CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préférez-vous le 1 ou le 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
malice10 malice10
MP
Niveau 22
12 octobre 2009 à 20:42:59

Tout est dans le titre lequel des 2 est le meilleur selon vous? Je n'ai aucun des 2 donc je ne me prononce pas, mais je viens de commander le premier et j'attend de voir le 1 pour acheté le 2.

chrisfield chrisfield
MP
Niveau 3
09 novembre 2009 à 15:18:42

Slt, je possede les deux. Donc les deux sont bien mais le 1 est plus flippant, je trouve que dans le 2 il y a plus d'action et les graphismes sont mieux. Je choisit quand meme le 1 !voila

dreamandu17 dreamandu17
MP
Niveau 7
28 novembre 2009 à 05:24:57

moi tu vois je preferes le 2+d'action+d'enquete

Erawin Erawin
MP
Niveau 3
08 décembre 2009 à 19:05:31

Le 1 est bien meilleur que le 2, j'ai pas aimé l'orientation plus action qu'a pris le deuxième.

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 10:07:32

Alors, je n'ai pas terminé le 2, loin de là, mais j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.

Condemned 1, je l'ai découvert il y a quelques mois et ça a été mon plus gros coup de coeur depuis Resident Evil en 96. Il a vraiment été une surprise pour moi.
J'ai pas mal hésité à acheter le 2, mais j'ai quand même cédé. Et il y a du bon et du pas bon.
La tournure action, ça, je dirai que c'est comme d'hab dès qu'on met une suite en route. Hélas.
Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça sur C2, hormis le fait que plein de nouveaux coups sont désormais disponibles, or ces coups sont tout sauf intuitifs.

Là, j'en suis arrivé à un boss dans l'usine de poupées, et je dois dire que C2 adopte de ce fait une architecture déjà plus classique que son aîné, ce qui est décevant (surtout les boss, y a rien de plus gonflant dans un jeu vidéo).

Et JUSTEMENT! C'est là que j'en viens à la réflexion qui m'animait lors de mes déambulations dans C2, où je trouvais que je flippais beaucoup moins, que la mayonnaise à ce niveau ne prenait pas tout-à-fait. Je pensais que c'était l'habitude, quelque chose du genre à force, on s'habitue aux codes et on ne flippe plus.

Là-dessus, je me remets Condemned 1, et là, nouveau choc : je flippe, j'ai des sursauts de peur, la tension est palpable et l'alchimie prend encore!

Donc, pour conclure, Condemned 2, de ce que j'ai pu en voir, reste un excellent jeu, plus beau et détaillé que son aîné, mais sans commune mesure au niveau des sensations, qui sont beaucoup plus intenses sur Condemned 1, qui reste vraisemblablement le plus intéressant à tous niveaux! :ok:

oztral oztral
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:15:11

The Manor : Tu devrais essayer "DeadSpace".
Je dis ça car j'ai lu ton profil et il semblerait que tu kiffe bien les survival horror...
Et avec "Dead Space", tu ne seras pas déçu...

C'est un mélange des derniers Resident Evil (le 4 et le 5) au niveau du gameplay (même s'il est encore bien plus travaillé, mais en gros, c'est du même tonneau...) et du premier Resident Evil au niveau de l'ambiance...
Bref, tu devrais adorer. :ok:

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 16:59:32

Oztral : au risque de te décevoir, j'ai bien essayé Dead Space, qui m'a scotché les quatre premiers chapitres, puis qui a fini par me gaver à partir de la séquence de shoot d'astéroïdes. L'ambiance est foutrement réussie, le graphisme aussi, les combats sont fun... mais je ne sais pas, le miracle du coup de coeur n'a pas eu lieu sur ce jeu.
Désolé, ça se commande pas... :-)))

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:23:31

.. par contre, si tu aimes les survivals, tu peux aller faire un tour sur mon blog, il devrait te plaire :ok:
http://themanor.blog.jeuxvideo.com/

chtite_metaleuz chtite_metaleuz
MP
Niveau 6
08 juillet 2011 à 10:41:56

Ha, je suis tombée sur le lien de ton blog par hasard, je n'ai pas encore tout lu mais ça a l'air bien sympathique!

kingofvirtual kingofvirtual
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 00:32:52

OMG le deterrage ! :ouch:
Un sujet de plus d'un an et demi pour dire...ça ?! Et en plus, tu oses faire ça sur un forum mort !
...
:rire:

XTREME79GOD XTREME79GOD
MP
Niveau 9
15 juillet 2011 à 12:15:56

kingofvirtual:

Ben si il est mort,que fais tu là ?

