CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Condemned ou F.E.A.R ?

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
19 juin 2006 à 21:14:33

Bon voila, comme l´indique le titre, j´hésite entre ces 2 jeux. Lequel fait le plus peur? Dans l´absolu, lequel est-il le mieux selon vous?

lnkz
lnkz
Niveau 4
19 juin 2006 à 21:20:21

J´ai les 2 et c´est completement different .
En "peur" pure on peut pas vraiment dire, je dirai que c´est du stress omnipresent. Donc de ce coté condemned est devant. pourquoi ? les niveau sont trés glauque se passe dans des immeuble desafecté, des maison lugubre , tout est trés sombre ta juste ta lampe de poche. Fear lui il a des moment de stress mais ca reste beaucoup moin stressant (vision avec la petite fille etc..). La grande difference je dirai c´est que fear est un vrai fps a la half life en beaucoup mieu (bullet time, plein d´arme, ennemi armé). Condemned faut aimer exploser des tronche a coup de porte de vestiaire ou de planche de bois clouté. Voile je pense avoir assez bien resumer. si ta des question vasy :)

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
19 juin 2006 à 21:32:46

Merci pour l´explication. Donc si je comprends bien, si je veux un fps bourrin et stressant je prends F.E.A.R et si je veux un jeu plus flippant et ou il faut réfléchir je prends condemned, c´est ça?

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
19 juin 2006 à 21:57:55

Honnêtement dans Condemned t´as pas à réfléchir du tout: tu bourrines c´est tout. D´ailleurs on pourrait faire le reproche du manque de liberté dans les actions: tu peux même pas sauter ni te baisser!

FEAR j´y ai jamais joué donc je sais pas.

cochese
cochese
Niveau 6
19 juin 2006 à 22:19:27

si tu aime fusiller du vilain, achette FEAR. car c´est vrai que dans condemned on a pas beaucoups de flingue. le plu souvent tu trouve des fusil a pompe avec 5 balles... sinon le reste du temps c´est avec des pelles :p niveau flip les 2 sont stressants. mais c´est un stress différents. condemned est qd meme spécial. mais je pense qd meme préférer FEAR. meme si j´aime bien la méthode de recherche des indices dans condemned... bref ! achette les deux

kanelucas
kanelucas
Niveau 2
19 juin 2006 à 23:59:06

Niveau peur pareil je dirais quoi que ... mtnt le son 5.1 de Condemned vaut le deplacement a lui seul!

lnkz
lnkz
Niveau 4
20 juin 2006 à 02:04:11

franchement quand tu jou a condemned le 1er mec qui te fait chier dans la rue tu chope nimporte koi par terre et tu l´eclate avec :] Testé aprouvé avec une poubelle publique (les petites :p )

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
20 juin 2006 à 08:58:09

Ok ben je vais réfléchir alors, jvé essayer la démo de Condemned. Merci beaucoup pour vos infos.

djwesh
djwesh
Niveau 3
20 juin 2006 à 12:17:31

Je m´incruste :rire2: J´ai commencé recemment Condemned, et j´avais finit Fear qui devait être, parait-il, effrayant. Euh fallait me dire où! :sarcastic: Par contre Condemned dés le debut j´ai plongé dans l´ambiance.(Bien sur si tu joues en ecoutant dla zik, avec un projecteur dans ta tronche, t´aura du mal a rentrer dans l´ambiance) Donc je confirme, tu devrais choisir résolument Condemned.Eteint juste la lumiére, mets un casque et là tu va comprendre... :peur:

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
20 juin 2006 à 15:13:05

Ouais peut-être. Je viens de finir la démo et ça a l´air vraiment bien. Mais j´hésite encore, surtout que dans F.E.A.R il y a un mode multi...

lnkz
lnkz
Niveau 4
21 juin 2006 à 12:26:51

mode multi ? lol si tu veux du vrai multi c´est bf2 ou css qu´il te faut . Le mode multi de fear differe tellement du mode solo que ca vaut quedal :).

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
21 juin 2006 à 14:33:08

Ah...ben justement J´ai bf2 ET css donc là j´hésite encore plus... :doute:

jefjef10
jefjef10
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:41:43

franchement achete Far cry

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
21 juin 2006 à 20:05:28

J´ai aussi farcry (en version piratée).

lnkz
lnkz
Niveau 4
22 juin 2006 à 07:38:52

lol si ta bf2 et css :) cherche pas un jeu multi (hormis mmo rpg/fps) mieu que c´est 2 la c´est pas la peine :) je te conseille tout de meme condemned ca te changera des fps habituel et si tu peu prend fear ou telecharge le (moi jai dl les 2 donc bon :p) voila :)

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
22 juin 2006 à 13:52:24

Ouais je vais voir, mais bon j´aime pas trop dl les jeux, surtout que j´ai qu´une connexion de 512k.

Overage
Overage
Niveau 7
22 juin 2006 à 20:25:51

je m´incruste :p ^^ nan moi j´ai finis condemned et fear tres tres récemment, et puis bon j´avou avoir préféré condemned, en fait comme les autres ont di, c´est deux jeux différent, condemned n´est pas vraiment un fps, tu te retrouve tres rarement dans le jeu avec un fusil ou un revolver ou meme quand tu en trouve tu a que 4 / 5 balles lol... alors bon. Sinon c´est terriblement jouissif de frapper sur la tete des clochard a coup de baton clouté ou de barre a mine ou meme de hache ^^ l´ambiance est différente, j´ai aimé cette ambiance, en ce qui concerne fear, c´est un jeu de production sierra... on retrouve toujours la légendaire énigme avec des "valves" comme dans les halfs life, fear est tres tres linéaire (comme condemned vous me direz) mais fear est plus basé fps, tir bourrin face a des ennemi armé et puissant (notons la présence d´une intelligence artificielle exemplaire dans fear =O) sinon je ne saurais te dire qu´elle est celui qui te convient le plus... dans aucun des deux jeux tu seras amené a réfléchir, c´est deux jeux linéaires ou il "suffit davancer en butant tout le monde" je n´ai jamais été bloqué une seule fois dans ces jeux (en mode normal). Bon Voilà j´espere t´avoir aidé ^^

ledzep06
ledzep06
Niveau 5
22 juin 2006 à 21:34:33

Bon je pense que je vais prendre fear et je prendrai ptetre condemned plus tard.

SonAngeGuardien
SonAngeGuardien
Niveau 4
25 juin 2006 à 08:59:36

Ben en faite, FEAR est plus bourrin, ce sont que quelques petit moments qui font flipper. Alors que dans Condemned, si la config suit, ça fait plus réaliste, tu est trop bien immergé, c´est un stress continu, surtout avec les gars, tu sais pas quand il y a un barjo qui va te tombé dessus, mais tu entend des bruits... Mais à toi de voir, prend les démo, tu verra bien

Bitnique
Bitnique
Niveau 4
02 août 2006 à 20:10:01

Bah c´est pas du tout le meme style !

F.E.A.R. est un trés bon jeu, lui au moins, il est pas truffé de bugs.

La vidéo du moment