CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est comme ça tout le long du jeu???

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:42:30

Bonjour, bon voilà, m´ayant procuré ce magnifique jeu hier après avoir lu les 256 commentaires comme dequoi ce jeu étais SUPER FLIPPANT QUI FOUT LA MORT DE PEUR :peur: :mort: !!

bin voilà, apres environt 2 heures de jeu, je suis rendu à la gare centrale (le 2eme level), et je sais pas si c´est à cause que j´ai 20ans et que je suis un habitué des jeux comme FEAR, Doom3 et Penumbra, etc... et des films d´horreur de 16ans et + j´en regarde depuis que j´ai 6~7ans, mais sérieux, pour un jeu qui se veut SUPER ÉPEURANT, butter des drogués à coup de taser et de barre de fer, non mais franchement :hum: !!

vous êtes sérieux là?? vous trouvez vraiment que ce jeu est épeurant?? si ça c´est un jeu épeurant, alors le jeu DORA l´exploratrice est un jeu gore pour les 18ans et + :ouch: !! !

enfin bref, certe ce jeu est GORE, avec du sang et des cris de drogués défoncé à la cocaïne et à coup de masse, moi je le trouve bien ce jeu, il me fait bien marrer!! mais pour ce qui est de faire flipper, je retourne sur FEAR!! là au moin dans FEAR y a des truc fantômatique, et des apparition et des trucs que je ne comprend pas (trucs inexpliqués quoi)!!
Mais là sérieu, dans condemned y a absolument rien d´inexpliqué, c´est juste une bande de drogués défoncé à l´héroïne qui veulent simplement se défouler, et en +, on les entends venir 10Km à la ronde :sarcastic: !! donc on a le temps de prévoir le coup...

enfin bref en résumé, très bon jeu, bien marrant et bien gore, mais pour ce qui est d´un jeu flippant, je lui met un gros 0!!!

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:14:29

si tu veut....
chacun son analyse,moi dans fear j´ai pas sursauté 1 seule fois et dans condemned un certain nombre... :peur:
normalement le pire est pour après! :ok:
(si vraiment tu n´a pas du tout peur,alors met toi au party-games de la wii,la tu aura peur! :rire: )

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:23:08

nan mais sérieux, c´est des drogués comme ça tout le long du jeu?? y a pas des monstres, ou des chiens enragés, ou je sais pas moi, des apparition, des esprits ou des fantôme??

parce que là butter des junkies tout le long du jeu, ça commence à devenir un peu lassant nan??

P.S. je suis au level 3 ou 4, juste apres la scène où un ouvre une armoire et une droguée nous saute dessus, mais je m´y attendais un peu car au moment où on appuie pour ouvrir l´armoire, elle se met à trembler pendant 1 seconde, donc là je me suis dit, il y a quelque chose de vivant là dedans, et pas, 1 seconde apres, paf, une droguée me saute dessus, ÔOouu quelle surprise :sarcastic: !! !... je suis mort de peur :hum: ...

enfin bref, alors c´est comme ça tout le long du jeu? on avance, on défonce un junkie à coup de hache, on se guérit, et on avance, on défonce un autre junkie a coup de masse, on avance, on se guérit, on avance... :sleep:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 décembre 2007 à 00:05:34

AAAHH enfin!! une toute petite mini scène un peu flippante!! je suis dans le grand magasin Bart, pis là y a eu comme une douzaine de mannequins qui me suivaient :peur: !! en fait, ils se téléportaient toujours juste en arrière de moi, c difficile à expliquer!! mais c´est justement ce genre de truc qui me fais flipper!! malheureusement, les manequins n´ont pas pris vie, et je lai ai semé en sautant à l´étage inférieur par un trou dans le plancher...

en espérant que ce ne soit qu´un début et qu´il y en aura d´autre scène de ce genre!! parce quye là sérieu, ça fais 3h que je joue à ce jeu, et ce n´est que la première scène flippante que je rencontre, alors s´il n´y a qu´un petit truc flippant qu´au 3 heures, alors ça promet :hum: !!

