CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redemarrage

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
22 juin 2006 à 14:18:37

Bon j´ai un petit probleme et j´ai besoin de quelqu´un pour eclairer ma lanterne.J´explique ce qui m´arrive, mais je donne ma config avant, pour eliminer d´avance les reponses sur un matériel insuffisant.
3.2Ghz
1500Mo de ram
GeForce 6660 ( avec tout les drivers )

Voila mon probleme, lorsque que je joue au jeu aucun souci, l´image est belle, je ne ram pas, tout est bien, sauf que ( toujours au meme endroit ) une fois que surgit le tout premier ennemi du jeu, et apres lui avoir mis une balle dans la citrouille ( au moins c´est toujours ça ) mon pc apprécie pas et redemarre net. Il doit pas aimer la violence apparemment..Plus sérieusement, apres plusieurs tentative, le redemmarrage ne m´oubliant pas, j´ai pensé que mon pc avait besoin de repos, ( allumé depuis 3 jours ) donc je l´ai eteint et j´ai mis un gros ventilo juste devant pour le rafraichir, mais 3heures de pose n´y ont rien fait.Le plantage etait toujours d´actu.
Peut etre cela venait de mon alim ( pourtant recente de 4 mois ), mais en jouant avec d´autres jeux tout aussi performant que Condemned( Hitman Blood Money- Half Life episode One ),je n´ai pas eu ce bug.
La probabilité virus spyware ce genre de truc est a ecarter aussi, car j´ai analysé avec adaware, spybot, mcafee antispyware, Kapersky, et je n´ai rien trouvé.
Bref cela ressemble plus a une panne matériel, toujours est il que cette panne n´intervient que dans Condemned, voila pourquoi je cherche reponse ici.
Merci de m´aider..

soforby
soforby
Niveau 2
22 juin 2006 à 17:36:19

Slt, il est clair que ce jeux demande une config de ding, avec hitman blood money et half_life episode1, tout est nikel chez moi aussi , mais avec condemned ça ramait un ptit peus jusqu a ce que g overclocké. Bon, pour revenir a ton prob, j´avais vu dans ta config 1500mo de ram, je te rapel que si c´est un assemblage d´une barette de 1024mo avec une 512, ton PC certe va les assembler , mais pour les jeux il va fonctionner par defaut avec la plus ptite, et si c´est le cas, ton jeux tourne avec seulement 512mo de ram ,j´avais lu ça dans un forum une fois. Mais si tu as 3x 512mo, la je peus te dire que le prob vien d´ailleur

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
22 juin 2006 à 19:51:38

J´ai pas un super niveau point de vue pc mais ce que tu vient de me dire par rapport aux rams me semble faux.Car avant j´avais 512 de ram et quand je lançait un jeu je le ressentait ( genre guild wars factions, je laguait pas mal par moment ) ensuite j´ai acheté une barette de 1go et j´ai vu la difference plus aucun lag.Mieux encore j´avait Oblivion mais avec 512, meme avec une config graphique au minimum c´etait quasi injouable, et maintenant ça ne ram plus du tout.
Dans le pire des cas, meme en admettant que mes rams ne suffisent pas ( ce qui personellement m´étonnerait beaucoup ), un arret net de windows n´est pas logique, ça ram mais ça te fais pas planter le pc.
La j´viens de telecharger les drivers pour ma carte son, car avec Hitman, dans la mission de l´opera j´avais des retour windows et dans le forum j´ai vu que les drivers audio etaient en cause.donc avec un peu de chance ça reglera mon probleme sur Condemned, mais j´en doute.
Merci de ton aide quand meme, si quelqu´un en sait plus il sera le bienvenu.

soforby
soforby
Niveau 2
22 juin 2006 à 20:18:46

Re slt,
Je ne dit pas que tu n´as pas assez de ram, tout ce que je dis c´est qu´il est déconseillé et meme trés, d´assembler deux barettes de ram de puissance differentes, car qd c´est le cas, les jeux prennent et fonctionnent par default avec la plus petite entre les deux, c´est pour ça qu´il faut tjrs coupler deux barrettes de meme puisance, genre 2X 512 ou 2x1024 ect.
En tout cas moi j´avais 512mo de ram a la quelle j´avais ajouté 1024, j´avais remarqué qu´il n´y avait presq pas de diff de performance, aprés avoir pris connaissance du prob , j´ai enlevé la 512, et là, magique, j´en avait meme rajouté une 2eme 1024 et là ça déchir.Juste pour voir tu n´as rien a perdre, enleve la 512mo et regarde si ya pas hausse de perfs,,,.
Si ce n´est pas une histoirde ram en tout cas , je te conseil de flasher le bios de ta mobo

soforby
soforby
Niveau 2
22 juin 2006 à 20:27:37

Et pendant que j´y pense, est-ce que tu as telechargé les derniers drivers pour ta Carte Graphique? , et est-ceque tu as installé les drivers N´force ?

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
22 juin 2006 à 21:12:03

Deja merci de continuer a essayer de trouver une solution.
Pour les rams j´essayerai demain, comme tu dis, je n´ai rien a perdre a essayer.En ce qui concerne les drivers de ma carte oui je les ai tous.J´avait jamais fais ce genre de chose et l´autre jour j´ai pris connaissance que les CG aimaient bien les mises a jour, donc a ce niveau je suis bon.
Par contre les drivers N´force ne me dise pas grand chose, ( je ferait une tite recherche sur google demain pour en apprendre plus a ce sujet ) et je jeterai un oeil egalement sur "flasher le bios ".

rb2steve
rb2steve
Niveau 5
24 juin 2006 à 14:40:25

Probleme resolu.
Bon je n´ai pas compris le pourquoi du comment, le plus important est que ça marche et je peut ecraser plus de tete a coup de pelle et autres armes toutes aussi barbares les unes que les autres.
J´ai tout simplement diminuer la qualité graphique du jeu.Chose qui m´etonne car je ne pensait pas que Condemned utilisait autant de ressources que ça.

La vidéo du moment