CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeux fait il vraiment peur ?

Evets-Tradog
Evets-Tradog
Niveau 6
18 décembre 2005 à 19:09:01

bonjour a tous, je voudrai savoir si ce jeux fait vraiment peur ? en sachant que moi un resident evil me fait peur quelques fois mais je ne suis pas dans un stres constant, et qu´un fear me fait bondir et stresser,

voila jespere que grace a sa vous pourrier me dire si ce jeux fait vraiment peur,

car c´est le but du jeux et si il ne fait pas peur je me rabatteré plutot sur cod2 qui est un fps plus classique,

donc voila pour info j´ai un5.1 home cinéma dc nivo sont c extra pe pa avoir plus peur ac sa. :merci:

akhane
akhane
Niveau 5
19 décembre 2005 à 01:58:56

resident evil c est l ile aux enfants chez les bisounours a coté de ce jeu

mathieu_63
mathieu_63
Niveau 5
20 décembre 2005 à 04:02:03

bah resident evil ne fait pas peur c´est plutot un semtiment de stresspar exemple de voir 5 zombie te foncer dessu alor que tu nas que 4 balles.comdemned est diferent mais aussi bon qun resident evil enfin pas aussi bon que le 4 resident evil kan meme

nico_co
nico_co
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:23:06

ouai les RE n´ont jamais vraiment traumatisé ,c´est plutot l´effet de suprise, genre un zombie qui sort de la ou on ne l´attendait pas...
mais condemened ,lui fout vraiment les chocottes un peu a la maniere de silent hill

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
23 décembre 2005 à 17:03:46

pour moi c´était pas trop de la peur mais des effets de surprise, ce n´est que l´ambiance qui fait croire que le moment du jeu fait peur.

nico_co
nico_co
Niveau 10
23 décembre 2005 à 21:53:21

oui, pour qu´unjeu fasse peur au vrai sens du terme il faut y aller...au niveau cinematographique c´est possible, mais dans le monde videoludique ca parait peu probable ...

nico_co
nico_co
Niveau 10
23 décembre 2005 à 21:56:48

evidemment comme on tient a rester en vie dans le jeu, cela implique d´etre tres vigilant et les effets de surprise nous font bondir...ensuite le jeu est violent et assez malsain pour procurer des sensations proche de ce que tu appelles "peur"...

Mario31
Mario31
Niveau 8
23 décembre 2005 à 22:26:22

moi perso cej ue me fai peur qan les ennemis mataque par deriere c tt,pour moi c resident evil qi fai plu peur.mai condemned a enormenet davantage com l fai qilya bocou daction,combat,plusieur option pour achever tes ennemis.bref c un super jeu :ok: ,le seul defo c la duree de vie.

Sscorpioo
Sscorpioo
Niveau 9
24 décembre 2005 à 11:14:00

La durée de vie est beaucoup trop longue moi je dis, j´ia eu la recompense pour être réster en vie 10 missions d´affiller en mode difficile. Faut simplement ce la jouer plus malin que l´ennemie par exemple, pour fraper un ennemie avec une hache :

Vous vous eloigne de lui vous commencer a lever la hache tout en vous approchant de lui et shlak. C´est simple, rapide et sans douleur.

hardy08
hardy08
Niveau 10
25 décembre 2005 à 06:50:02

SPOILER !

moi le moment qui ma fait vraiment flippé,c´est dans les egout avec les mec qui marche un peu comme des araigné a quatre patte,et qui tombe du plafond,ca ma vraiment foutu froid dans le dos,et puis ce sentiment de tjr pouvoir etre espionné ou te faire ataqué dans le dos,ca ca fout les glande !

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
26 décembre 2005 à 11:58:59

apres des suffering,des manhunt,des condemned les survival classiques sont vraiment a la ramasse deja que pour moi ils le sont depuis plusieurs années englués dans leurs routine
c est comme si on demande si streets of rage est aussi bien que the warriors par exemple
evidement streets of rage fut un jeu excellent mais on est en 2006
les survival a lancienne ne sont plus que des reliques d un passé qui a mon gout s imposent encore bien trop!!!
qui a envie de s emmerder avec des angles de camera precalculés,des gameplay ultra rigides,des ficelles grosses comme tout en 2006?
de moins en moins de gens
les survivals classiques sont relegués au meme plan que les jeux 2d sauf quils nen ont selon moi ni le charme ni le gameplay
je hais ces jeux qui tournent en rond depuis code veronica!!

manson_dadou
manson_dadou
Niveau 2
26 décembre 2005 à 12:57:00

j´ai fini condemned en méme pa 8 heure , sa fait vrémen pas peur , c´est qu´un jeux vidéo pa de quoi se caché sou sa couette dans le noir de peur que quelqu´un vous tue !! !! ( mdr )
:gni:

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
28 décembre 2005 à 01:52:52

c´est le jeu qui m´a le plus foutu les boules depuis silent hill 1...

EvilRyo
EvilRyo
Niveau 7
28 décembre 2005 à 07:29:31

8h c est en facile
et puis si ta 3 potes a coté et maman qui repasse derriere c est normal

nico_co
nico_co
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:52:10

mdr de voir que sur le sondage du forum c´est resident evil qui l´emporte pour l´instant pour le jeu qui fait le plus peur..

bartmania666666
bartmania666666
Niveau 8
29 décembre 2005 à 00:59:54

un lien pour ce sondage ?? ^^

Putain j´ai failli faire un infarctus toute à l´heure : j´étais dans le noir, son à fond, le ventre noué, je descend des escaliers, ouvre un placard, me retourne en ouvre un second qui a du mal à s´ouvrir, et là, une meuf horrible qui sort en me foutant un gros coup de panneau, je fais 3 fois le tour de mon slip avant de lacher un vrai cri de peur qui va bien avec le sursaut.

C´est ca le but d´un jeux-vidéo : provoquer des émotions fortes... j´ai l´impression que beaucoup de dev ont oublié ce point là..

2pac2furious
2pac2furious
Niveau 3
27 avril 2006 à 19:22:38

resident evil c´est caliméro à coté avec ton 5.1 aïi !! tu es sur de baisser le son après 10 min de jeu. :mort:

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
05 mai 2006 à 17:45:27

ba moi ki ait le jeu sur Xbox 360 ac la HD, dc les conditions optimales pr flipper, g pas trouvé ce je super flippant mis a part le fait k´il soit tout de méme excellent !
C´est désormais mon 3e survival horror préféré aprés Silent hill 3 et 2 (ki st 2 jeu ki m´ont véritablement fait connaitre la VRAI peur ) :malade:

La vidéo du moment