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:50:34

des monstres?nan,pas vraiment,des humains a moitier mutant,oui mais pas de monstre(sa ne collerai pas trop au scenario)! :nonnon:
vu que t´es pas un grand peureux tu risque pas d´avoir peur des centaines de fois mais normalement tu devrait avoir quelques freilleurs....

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
04 décembre 2007 à 12:37:46

c sont ambiance glauque car ont vois rien et c crade (squat etc..) et le sons qui jous un role important voila pourquoi il fait un peux flipper . jlai fini 3 fois sa me fait plus le meme effect que la premiere fois mes snif.
essaye dy jouer avec un casque audio pour voir. hehe.
a pluche

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 décembre 2007 à 15:30:01

killerkraftschl :d) j´y joue justement avec un casque audio...

bon, cependant, javoue qu´il y a 1 ou 2 truc qui commence à me faire sentir mal à laise, je bien de finir le niveau du collège (tout de suite apres la bibliothèque brûlé), et là j´avoue, il commence a y avoir des apparition et des ombres, pis les junkies sont plûtot devenus des espèce de zombies humain génétiquement modifiés :peur: !! en tout cas, là je commence à trouver le jeu un peu + épeurant à mon goût :) !!
juste dommage qu´il soient très fragile et qu´ils crève juste avec un coup de pied au c*l :rire2: !!

sauf que là, j´ai pas compris pourquoi ils sont devenu zombies mutans génétiquement modifiés au point tels qu´ils marchent à 4 pattes de façon assez rapide??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
04 décembre 2007 à 15:33:10

et un autre truc qui est dommage, c´est que ça prennent 3 heures de jeu pour que ça commence à devenir un peu épeurant!! dans Doom 3 ou dans FEAR, c´est angoissant et épeurant dès le premier niveau!!

Dans condemned t´as la première moitié du jeu qui est juste gore mais pas du tout épeurant, pis là, dans la 2eme moitié du jeu (à partir du niveau de la bibliothèque), là c´est un peu épeurant...

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:54:25

la bibliothèque!! :peur: :mort: :fou:

Cale
Cale
Niveau 9
09 décembre 2007 à 20:34:25

au départ j´étais un peu du même avis que toi MrDionne mais laisse un peu le temps au jeu de t´absorber ça prend un petit moment.
je m´y suis mis depuis hier soir j´en suis au moment où on vient de trouver le prof de carl, aimant l´écriture j´ai tout de suite senti le glissement du scénario.
je trouve ça térriblement bien dont le jeu est monté, de maniere progréssive on évolue vers le coté morbide de "l´horreur".

tu cites doom 3 etc... doom n´est absolument pas une réfférence dans le fond, condemned est bien moins sombre et place pas la barre sur 2 script pouilleux (dsl de dire ça comme ça mais je n´ai eu aucune surprise dans doom, en fait si, la seule était de voir comment c´était BEAU et comment ça pouvait être aussi PREVISIBLE on dirait un medal of honor) quant à fear... là ça releve plus de la SF que de l´horreur ou l´angoisse palpable; j´ai tout de même plus accroché à fear dès le départ mais y´a aucune vraie profondeur, comme on se fait surprendre dès le premier niveau c´est comme ça pendant tout le jeu. les scripts sont quand même moins lourd que dans doom3 (ouf) mais le coté brutal des gunfight prend le dessus sur l´angoisse des phases de recherche. y´a pas autant "d´apparitions" dans condemned ni de "scenes choc" genre quand on est dans le couloir (dans fear) avec le sang et qu´un squelette se releve, j´ai trouvé ça térrible, chose qu´on retrouve pas autant dans condemned.