Tu trouves que ton post a plus d'utilité?

Et puis c'est une métalleuse,ramener les trucs morts à la vie c'est son truc ! :)

chtite_metaleuz chtite_metaleuz
MP
Niveau 6
23 juillet 2011 à 14:16:18

Héhé, bah je ne vois pas en quoi c'est mal!
Après tout, y a des gens qui cherchent p-ê une réponse à cette question, même deux ans après :D
Sinon, oui, je sacrifie des chèvres les soirs de pleine lune! :mort:

ForeignLegionFr ForeignLegionFr
MP
Niveau 8
09 août 2011 à 16:31:21

Ouais moi je voulais cette réponse et je l'ai eu.. ;)

spycose2 spycose2
MP
Niveau 4
18 avril 2012 à 22:57:09

Le 2 est l'argement meilleur car il y a un multijoueur super (praqtiquement plus personne n'y joue) et moin d'enigmes et plus de fracas de cranes :)

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 23:13:17

Le 1 !!! + je ne l'ai même pas encore finit, trop flippant ce jeux! :(

SnaakoxIsBack SnaakoxIsBack
MP
Niveau 3
25 juillet 2012 à 11:41:21

je ne dirais pas juste que c'est le plaisir d'avancer dans l'enquête mais aussi et surtout que c'est l'ambiance et l'atmosphère qui fait que l'on accroche au jeu à mon avis.
Après oui, je dirais que le 1 est mieux, il y a un gameplay nerveux et non un gros truc de bourin kikoo comme dans le 2, ensuite le scénario est mieux construit, on apprend des choses petit à petit et il y a du suspens, et puis le 1 est bien plus immersif.
Dans le 2 le gameplay est plus bourrin et on ne se sont plus aussi vulnérable, le héros avance bien plus vite ce qui fait qu'on n'avance pas petit à petit en étant attentif au moindre bruit comme dans le 1, non on a plus l'habitude de rusher et de surprendre nous_mêmes nos ennemis.. Tout ceci donne un sévère coup à l'immersion mais l'ambiance de condemned 2 est tout de même réussie et le jeu possède un certain charme qui fait qu'on y accroche mais il reste tout de même bien inférieur au premier.

wilckox11 wilckox11
MP
Niveau 6
09 janvier 2013 à 18:40:29

Le 1 sans hésiter, je l'avais fait a sa sortie sur 360, sur un écran HD de 127 cm et avec un vrai home cinéma 5.1(ampli DENON etc...) de qualité, je peut vous dire que le soir avec une bande sonore du feu de Dieu, c'est juste le meilleur survival horror de cette génération de console.

Le 2, plus rien a voir, je l'ai même pas terminé, un FPS parmi tant d'autres !

Mais il faut avoir le matos qui va bien, si c'est pour jouer sur petit écran avec pas ce qu'il faut en audio 5.1 le jeu perd 80% de son effet, 100% garanti !

wilckox11 wilckox11
MP
Niveau 6
12 janvier 2013 à 14:20:11

PS : Je précise que sur PC il est moins immersif, je suis entrain de le refaire sur PC(vendu ma 360), et rien a voir, c'est clairement un jeu xbox360 a faire sur une bonne et grande TVHD et un vrai home cinéma 5.1 de qualité...

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:57:26

wilckox11 :d) :bave:

DreamTeamPSG DreamTeamPSG
MP
Niveau 7
14 février 2013 à 10:28:15

wilckox11 a tout dit !

le 1 est bien meilleur :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment