CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~[Topic Officiel Du ToulouseFC]~~>

Fofana
Fofana
Niveau 5
22 juillet 2005 à 02:30:15

Ils ont pas changé de maillot, du moins c´est le seul forum ou la rumeur circule bien qu´il soit fréquent de changer de maillot à chaque début de saison...

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:34:44

5ème match amical pour nos toulousains qui se déplacent à Tarbes, pour rencontrer l´équipe de Belenenses ( Portugal).

Fofana
Fofana
Niveau 5
23 juillet 2005 à 03:52:53

Je sens bien une victoire maniere de bien finir la préparation ! Un pti 2/0 pour le TFC...avant un superbe 4/1 contre Sochaux !

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
23 juillet 2005 à 05:52:17

Ce sera normalement l´equipe type pour ce match :content:

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
23 juillet 2005 à 09:42:15

attention aux equipes qu´on ne connait pas! je crois que monaco a perdu 2-1 l´autre jour contre eux.

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
23 juillet 2005 à 09:56:41

C´est a Domicile ou a l´Extérieure contre Sochaux :question:

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
23 juillet 2005 à 10:02:51

exterieur. ça veut aussi dire que le tout dernier match de la saison sera sochaux à domicile! :p)

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
23 juillet 2005 à 10:04:48

Ca c´est très bien :oui: Si on fait une bonne saison il y aura des feux d´artifices :content:

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:27:06

Voici la liste des 18 joueurs pour le match amical de ce samedi, TFC / Belenenses, à 19h à Tarbes

1. Christophe REVAULT
16. Nicolas DOUCHEZ
3. Daniel CONGRE
4. Dominique ARRIBAGE
5. Jérémy MATHIEU
7. Stéphane LIEVRE
8. Thibault GIRESSE
10. Daniel MOREIRA
11. Francileudo SANTOS
12. Lucien AUBEY
13. Albin EBONDO
14. Pantxi SIRIEIX
15. Bryan BERGOUGNOUX
17. Fodé MANSARE
18. Yacine ABDESSADKI
20. Achille EMANA
21. Henri BENDIMO
25. Nicolas DIEUZE

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:29:40

Football > Ligue 1 > Interview

Moreira : " On a retenu la leçon"

Avant la reprise du championnat, le 29 juillet, retrouvez chaque jour la présentation d´un club de Ligue 1. Ce mercredi, Daniel Moreira présente Toulouse. Après avoir terminé la saison dernière sur huit défaites, le TFC a retenu la leçon et a recruté pour se rapprocher de l´Europe. Interview !

Tour de France des clubs
Le TFC veut tenir la distance

DANIEL MOREIRA, les vacances vous ont-elles permis d´analyser ce qui s´est passé en fin de saison dernière ?

D.M. : Oui, un petit peu. Je pense qu´on s´est tous remis en question. Pendant ces vacances, personnellement, j´ai effacé ce qui c´était passé la saison dernière pour repartir à zéro et ne plus penser à ce qu´on avait fait de mal. J´espère vraiment qu´on va débuter comme l´année dernière et tenir la distance en faisant tourner durant la saison. On a réalisé que des gars qui restaient sur le banc n´étaient plus concernés et ne nous donnaient plus ce plus en entrant en jeu. Là, on veut vraiment avoir un banc efficace. Je pense que c´est la chose qu´on a retenu.

Toulouse s´est aussi renforcé avec un recrutement impressionnant...

D.M. : Oui. Le Président travaille beaucoup pour l´avenir et ajouté de bons joueurs. Moi avec Santos en attaque, ça peut être bien. En plus, il y a aussi Bergougnoux qui vient d´arriver. Donc, offensivement, on est très bien armés. On a quelque chose à faire. Mais on voit que toutes les équipes se renforcent et je crois que ça va être un championnat un peu plus dur que le précédent.

Avec un tel recrutement, que vise le TFC cette saison ?

D.M. : Je ne pense pas que l´Europe soit l´un de nos objectifs. Mais c´est vrai que, la saison dernière, on y était presque donc si on pouvait l´accrocher cette année ce serait vraiment bien. Mais l´objectif est de terminer dans la première partie de tableau. On y était pendant dans les trois quarts de la saison l´an passé avant de craquer à la fin donc on veut surtout réussir à faire une saison complète. L´ambition du club est de voir encore un peu plus haut. L´année dernière, on finit 13e mais on était très bien au début donc on va essayer de garder la cadence qu´on avait en première partie de saison pour l´étaler tout au long de l´année. C´est aussi pour ça qu´on a pris un préparateur physique supplémentaire parce que peut-être qu´en fin de saison on n´y était plus.

Qu´allez-vous faire avec autant d´attaquants ?

D.M. : On sait parfaitement comment ça va marcher. Il y aura sûrement un turn-over à l´image de ce que Lille faisait la saison dernière. L´année dernière, je jouais souvent seul devant et c´était un peu difficile. Le Président l´a bien vu et c´est sans doute pour ça qu´il a beaucoup recruté offensivement. Il a pensé à un attaquant comme Santos qui me ressemble un peu et quelqu´un qui me donnera des ballons comme Mathieu. Au lieu de jouer à droite, Achille Emana jouera en six. On va avoir de la puissance et de la vitesse. Notre tactique, ce sera vraiment un 4-4-2. Par rapport aux entraînements qu´on a pu faire ces deux dernières semaines, on a montré de belles choses. Maintenant, une saison, c´est très long.

Cela veut dire que Toulouse accordera moins de place à ses jeunes ?

D.M. : Peut-être un peu moins. L´année dernière, on a vu que nos difficultés venaient peut-être de notre manque d´expérience. Dès qu´on a les points pour se maintenir, il y a beaucoup de jeunes qui ont lâché. Même s´il y a eu un petit coup de pression de la part de l´entraîneur et du président, ça n´a pas été suffisant. On avait un manque quelque part et je pense que c´était en partie un manque d´expérience. C´est sûr que des mecs comme Mathieu ou Santos ont déjà prouvé des choses en première division. C´était la priorité du club.

L´échec de la saison dernière va-t-il vous pousser à abandonner le beau jeu prôné par Erik Mombaerts ?

D.M. : On va jouer beaucoup plus offensivement. Déjà nous, les attaquants, on sera beaucoup plus sollicités. On va encore essayer de produire du jeu et d´avoir le maximum d´occasions. On avait un manque en fin de saison qui était celui-là. Moi, j´avais peut-être une ou deux occasions et il fallait absolument que je les mette. Il fallait que ce soit presque du 100%. Donc on va essayer de jouer un peu différemment mais ce sera vraiment plus offensif.

Vous serez attendu au tournant. N´est-ce pas une façon de se mettre sous pression ?

D.M. : A Toulouse, on n´a pas vraiment la pression. On joue pour se faire plaisir. On va aussi essayer de satisfaire le public parce qu´on espère voir un peu plus de monde cette année au Stadium. On veut surtout créer quelque chose autour de cette ville parce que Toulouse, c´est 800.000 habitants et ils ont besoin d´avoir une grosse équipe.

Vous débutez par un premier match face à Sochaux qui sera forcement particulier pour Jérémy Mathieu et Santos...

D.M. : Je l´avais dit à Jérémy Mathieu parce que l´année passée ça s´était passé comme ça pour moi puisqu´on avait débuté au Stadium contre Lens. Là, ce sera à Bonal donc je pense qu´il y aura un peu de pression. A nous de leur faire oublier le contexte de Sochaux pour qu´il se concentre pour Toulouse. Je sais que ça va être dur mais ils ont fait leur chemin avec Sochaux et maintenant ils partent dans une nouvelle aventure.

A titre personnel, qu´attends-tu de cette saison après avoir été perturbé par les blessures l´an passé ?

