CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un très bon achat

74374374374
74374374374
Niveau 10
20 avril 2006 à 02:24:52

Pour ceux qui se demandent s´il faut l´acheter ou non, voici mon avis, donné de façon construite.

Personnellement j´adore ce jeu, j´en suis au milieu, en mode normal. Il fait peur sans etre non plus trop dur (car, je ne sais pas chez vous, mais la peur alliée à un niveau de difficulté trop élevé me rebute beaucoup).
Mais je vous met en garde, si vous vouliez un jeu où on mitraille, ou on snipe, Condemned n´est pas pour vous... Il s´agit le plus souvent de corps à corps... A la manhunt, mais en FPS.
Il suffit en fait de prendre l´inventaire de Half Life (50 armes à feu, 1 pied de biche) et de l´inverser ensuite(50 corps à corps, deux types de fusil, deux types de flingues, et, parait-il, une mitraillette)

Pour les autres armes, vous allez vous en donner à coeur joie: Baton avec des clou, tuyau pour le gaz, tuyau pour l´eau (pour le fin connaisseur, il sera possible de les reconnaitre rien qu´au bruit qu´ils font sur le crane d´un junkie), masse, hache, panneau d´affichage, porte manteau.. Etc...

Il y a un petit taser, avec des batteries rechargeables à l´infini, très utile pour immobiliser les ennemis, leur prendre leur arme, et leur défoncer le crane.

Sachez aussi que, étant un policier étudiant des scènes de crime, vous transportez dans votre sacoche plein d´équipements pour trouver des indices...(chose que vous allez faire régulièrement tout au long de l´aventure et qui ne sont pas juste des phases de remplissage inutiles) Ces équipements volumineux ne vous laissent la place que pour une arme, dans la main... Et n´espérez pas stocker des chargeurs, c´est impossible. Les dévelloppeurs ont joué la carte du réalisme ici. C´est bien simple, on dirait un mélange entre la réalité, le jeu video, et le cinema.

Car parlons un peu de l´ambiance, un des gros atouts du jeu... Les niveaux sont sombres, opressants... A l´instar d´un Silent Hill, les décors sont franchement crades et ne rassurent pas du tout. On déambule souvent dans des couloirs étriqués à la lumière de sa lampe torche. Les gens que vous rencontrerez dans ce jeu sont visiblement des junkies, affreux, sales, méchants, hallucinant en permanance... Ils veulent visiblement tous vous faire la peau.
Malheureusement, les dégats sur les corps ne se voient pas. les psycopathes du dimanche ne pourront pas s´amuser à rejouer la scène de l´exctincteur d´irreversible. Pour autant, les bruitages, ainsi que les particules de sang lorsqu´on frappe le méchant clodo donnent une impression tout à fait satisfaisante.
Les bandes noires horizontales ainsi que la recherche graphique rapprochent le jeu d´un film à la seven, d´ailleurs, la scène du début fait un peu penser au premier cadavre que Brad Pitt trouve dans "sept".
Enfin les mouvements du personnage, la gestion de l´inventaire, le fait qu´on puisse voir ses pieds lors de la marche, et les maisn aggriper l´échelle renforcent vraiment le sentiment d´immersion dans un cauchemard videoludique.

Pour la configuration, sachez que je n´en possède qu´une d´un peu plus élevée que celle requise, et que je profite très bien du jeu. Condemned n´est pas spécialement gourmand en ressources.

Au rayon des défauts, on pourra regretter cette fichue abscence de dégats corporels, une durée de vie, d´après ce que j´ai entendu, assez courte, une linéarité trop importante.
Certains vous diront que les affrontements sont répétitifs... Je ne trouve pas. Les méchants clodos se débattent avec tant de hargne que chaque combat est palpitant...

Il s´agit donc d´un jeu qui fait peur par le biais de l´athmosphère, qui est linéaire, qui est parfois jouissif, qui ne joue pas la carte de l´action MINIGUNADONF, SMG, ASSAULT-RIFLE, BLAMBLAMBLAMBLAM, mais plutot d´un corps à corps plus brutal, plus trash, moins propre qu´un tir de fusil à lunette au milieu des deux yeux.

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
20 avril 2006 à 10:31:44

Merci pour cette critique !! !
Je vais l´avoir demain :ok:

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
20 avril 2006 à 11:06:46

cool, c quoi ta config????

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:21:55

AMD athlon 2400+
768 mo de ram
Geforce fx5500

Mais jvais ptet avoir:

AMD athlon 64 3000+
1,5 GO de ram
RADEON 9800 pro

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:57:16

lol ok mais je parlais pour 74374374374 :-)

74374374374
74374374374
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:40:36

ma config:

Pentium 4 CPU 2.80 Ghz
512 Mo de ram
Radeon 9600 series

Ca marche bien en 800X600, avec pas mal de textures moches, mais sans ramer (ya beau avoir des textures moches, ya de tres beaux effets).

kill93
kill93
Niveau 15
20 avril 2006 à 18:04:44

moi jles reserver pour samdi mais aparament il est long enfin c´est sque jai cru comprendre alor bon sa va etre super cool de jouer dans le stresse mdr

La vidéo du moment