CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

spoilerpointcom

cpasmoibordel
cpasmoibordel
Niveau 9
08 décembre 2009 à 11:44:40

Salutation!

je voulais juste savoir si yen avait un de vous qui serait motivé pour m'expliquer l'histoire du premier opus... je l'avais vaguement commencé mais jamais terminé.. l'histoire a l'air complexe et intéresante, et avant de faire le 2 je voulais connaitre l'histoire du 1!!!

merci d'avance!

Munchies
Munchies
Niveau 9
26 décembre 2009 à 05:30:26

J'aimerais bien juste savoir si le 2 est une suite logique en rapport avec le premier opus.

danteazz
danteazz
Niveau 6
26 décembre 2009 à 15:31:09

( je te passe les détails )

Tu incarne Ethan Thomas, un agent du FBI. Un de tes collègues t'emmène sur une scène de crime et le tueur est dans les parages, tu le retrouve mais il tue ton collègue ainsi qu'un autre flic avec ton arme de service et te laisse en vie ! De retour chez toi, un certain Michael Vanhorn te raconte que tu est spécial, qu'il veut t'aider... mais les flics sont à la porte , donc tu fuis. Tu veux retrouver le tueur et commence à enquêter alors que la ville est en proie à des émeutes et que des oiseaux meurs mystérieusement. Un agent du bureau ( Rosa ) te croit innocent et décide de t'aider en analysant tous les indices que tu récoltera lors de ta progression ! En enquêtant tu apprends que les victimes que tu retrouves sont en fait des tueurs en série sur lesquels tu as enquêté auparavant et que le mec que tu recherche " s'amuse " à tuer les serial killer de la même façon qu'ils tuaient :noel: ! Plus tard tu retrouves des notes ( je crois ) et Rosa te dit que sur celle-ci se trouve plusieurs nom de tueur en série mais il sont tous barrés sauf deux. Tu enquête sur un des deux et le retrouve mort un peu plus tard. Il ne reste plus qu'un nom sur la liste du tueur X et il faut absolument que tu retrouve le dernier tueur avant qu'X s'en occupe ! Après quelques péripéties tu retrouve le dernier tueur mort :mort: et le tueur X arrive. Tu combat ce dernier mais avant de le tuer Vanhorn te donne un coup de pelle car le tueur X est en fait son neveu ! X étrangle Vanhorn et t'emmène dans une grange. X t'explique qu'il t'as étudié et utilisé pour retrouver ces tueurs et les tuer et qu'il n'a plus besoin de toi. Il te coupe l'index de la main gauche et Vanhorn l'empêche de te tuer ! Le responsable de tout ça ( un mec bizarre avec plein de métal ) est ici et Vanhorn te somme de l'éliminer. Tu le tue et pars en voiture avec Vanhorn, c'est alors qu'il t'explique que tu as su contrôler le mal qui voulait entrer en toi mais pas son neuveu, X et toi avez en fait était utilisé par Vanhorn pour combattre le mal. Vanhorn n'a pas tué son neuveu ( il est dans le coffre ) et Ethan décidé à se venger ouvre le coffre et pointe un flingue sur X. Rédemption ou Vengeance, à toi de choisir !

Voilà en gros l'histoire ! Je ne suis pas exactement sûr de la fin à propos du gars avec du métal mais en gros c'est ça !

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 décembre 2009 à 05:10:40
  1. Munchies Voir le profil de Munchies
  2. Posté le 26 décembre 2009 à 05:30:26 Avertir un administrateur
  3. J'aimerais bien juste savoir si le 2 est une suite logique en rapport avec le premier opus.

:d) Le 2 est effectivement une suite directe du premier opus, même si le jeu en lui-même est sensiblement différent (en gros, plus d'action et moins de flippe). Mais c'est vraiment la progression dans la même histoire, donc tu peux y aller les yeux fermés. Parce que c'est du tout bon!

La vidéo du moment