CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur ? Avec quoi sans dec...

KorTeX22
KorTeX22
Niveau 8
01 mai 2006 à 03:03:36

Bah voilà, quand j´entends plein de personnes qui disent que Condemned est le jeu le plus flippant auquel ils ont joué...ben.....je me demande bien ce qui fait peur là dedans. Ca vient peut être du fait que je sois pas très loin dans le jeu (poursuite du mec orange dans le métro 3eme chapitre) mais jusque là, tout ce que j´ai vu ces 2 ou 3 pélos qui se baladent avec un tuyau et encore c toutes les 2 min qu´on en voit un. Donc voilà Condemned :sors:

Les_Quenelles
Les_Quenelles
Niveau 4
01 mai 2006 à 22:41:29

Stoi qui sort.
Je suis pas une petite nature, mais j´ai deja sursaute sur ma chaise.
Apres faut avoir les conditions pour jouer : jouer dans le noir seul, avoir un PC potable (5.1 + carte son qui va avec), grand ecran et un cerveau pour capter ce qui se passe.
Apperement il te manque un truc, manque de pot ca s´achete pas...

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
01 mai 2006 à 22:47:53

kler serieu commen veu tu ne pa flipper monsieur le cow boy... serieu jme suis chier dsu moi

Kurow
Kurow
Niveau 6
01 mai 2006 à 22:49:00

Je rejoins kortex, j´ai fini le jeu et j´ai pas trouvé ça super flippant. Un peu oppressant mais sans plus.

En fait les seuls fois où j´ai sursauté c´est quand j´y allais en toute confiance comme dans un fps de base.

Les_Quenelles
Les_Quenelles
Niveau 4
01 mai 2006 à 23:01:37

Bah deja si t´y vas pas comme un bourrin , c´est bien la preuve que ca te fait flipper de pouvoir tomber sur un gus qui va te fourrer.
Je suis qu´au debut mais quand le gars a surgi alors que je me penchais par dessus un muret pour voir en bas, bah j´ai eu un putain de frisson , le truc de ouf

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
01 mai 2006 à 23:05:54

moi en tt cas avec mon cask a fond ben voila koi jai deja taper sur mon clavier kek fois

KorTeX22
KorTeX22
Niveau 8
02 mai 2006 à 01:13:29

Je suis d´accord que ça sert à rien d´y jouer en plein jour avec tous ses potes à côté, c´est le jeu où faut jouer seul dans le noir (ptet même avec une bougie :gni: lol) avec le son à fond (j´ai aussi un 5.1 :ok: ).

Mais même tout ça réuni....ça me fait rien...je suis même pas plus oppressé que ça vu que le jeu est linéaire au possible. L´ennemi ne peut sortir que du bout du couloir alors bon l´effet de surprise....moi j´en ai pas. Je me doute que si je dois être surpris, c´est derrière un mur ou autre alors là je me méfie mais sinon :non:

Y´a que un passage avec un espèce de mec qui marche à 4 pattes qui marchait sur un plancher 5m au dessus du sol que je me demandais d´où ça venais. Le bruit du plancher m´inquiétait mais dans le sens où ça vient...ne voyant pas le danger, s´il avait fallu que j´ai peur, il aurait fallu qu´il me saute sur la gueule...mais non, il a attendu sagement là haut que je lui mette mon taser dans les dents...

Les_Quenelles
Les_Quenelles
Niveau 4
02 mai 2006 à 09:32:15

Bah c´est pas l´IA de FEAR aussi...
Ce qui fout le plus la flippe, c´est la bande son.
Apres y´a des gens qui sont plus sensibles que d´autres (j´ai un pote qui flippe quand il joue a Doom III)

wapup
wapup
Niveau 60
02 mai 2006 à 15:54:28

j´pense qu´il faut d´abord finir le jeu avant de donner son avis.

mais bon, actuellement à comparer je trouve que FEAR fout quand meme + les chtons :)

KorTeX22
KorTeX22
Niveau 8
02 mai 2006 à 18:47:27

+1 pour FEAR

la petite fille qui apparaissait un peu partout surout quand on se retourne pour prendre une échelle, ça faisait sûrement plus sursauter que ce jeu...enfin ça restait quand même un bon jeu de bourrin

Kurow
Kurow
Niveau 6
03 mai 2006 à 10:22:11

Bah deja si t´y vas pas comme un bourrin , c´est bien la preuve que ca te fait flipper de pouvoir tomber sur un gus qui va te fourrer.

