lol super les gars c´est bien de jouer les durs pour se dire qu´on a pas foutu en l´air 60 euros
, et puis eviter de dire n´importe quoi (je rappel que c´est ce que vous reprochiez aux testeurs ...)
alors voilà ce que j´ai dit ailleurs
pourtant la journée d´hier avait bien commencé , ma xbox reçu le jour attendu , et un miracle, pes5 arrivait de chez play alors qu´il était parti mercredi
que demander de plus ...
premiere impression sur la xbox , c´est moche et dieu que c´est gros , a ce moment là une petite gamecube flotte dans mon esprit , bon c´est pas grave regardons la manette , pas vilaine des boutons souples ça sent bon et pourtant cette manette est une merde (et pourtant c´est la S ^^) faut bien le dire nintendo n´a pas de souçi a se faire niveau manette
mais revenons en au jeu puisque que quand meme j´avais acheté la console quasiment pour ça , des menus sympas , je fais quelques reglages et prend conaissance des possibilités de la chose ... allez c´est parti bouche du rhone/ile de france
evidement c´est pas a jour et meme si je le savais je ne peux que me demander pourquoi on passe un jeu en gold a deux jours de la fin du mercato ... les stats c´est tres important pour un fan de foot comme moi et là je dois dire que je suis quand meme un peu deçu de voir n´importe quoi (luyndula tres fort , ribery evidement minable , ... et oui a force de rajouter du contenant on en oublie le contenu , et meme avec une equipe sous license , il suffit de regarder les stats de shaun wright philips pour comprendre :? ) , bref passons le plus important c´est le jeu donc allons y , et là je dois dire qu´apres le gameplay parfait (juste quelques bugs a corriger) de we6fe je m´attendais a du tout bon (faut dire que j´avais pas essayé les autres aussi) , sûr que 3 ans de we6fe avec en plus la manette gamecube qui s´adapte parfaitement comme la manette 64 s´adaptait parfaitement a goldeneye ...
et là , c´est le drame ! mais qu´est ce que c´est que ces controles slicés ils se croient a roland garros ou quoi , allez on part deborder sur le coté a l´ancienne , koke feinte de corps et spri ... QUOI LE DEFENSEUR ME RATRAPPE !! ! *#!!§& !! ! mais c´est n´importe quoi on se croirait dans fifa , il recupere la balle je le poursuis epaule contre epaule tuuuuuuuuuuut !! ! l´arbitre siffle ... no comment
mais qu´est ce que c´est que ce gameplay , sincerement si ça evolue encore plus vers ça le prochain sera le meme que fifa 07 , et oui parce que pour avoir joué a fifa 06 je peux vous dire que c´est le meme gameplay , l´impression de jouer avec des joueurs en plastique rigide , une sensation de souplesse mais en fait non ... on est plus dans la simulation qui fait plaisir mais dans le realisme a outrance , et on peut placer fifa au meme niveau , certe de belles decompositions de mouvements (faut il encore placer la camera en intermediaire ) , mais qui enchainées soit dit en passant ne sont plus du tout realistes et tuent completement le plaisir de jeu , par ce que c´est ça le probleme le gameplay celui la meme qui avait enmené PES au sumum
comment expliquer qu´un attaquant ne peut pas faire la difference sur un defenseur simplement en terme de vitesse , a ce moment là les actions se resument a deboder le plus loin possible pour etre tranquille et centrer pour une reprise imporbable de votre attaquant qui saute litteralement par dessus l´adversaire lol
et doit on parler de l´arbitrage ? pourtant j´etais habitué a la dure loi du sifflet , mais là que dire , c´est tout simplement minable , honteux meme , plus qu´un arbitrage difficile et un hachage du jeu , c´est surtout n´importe quoi ça siffle pour un rien le moindre contact un peu appuyé et c´est le carton (mon dernier match qui n´avait rien de special je l´ai fini a 8 avec le gardien expulsé et un attaquant qui se prend un deuxieme jaune en pleine phase offensive ...)
on evitera aussi de parler des commentateurs , vive le japonnais
bref pour eviter de lire toutes mes conneries , j´ai joué 3 ans a winning eleven 6 final evolution sur gamecube (la perfection ?) et je me suis decidé a changer de console seulement pour pouvoir jouer a pes5 (et the warriors ^^) car sur we6fe on peut pas faire de transfert et on est obligé de refaire tous les joueurs a chaque fois :? , et franchement y´a de quoi etre degouté , ce gameplay pour ne parler que de ça est minable , realiste ? franchement si vous voulez ... le realisme de la ligue 1 et plus du tout le plaisir de jouer au foot entres potes , et fifa a quasiment le meme gameplay (attention pour l´année prochaine !! ) je suis vraiment deçu et d´ailleurs j´ai commandé pes4 avec espoir mais sinon je risque de retourner ma console et de reprendre une gamecube