D.M. : L´année dernière, je fais une bonne saison. J´ai été absent huit matches donc j´ai à coeur de faire une saison pleine. En plus, je ne m´étais pas blessé dans le jeu, c´était une erreur médicale. Ça m´a pénalisé. L´équipe de France ? Si ça marche bien avec Toulouse et que j´arrive à mettre des buts, le sélectionneur jettera peut-être un oeil sur moi. Mais ma priorité est de réussir avec Toulouse et je serai peut-être récompensé en équipe de France.

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
23 juillet 2005 à 10:29:46

:merci: :ok:

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:32:53

OBJECTIFS :

Avec un recrutement audacieux et ambitieux, Toulouse semblait parti pour effectuer une saison 2004/2005 mémorable. Pourtant, Moreira and Co, trop irréguliers, avaient alterné le meilleur et le moins bon, terminant la saison sur huit défaites de rang et à une bien terne 13e place Cette conclusion en eau de boudin n´a pas eu de conséquence sur le désir de réussite du club. Erick Mombaerts n´a pas été inquiété et il va pouvoir mener une équipe très prometteuse sur le papier.

Jusqu´ici, le Téfécé a recruté malin et bien. Le club d´Olivier Sadran a déjà obtenu les signatures de Jérémy Mathieu ( Sochaux), qui était sur les tablettes des grands de l´Hexagone, de Santos, des prometteurs Yacine Abdessadki ( Strasbourg) et Bryan Bergougnoux ( Lyon). Ajoutez à cela que le club de la ville rose n´a perdu que Stéphane Dalmat, incapable de se fixer dans un club plus d´une saison. Toulouse peut donc voir l´avenir avec sérénité. L´objectif affiché est de terminer dans la première partie du classement. Ca devrait être réalisable...

LE JOUEUR A SUIVRE : Yacine Abdessadki

Excellent avec le Racing Club de Strasbourg, Yacine Abdessadki pourrait exploser définitivement à Toulouse. En fin de contrat avec le club alsacien, l´international marocain n´a pas tardé à trouver un nouveau club. Toulouse s´est précipité sur celui qui pourrait bien remplacer Stéphane Dalmat numériquement et qualitativement. Vainqueur de la Coupe de France en 2001 avec le RCS, Abdessadki et son style de jeu devraient s´accommoder à celui de ses nouveaux coéquipiers. Sa polyvalence ne sera sans doute pas pour déplaire à Erik Mombaerts.

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
23 juillet 2005 à 10:33:36

Ouc´est que tu trouve tout ca :question:

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
23 juillet 2005 à 13:32:43

dans une semaine, reprise du championnat...

Fofana
Fofana
Niveau 5
23 juillet 2005 à 14:47:07

Dans une semaine Toulouse prends la 1ere place du championnat pour la garder jusqu´en juin

Tzar31picasso
Tzar31picasso
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:51:58

" Notre objectif reste le même: un bon maintien", déclare Eric Mombaerts, l´entraîneur du club toulousain qui, la saison passée, a flirté avec une participation à une coupe d´Europe. Mais pour le technicien, 2005-2006 " sera peut-être la première saison où nous pourrons bénéficier de la plus-value apportée par les nouveaux joueurs".

Je l´aime pas se Monbaetts, c est un bon formateur mais sont air blasé ménerve

vive_ormoy_69
vive_ormoy_69
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:53:18
rui_costa_10
rui_costa_10
Niveau 9
23 juillet 2005 à 14:57:09

http://pronos2005-2006.skyblog.com/

Pronostiquez ! :ok:

Nyanga
Nyanga
Niveau 14
23 juillet 2005 à 15:08:01

Non j´ai pas envie :nah:

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
23 juillet 2005 à 17:18:47

Le match commence dans moins de 2 heures!! :-)Malheuresement je ne pense pas pouvoir le suivre vu que je dois partir en week end :snif2:
Et je rentre que demain soir :-(

La vidéo du moment