Pauleta, Letizi...
Les joueurs parisiens nous dévoilent leurs sentiments avant la rencontre de ce week-end au Parc des princes
Lionel LETIZI : " Cette équipe de Toulouse a déjà gagné à l´extérieur, à Sochaux d´ailleurs, lors de la première journée. Elle possède donc des qualités pour se déplacer. Devant, ça va vite avec le duo Moreira-Santos. Il faudra donc, avec l´appui de notre public, rapidement emballer les choses, faire en sorte que cela se passe comme face à Metz, en ouvrant, si possible, rapidement la marque. Si c´est le cas, il faudra également nous montrer solides jusqu´au bout et ne pas prendre de but. »
" Pedro Pauleta, comment se présente le PSG cette saison et êtes-vous satisfait du recrutement ?
Nous avons une belle équipe, c´est vrai mais comme nous avons pu le voir la saison précédente, cela ne veut rien dire. Si nous obtenons de bons résultats, l´ambiance sera bonne et cela sera plus facile au quotidien. Nous voulons jouer le haut du tableau, mais Lyon et Monaco sont favoris à mon sens. Nous jouerons un rôle d´outsider. Avec l´arrivée de joueurs comme Dhorasoo, Kalou, Landrin ou encore Rozehnal, il est vrai que nous avons un recrutement séduisant.
L´ambiance du Parc des Princes vous permet-elle de vous transcender sur le terrain ?
Incontestablement oui ! Avec le soutien de notre public, nous jouons à 12 et c´est alors nettement plus difficile pour notre adversaire. J´espère d´ailleurs que nos supporters répondront présents samedi. Nous réaliserons le maximum pour leur faire plaisir.
Vous êtes de la même génération que le gardien toulousain, C.Revault, vous l´avez souvent eu en face, pouvez-vous nous donner un avis sur lui ?
C´est un excellent gardien, spectaculaire, expérimenté et très rassurant pour une défense. Efficace dans les duels, il est également très bon sur sa ligne. Je suis impressionné par ses réflexes.
Que vous inspire le Toulouse Football Club cette saison ?
Malgré l´accident face à Nice, ils ont bien démarré la saison en remportant une belle victoire à Sochaux. L´équipe a réalisé un bon parcours l´an dernier et avec un recrutement efficace, ils ont réussi à construire un groupe solide. Il faudra compter sur Toulouse cette saison. Ce sera une équipe très difficile à battre.
Depuis deux saisons, Toulouse ne cesse de renforcer son effectif. Le TFC possède ainsi un groupe de qualité qui peut battre n´importe quelle formation. Nous allons affronter l´une des belles équipes du championnat de France. Nous sommes prévenus !
Contre Toulouse, il s´agira de confirmer vos deux premières victoires !
On ne veut pas perdre de point à domicile ! Cela passe donc impérativement par une victoire contre Toulouse. Nous devrons faire preuve d´humilité et d´application pour empocher trois nouveaux points. Ce match est décisif pour la