la trouille est constante dans condemned pas dans fear, quand à doom3 elle l´est c´est vrai mais y´a une dimension qu´on retrouve que dans condemned : le corp à corp et ses avantages.
y´a un petit coté presque rpg avec les caractéristiques. j´avoue mon arme préféré c´est la pelle :p la pelle ou le pied de biche, le coup quand on appuie à gauche part rapidement et déstabilise suffisament pour en balancer un plus lent mais plus puissant; j´utilise rarement les armes à feu le tazer suffit amplement et encore c´est rare que je m´en serve. on développe un peu le même genre de sensation que dans far cry par exemple qui est pourtant plus vaste et plus ouvert. condemned me laisse un meilleur souvenir que doom 3 mais pas autant que fear faut l´avouer.

le principe du jeu de rôle, c´est que l´on est son propre personnage et qu´il faut penser comme lui; chose qui n´est pas toujours automatique ou carrément occultée par l´aspect scripté de certains jeux. dans le fond on est jamais "obligé" d´avoir peur, on a peur parce qu´on veut bien, parce qu´on s´investis dans ce qu´on voit c´est ça qui surprend. faire une action parce qu´elle est suggérée à l´écran et la faire de sa propre initiative est différent. l´un laisse la porte ouverte à un script auquel on s´attend forcément et l´autre à la surprise la plus complete parce qu´on s´est seulement dis "tiens si j´ouvrais ce casier". le coup de la meuf planqué dans le niveau des égouts qui vous saute dessu quand vous ouvrez le cassier c´est scripté certe, mais c´était pas obligatoire. ce coup là c´était une des rares fois où j´ai sursauté. après pour bien jouer à ce genre de jeu qui il faut l´avouer sont d´une qualité sonore hallucinante, faut être comme au cinéma avec beaucoup de son, avec un casque c´est bien on oublie vite qu´on joue ou qu´on est dans une chambre ou ailleur. jouer se fait pas n´importe comment.

je vois mal le gars dire à 20 min du film "c´est toujours comme ça ? non mais hé serieux c´est toujours comme ça ? hein ? hein ? toujours comme ça ?" si tu t´attends à quelque chose tu seras soit flatté d´avoir vu juste soit déçu de t´être attendu à mieux, laisse donc l´aventure se faire sans avoir l´impréssion de perdre ton temps et tu vérras bien. j´avoue je comprend, pourquoi passer 3 heures sur un jeu qu´on connait pas bien et dont on est pas encore vraiment satisfait alors qu´on aurait pu les passer sur un autre titre qu´on affectionne plus ? la seule raison que je me suis trouvé, c´est "parce que je sais pas encore ce que j´ai entre les mains, et si j´avais eu le même raisonnement avant, j´aurais loupé beaucoup de bons jeux".

n´empeche je flippe beaucoup plus sur half life, là aussi le son est térrible, je dirais même "infernale". y´a une différence entre doom 3 où l´angoisse vient de la menace qu´on ne voit pas mais qu´on présume et half life où on entend la menace geindre et trainer ses pattes, la traquer littéralement et vaincre son angoisse en se rapprochant de ces grognements inhumains. être devant le fait accompli tue un peu le jeu je trouve, ça laisse pas au joueur l´occasion d´être vraiment angoissé dès sa premiere partie, c´est souvent dans ses moments qu´on prend peur et qu´on foire une vie, du coup on recharge et là on connait déjà le truc vous comprennez ? enfin après on ressent pas les jeux de la même maniere c´est normal mais pour ma part je trouve condemned ingénieux, térriblement éfficace et diablement glauque et poisseux dans son ambiance. un des rares jeux à l´être autant, le dernier m´ayant marqué autant c´était the kingpin life of crime, et il date pas mal.

