CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Warriors
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A la Rédac

hank_voleur
hank_voleur
Niveau 8
26 décembre 2005 à 22:27:23

Bonjour, ce post est là pour vous remercier de votre boulot. Je ne suis pas toujours d´accord avec vos critiques, mais le fait qu´on aime un jeu ou pas est subjectif, c´est donc normal.

J´aime beaucoup le site et vos critiques, mais j´ai une remarque à faire: vous ne détaillez généralement pas assez les modes multijoueurs des jeux. On sait rarement s´il y a un mode coop ou non, et quand vous parlez un peu des différents modes multi, on a du mal à se faire une idée.

Sinon, bon boulot, continuez!

Razel
Razel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:00:10

Pour moi les 3/4 de leurs tests sont éronnés et si j´avais dû m´y fier, je serais passé à coté de jolis petits bijous!

hank_voleur
hank_voleur
Niveau 8
27 décembre 2005 à 19:24:26

moi je ne suis pas toujours d´accord avec leurs critiques, mais les tests en eux-mêmes présentent suffisamment d´infos pour qu´on se fasse une idée globale du jeu.

Après, qu´ils aiment ou non, et qu´on aime ou non, ça c´est personnel :)

Razel
Razel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:12:44

Pour ma part les tests les plus justes et argumentés sont ceux de Jeuxvidéo magazine, toujours objectif et de très bons conseils!

amibepower
amibepower
Niveau 5
27 décembre 2005 à 21:44:29

mais il y a tjs la possibilité d´aller consulter d´autres sites (surtout américains) pour connaître la valeur d´un jeu.....
c´est rare que je me fie juste à la description de JV.com, et je compare souvent avec les commentaires de IGN.com
d´ailleurs la comparaison entre les 2 sites pour The Warriors est flagrante 13/20 pour JV et 8.7/10 pour IGN

Razel
Razel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:35:30

Sous réserve aussi vu la note qu´ils ont attribué à Matrix :ouch:

hank_voleur
hank_voleur
Niveau 8
28 décembre 2005 à 14:34:47

oui, c´est certain. Pour ma part, je ne me fie pas au fait que le testeur ait aimé ou non, je me base sur le test pour savoir à quoi ressemble le jeu c´est tout. (et c´est déjà pas mal! ;) )

Razel
Razel
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:11:13

C´est sur, évidemment si tous les testeurs sont unanimes, c´est une autre histoire( cf. GTA: SA, HL²..)

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
29 décembre 2005 à 12:20:54

:rire: remercier jv.com de leurs tests... Le meilleur testeur c´est le joueur... Et chez jv.com, il y a pas beaucoups de joueurs... :sarcastic:

Razel
Razel
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:23:46

Le pire c´est Killy, il flingue un bon nombre de bons jeux!

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
29 décembre 2005 à 12:50:39

C´est clair, il test The Warriors, alors qu´il n´aime pas le concept, j´ai lu sur ce forum sa réponse à un topic sur la note du jeu, Killy aurait pu se douter que Rockstar ne faisait pas dans les enfants de coeur. :rire: bref encore un test fait en 5 minutes, le jeu il a du y toucher pendant 2 petites heures. :sarcastic: On devrait plutôt remercier l´avis des lecteurs, qui montre mieux la vrai nature d´un jeu, quand tu vois un jeu ayant un 17/20 par la rédac, et que tu vois les lecteurs qui mettent un 14 ou vice verça. Il y a comme un bug quelque part. Il y a toujours quelques tests relativement bon, mais plutôt rare, sauf si c´est des Hits. Casser GTA sa ferait bizzare, même si c´est siger Rockstar, regarder Manhunt, encore un bon jeu qui s´est fait casser, parce que s´était pas un Hit très attendu. Les bon jeux se font vite torcher sur ce site, surtout ceux de Rockstar. Je suis sûr que Bully se ramassera un 13 ou un 14 sur ce site :hum:

hank_voleur
hank_voleur
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:02:13

heureusement que tout le monde n´aime pas les mêmes jeux, ni de la même manière, et heureusement que les gens qui n´aiment pas un jeu ont le droit de s´exprimer.

a partir du moment où c´est argumenté, c´est tout à fait normal, et encore une fois, ce qui m´intéresse, ce n´est pas de savoir si la personne a aimé ou non, c´est de savoir pourquoi, et comment se présente le jeu.

hank_voleur
hank_voleur
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:03:29

moi manhunt je lui mettrais un 18 pour beaucoup de raisons, cela dit quand on lit la critique, qu´on soit d´accord ou non, on voit tout à fait comment est fait le jeu, et moi, c´est ça qui m´a décidé à l´acheter.

C´est pour ça que je remercie, et crois moi je suis pas du genre à cirer les pompes.

Razel
Razel
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:07:25

Hin hin, un fan de Manhunt comme moi, cette ambiance unique et ce concept que R* a su développé :coeur:
Je suis d´accord sur ce que tu as dit mais ce cher Killy a argumenté avec des propos erronés. Il a avoué avoir testé le jeu en 2 petites heures pour se faire une idée et il a mi un 12/20 alors que le jeu dure une bonne quinzaine d´heures. Hop un jeu très attendu comme prince of persia 3, va avoir 14 en durée de vie avec pourtant 5 heures de moins!

amibepower
amibepower
Niveau 5
30 décembre 2005 à 02:38:46

possible que Bulletproof reçoive une très mauvaise critique car le jeu est vraiment pas accrochant et très lent
remarquez que je n´y ai joué que 1h30, mais j´ai vraiment pas accroché
allez consulter la note sur ign.com et les commentaires....pas terrible

amibepower
amibepower
Niveau 5
30 décembre 2005 à 02:44:54

la preuve:

http://ps2.ign.com/articles/668/668358p1.html

Razel
Razel
Niveau 10
30 décembre 2005 à 11:11:40

Ah ça toute façon ça ne pouvait qu´être mauvais mais Bully le nouveau Rockstar, je l´attends de pied ferme!

Kampei
Kampei
Niveau 8
02 janvier 2006 à 21:39:43

Exactement, le meilleur testeur c´est le joueur !
Bon évidemment, quand on voit un trois... On sait quoi éviter ! Pareil pour un 19, les extrêmes sont toujours de bons repères =) ! (

" Y´a une marge d´erreur d´une dizaine de points dans vos tests jeuxvideo.com ! " ils seraient contents de lire ca...
DE toutes facons, le seul testeur, c´est le joueur, un jeu est bien si on prend son pied à y jouer, c´est le principe même =D !

et on est pas tous pareils... Donc voila j´ai fait que reprendre ce que vous avez dit, mais ca parrait essentiel !

La vidéo du moment