août 2005 à 16:22:05

Wé j´y serai ! Pronostic: 2/0 pour Toulouse

zarkk
zarkk
Niveau 17
20 août 2005 à 21:40:13

Moi non :snif:

akinos32
akinos32
Niveau 19
20 août 2005 à 21:45:15

moi aussi j´y serais, porte 7 abonné !

Lens 7-0 Auxerre si on pouvait voir ça au stadium mai c´est impossible :-)

Banlieuz-Art
Banlieuz-Art
Niveau 5
21 août 2005 à 02:32:39

Moi j´suis porte 12 abonné

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
21 août 2005 à 13:03:15

je dis 1/0 pour toulouse. but de moreira.

zarkk
zarkk
Niveau 17
21 août 2005 à 14:24:36

Moi je dis rien du tout .

trezehenry
trezehenry
Niveau 7
21 août 2005 à 14:29:23

il reste des places (car il avit dit kil fallait acheter les places avant d´aller au stade)

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
21 août 2005 à 16:31:08

L1 / Toulouse - Saint-Etienne : Un vrai test
sam 20 aou, 16h25

Saint-Etienne : Un vrai testagrandir la photo
Toutes deux considérées comme des outsiders de ce championnat 2005-2006, Toulouse et Saint-Étienne vont réellement pouvoir se tester lors de cette rencontre. Entre des Violets qui se doivent de réagir et des Verts qui ont besoin de confirmer, le Stadium ne devrait pas être déçu.

TOULOUSE

Le groupe

Bonnes nouvelles pour Erick Mombaerts. Tout deux blessés lors de la dernière rencontre, Dominique Arribagé et Santos font leur retour dans le groupe, ce qui devrait fortement soulager l´entraîneur toulousain. Le Tuniso-Brésilien va retrouver sa place à la pointe de l´attaque. L´ancien Rennais devrait également être titularisé pour son retour de blessure. Bergougnoux, expulsé face au PSG, est suspendu alors que Taïder et Psaume ne sont toujours pas remis de leur blessure respective.

Les absents

Blessés : Taïder (pied), Psaume (cheville)

Suspendu : Bergougnoux

Choix de l´entraîneur : T.Giresse, Dao, Lièvre, Bedimo, Sirieix, Benvegnu, Fofana

Enjeux et forme du moment

Après un début de saison réussi grâce à une victoire au Stade Bonal face à Sochaux (1-0), la suite fut quelque peu plus poussive. A commencer par l´incompréhensible défaite à domicile (0-2) contre des Niçois qui n´ont pas volé leur succès. Bien en place la semaine passée au Parc des Princes face au PSG, les Toulousains réduits à dix n´ont toutefois pas pu empêcher leurs hôtes de remporter la rencontre (2-0). Le résultat est donc bien maigre pour une équipe annoncée comme outsider dans ce championnat : trois petits points en autant de rencontres. Une victoire leur permettrait de reprendre une confiance qui commence à s´envoler.

La phrase de... Erick Mombaerts

« Notre objectif reste le même : un bon maintien. » (AFP)

SAINT-ETIENNE

Le groupe

Pour ce déplacement à Toulouse, Elie Baup disposait de l´intégralité de son effectif. Ni blessé, ni suspendu à signaler. Le coach stéphanois a donc retenu un groupe de 17 joueurs, dont le seul changement, par rapport au match de Metz, est le retour de Lamine Sakho. C´est le jeune Sammy Houri qui fait les frais de cette réapparition. Le onze de départ ne devrait pas subir de modification.

Les absents

Blessé : Aucun

Suspendu : Aucun

Choix de l´entraîneur : Houri, Moulin, Ech-Chergui, O.Saar, Kamara, Dabo, Al.Yahia

Enjeux et forme du moment

Deux matchs nuls et une victoire, voilà les Stéphanois invaincus dans ce championnat. Conforme aux attentes que l´on plaçait en eux, les Verts ont entamé cette édition doucement mais sûrement, confirmant a domicile par un probant succès face à Metz. De plus, meilleure défense sans le moindre but encaissé, les protégés d´Elie Baup ont démontré qu´ils savaient être présents et rigoureux. Un bon résultat au Stadium les confirmerait dans leur rôle de prétendants à une place européenne.

La phrase de... Elie Baup

« C´est notre huitième match officiel depuis le début de saison. A mes yeux, c´est un premier match référence, le premier match-test. » (Site officiel de Saint-Étienne)

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
21 août 2005 à 20:12:00

et ben voilà, encore un match bidon. il faut être patient, d´accord, mais quand on vois abdessadki et mathieu aussi nul, cardy qui n´a rien à faire en L1, ebondo qui passe totalement à côté de son match, santos qui touche 4 ballons en 90 mn, heureusement que moreira a planté le coup franc.
encore un bon match d´emana. vivement que taider revienne stabiliser le milieu de terrain.

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
21 août 2005 à 20:13:56

Tu avait quand meme bien sentit le but de Moreira^^ :ok:

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
21 août 2005 à 20:16:02

bonnet, qui promet.

La vidéo du moment