tu voulais de vilains monstres tout pas beau berk caca lol, c´est ton droit moi je trouve que des horreurs à l´apparence encore un peu humaine sont bien plus effrayantes que les gros monstres à la resident evil par exemple, après c´est qu´une question de point de vue. un de mes moments préférés c´est le centre commercial, les ennemis qui ressemblent aux mannequins, l´ambiance de ce niveau est extraordinaire ! de l´esthétique jusqu´au déplacement de cette sorte d´ennemis, tout dans ce niveau est térrible. on est beaucoup plus paranoïaque que dans fear, nettement moins que dans half life mais c´est un peu plus poussé dans hl en fait.
je pense pas qu´on puisse vraiment faire des comparaisons, du moins pour comparer condemned à un autre jeu, il faudra attendre bloodshot. pour moi condemned est un jeu unique de par son ambiance sa "narration" (mise en scene plutot) son interprétation etc... on sent du gros boulot en dessous. je l´affectionne d´autant plus que c´est pas comme doom où les dévelopeurs avaient toute la préssion des fans, là on part sur une liberté de création sans limite. on a vu l´aspect récurrent de fear, on voit celui de condemned et on se rend compte que les deux titres ne peuvent pas être comparés.
se bastonner contre des "clochards" ne me dérange pas vraiment, quand on a compris le background du jeu et le monde qui y est figuré, ce qui devrait choquer c´est que le héros soit du scu et qu´un type de la police scientifique ait autant de ressources. chépa il aurait pu être un garde ça aurait rien changé au scénario, seulement la façon d´amener le personnage à être pris dans l´intrigue et qu´un agent soit soupçonné du meurtre d´un inspecteur et d´un membre du scu aurait pas été plus grave que le double meurtre d´un inspecteur et d´un officier. en même temps y´aurait pas eu toute la phase de recherche d´indice qui sert de soupape au joueur, il n´oublie pas qu´il est toujours dans une réalité certe extrapolée mais neanmoins crédible.

robyn
robyn
Niveau 7
09 décembre 2007 à 20:40:25

j´ai fini condemned,il ne m´as pas fait peur du tout,y´as rien pour faire peur,
doom 3 sur la xbox simple est incroyablement plus flippant,en plus,condemned ca cole pas comme histoire,des droguées auqielle ont apprent qu´en fait c´est le serial killer qui fait retrecir leur cerveaux(souvener vous du rapport stipulant que les cervaux des oisieaux inplosait,c´est pareil pour les humain,et par deux fois dans le jeux,vous vomisser car votre cervaux subit un traumatisme)
bref,rien de flippant la dedant,ni stressant,on est sur terre,pas d´ambiance glauque,pas de sang sur les murs ou de rire sortant de nul par pour reprend l´example doom 3,en plus le plus flippant a doom 3 c´est le fond sonore,on y fait pas gaffe mais il contribue a la peur,ùancubus sera daccord avec moi je pense.
pareil pour fear,je l´aime bien,en jeux d´action,pas de peur,les image cadaverique qui sautent a la figure,je m´y attendais,par contre, j´aprecie beacoup les couloirs longés de sang,ca rompt la monotonie du jeu,mais qui ne font pas flippé non plus,j´ai du sursauter une fois,c´est au debut,quand votre pote se dematerialise,je me suis dit,ok il est dead lui.
puis j´pobserve le cadavre plus loin,et la il reaparait comme ca,sans prevenir....voila
c´est tout,a doom je sursaute encore...maintenan doom est un peu exagerée,mais realiste et vraiment effrayant,pour stalker,j´espere le tester,mais la video que quelqu´un a decrite sur ce topic(je sais pu qui desoler)avec half-life deux,j´ai un cd de video,le truc a l´air geniale,ont dirait de la survit,embuscade et tout,geniale,le vrai jeux est genial mais ils manque ces scene la que je trouvais geniale...donc si c´est pareil pour stalker...mais,allez gardons espoir....mais bon pour condemned,je trouve quake 4 plus flippant(glauque au moins,mais ca va de paire(ben oui,va faire flipper sur l´univers de mario(ca existe deja oups,ca s´apelle luigi´s mansion,ca fait aussi peur que condemned en plus)))

La vidéo du moment