Je tiens à partager mon engouement pour ce jeu qui a réussi à me scotcher sur mon écran du début à la fin (et c´était pas gagné). Je pensais que ça n´était plus possible. FEAR m´a ennuyé, FAR CRY je l´ai trouvé chiant, passées les premières minutes de la découverte je m´ennuyais fatalement même avec les ténors de jeu vidéo... Bref j´étais blasé au plus haut point, difficilement impressionnable.
Ca fait des années que je m´ennui devant mon moniteur et que j´attend LE JEU qui me fera vibrer, et là, je suis resté scotché devant Condemned. Pour une fois je n´ai pas eu besoin de me forcer pour finir un jeu et j´ai même sursauté parfois.
Condemned a des défauts, ça c´est sûr, mais ce que j´aime moi c´est l´immersion et de ce côté là Condemned est imbattable, tout est mis en oeuvre pour que l´immersion soit totale. Les sons, le stress, le scenario, les cris, les combats et la violence parfois à la limite du soutenable, tout prend aux tripes ! j´ai presque ressenti la douleur d´Ethan lorsque je me suis pris mon premier coup de latte, Quelle violence ! énorme ! Et malgré l´action répétitive et la linéarité de Condemned je me suis pas ennuyé car j´étais dedant du début à la fin.
Pourtant j´étais dubitatif sur la qualité du jeu avant l´achat, un portage console, linéaire et répétitif. J´ai failli passer à côté !
Exactement le type de jeu qui peut sortir le vieux briscar blasé de sa torpeur.
Des jeux comme ça j´en veut encore !! !