:d) Je suis prudent c´est tout. :gni:

FEAR m´a aussi bien plus foutu les jetons, avec les rires d´enfants dans les couloirs sombres. Je suis bien plus sensible aux apparitions fantomatiques qu´à des maniaques dans un métro.

ps : Dans Doom 3 j´avais bien flippé 2-3 fois au début, mais bon, passé 1h de jeu t´as compris que tous les ennemis se cachent dans les placards. XD

Reidlos
Reidlos
Niveau 3
04 mai 2006 à 04:30:42

WOW moi perso je comprends pas commment vous pouvez comparer ce jeux a fear... condemned est beaucoup plus intense et si tu joues dans les condition idéal il fait vraiment peur ou du moins il te met sur les nerfs... La bande son est GÉNIAL!
tk fear est un exellent jeux avec une ia superbe et des graphique bandant mais on ne peut le comparer a l´ambiance de comdemned

the_coktail
the_coktail
Niveau 5
06 mai 2006 à 23:53:31

jai joué a fear et la ptite fille fé flippé (grave le cou de lechelle) et sinn chui o tt debut de condmned debut 2eme chap et je trouv ke pour le momen le truc le + flippan c dun cou voir ton ombre sur le mur ^^ lol

doc_78
doc_78
Niveau 4
07 mai 2006 à 17:41:07

Moi serieu je trouve que FEAR me foutait bien les jetons avec sa petite fille mais condemned joue plus sur les sursauts ke sur la peur et d´ailleurs ça marche le nombre de fois ou j´ai sauté sur ma chaise en lachant le clavier et la souris c violent
( Perso une des fois ou g bien flippé c le coup ou t bien trankil dans tes baskets tu t´apprete a ouvrir le placard pour un petit kit de soinet t´as la fille ki te saute dessus !! ! ;- ) )

H_ich
H_ich
Niveau 6
08 mai 2006 à 12:20:07

Franchement je suis pas du genre peureux mais la je dois admettre que ce jeu fait trop flipper, l´ambiance glauque et les décors angoissants mettent déjà mal à l´aise mais alors quand y a un drogué qui débarque d´on ne sait ou et qui me saute dessus avec une barre de fer, la je me pisse dessus. Et des fois je me fait moi même peur quand je renverse un objet et que ca fait plein de bruits. Franchement génial ce jeu :ok:

KorTeX22
KorTeX22
Niveau 8
12 mai 2006 à 11:04:52

:gne: Je comprends pas, j´ai été plus loin dans le jeu pour voir si ça fout plus les boules, je suis à la recherche de la fille, et ça me fait toujours aussi rire. Ca ne me fout pas 1 seule seconde les chocottes de voir 2 ou 3 zombies avec leur barre de fer se planquer derrière les poteaux genre on les a pas vus.

jai joué a fear et la ptite fille fé flippé (grave le cou de lechelle)

:rire: +1 là, j´ai sursauté sur ma chaise

hardcore_gamer_
hardcore_gamer_
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:46:20

C´est vrai que ce jeu est bien mais de là à dire qu´il est flippant, faut pas pousse...

Mr_Marceau
Mr_Marceau
Niveau 3
19 mai 2006 à 17:35:30

La scène avec le mec dans le casier... oh put1, je m´en suis pas encore remis !! !

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:02:35

moi jle trouve assez effrayant, il a une bonne ambiance. Mais quand tu dis que les gars attendait sagement que tu les defonce bah moi ils mont sauté a la gueule justement ( celui à 4 m de haut dont tu parlais justement ). FEAR bof à, part le coup de l´échelle et le coup de la vitre puis 2 ou 3 autres trucs il fesait pas peur. Condemned me fait + flipper que fear, on a une canalisation et fear on a des fusils de fou....Sinon monolith il gere comme studio c´est quoi leur prochaine production du genre....

ExaZoiK
ExaZoiK
Niveau 4
23 mai 2006 à 06:57:43

Conseil du trouillomètre: Noir Totale... Une bougie NOIR..lol. Un son 5.1.....a FOND... et le petit plus pour faire explosé le trouillomètre....

:d) Ta copine qui ce lève a 6h pour allé bossé et ouvre la porte du bureau d´un coup!!!!!! ET LA!!!! le jeu va te faire monter au plafond tellement vite que plus jamai tu osera y joué SEUL!!!! MDRRRRR

Testé, Approuvé!!!!

haaa les boules.... j´en cauchemarde encore :peur: !!

La vidéo du moment