CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Condemned : L'incontournable

Slydish
Slydish
Niveau 5
22 novembre 2005 à 20:53:26

Mon magasin de jeux vidéo préféré à reçu un exemplaire de Condemned en version finale, et j´ai eu l´occasion de le tester.
Je viens finir de lire la preview de jeuxvideo.com et je confirme tout ce qu´ils ont dit, sauf sur la fin.
Pour les scènes d´actions : que du bon! J´ai plus de balles dans mon flingue... Oh tiens, un tuyau, si j´m´en servais pour casser du toxicomane squatteur (premier ennemi du jeu). La maniabilité est top, et les combats au corps à corps sont hardcore. La fonction bloquer par exemple, n´est pas des plus aisées à effectuer. Il ne suffit pas de maintenir la touche "bloquer" à l´infini pour être à l´abris des coup, il faut appuyer au bon moment. Et c´est tant mieux. Parfois, après avoir latté un tox´ à coup de pelle ou de planche cloutée, on a la chance de le voir complètement assomé. Un menu représentant la croix directionnelle apparait alors à l´écran. 4 touches pour 4 façon d´achever l´enemi de manière originale... Nous avons droit au crochet du droit en plein dans la machoire, le coup de boule en pleine poire, le cassage de nuque, et le dernier, je ne l´ai pas testé ni vu tester (je pense qu´il s´agit d´un éclatage de tronche sur le sol ou d´un coup de genoux dans le pif). Un mode "Finish Him" fort sympathique en somme.
Peu d´armes à feu comme dit dans la preview. Un pistolet 6 coups, un Colt45 automatique 15 coups, un fusil de chasse à canon scié 2 coups, un shotgun standard 5 coups et un pistolet mitrailleur type scorpion 30 coups. Une bastos dans l´ennemi traverse parfois son corps pour aller se loger dans le mur derrière, accompagnée d´une énorme trace de sang (incluant des morceaux de chair...) un peu trop peu liquide à mon gout (mais ne faisons pas la fine bouche). Il y a biensur la possibilité de cogner avec son arme à feu, mais sachez que cela l´endommagera (j´ai vu la crosse du shotgun complètement éclatée après avoir exploser quelques machoirs, et dégoulinante de sang s´il vous plait!). Bonne surprise pour moi au premier coup de crosse de Colt45, j´ai vu les dents du type devant moi voler et tomber à terre... Carrément jouissif, au même titre que le mode "Finish Him" cité plus haut! Les armes les plus courantes seront celles au corps à corps (tuyaux de plomberie, pelle, hache, masse, barre de fer,...). Aux côtés de l´arme principale (car on ne peut se trimballer qu´avec une seule arme, et il est impossible de recharger une arme à feu) notre homme possède un tazer à batterie illimitée mais pas au point de balancer 2 charges à la suite, on peut tirer une fois mais après il faut attendre quelques secondes que la jauge de batterie remonte. Pratique pour freezer un ennemi et lui subtiliser sa belle masse avant de lui refaire le portrait...
L´IA fait vraiment plaisir à voir pour le peu d´enemis que j´ai vu. Les toxicomanes du début ont tendance à rusher droit sur nous, mais ils bloquent les coups et contre-attaquent rapidement. Il leurs arrive fréquement de nous attendre sournoisement derrière un pillier ou un coin de mur pour nous coller un coup de tuyau en pleine poire. Si un ennemi trouve dans le décor une arme qu´il juge plus efficace que la sienne, il n´hésitera pas à s´en emparer. Il leurs arrive de cogner un de leur pote en voulant nous tuer, s´en suit alors une baston au sein des ennemis qu´on aura plaisir à regarder. Après les tox´ du début on se retrouve devant un genre de zombie, mais genre zombie vif. J´ai également croisé un ou deux gros baraqués avec une hache ou une masse. Effrayant, genre 2 ou 3 coups et t´es foutu...
Je confirme toujours la preview, le jeu est assez lent, mais cette impression vient peut-être aussi du fait que le personnage marche et ne court pas. Un mode sprint existe mais n´est pas pratique pour deux raisons : il usera une jauge d´endurence qui remonte toute seule certe mais pas très rapidement. Le gros problème du mode sprint vient de la touche. En effet il faut appuyer sur le stick analogique gauche tout en le penchant dans la direction requise. Pas pratique donc... D´un autre coté le fait de marcher sans arrêt ne m´a pas gené outre mesure (j´ai d´ailleurs toujours trouver débiles le fait que le héro court du début à la fin du jeu sans s´essoufler). Le jeu est certe linéaire et scripté, mais les scripts biens conçus et l´ambience font passer sans problème la pillule.

Là où j´entre en désaccord avec la preview, c´est quand ils disent "En effet, on regrettera que ce soit le jeu qui nous indique précisément quand utiliser notre matériel d´enquêteur. Il aurait été sans doute plus gratifiant pour le joueur de lui laisser l´occasion de se souvenir qu´il doit observer les alentours à la loupe pour faire progresser le scénario sans pour autant le prendre par la main." Ce serait parfaitement ingérable. Il y a énormément de salles pour relativement peu de pièces à convictions. Scanner toute la map serait impossible, d´autant qu´il y a plusieurs gadget à utiliser : lampe à UV pour les empruntes, détecteur de gaz révélant la présence d´un objet insolite dans la pièce (genre arme du crime pleine de sang j´imagine), il y a également une lampe verte dont je n´ai pas compris l´utilité (yavait du bruit dans le mag´, j´étais pas dans l´ambience).
Passons aux graphismes: J´ai testé sur une borne officielle Xbox360, donc avec une télé LCD HD Samsung en résolution 800x600 (je crois). Que du bonheur : pas d´aliasing, des textures nickel chrome, fluidité parfaite, jeu de lumière hallucinant, modélisation des persos super (sauf peut-être un peu les visages de nos collègues au début, pour les enemis pas le temps de regarder puisqu´on ne tape pas la causette avec...), reflets à tomber sur le cul (j´ai halluciné en voyant les reflets de ma torche sur le blouson de cuir du policier qui nous accompagne au début...), effets de flammes splendides, fumée idem. Bref, que du beau (et dire que c´est un des 15 premiers jeux, j´ose pas imaginer les graphismes dans 4 ans...).
Pour la durée de vie vous repasserez, j´étais pas seul à tester... En plus la console de la borne est en version démo, pas moyen de sauvegarder le jeu du coup! D´façon vaut mieux y jouer seul chez soi, dans le noir.
En bref, un incontournable du line-up de départ de la console pour toute personne suffisament ouverte d´esprit pour ne pas dire qu´il s´agit là d´un FPS trop peu nerveux. Car soyons claire, si la vue est bien celle d´un FPS, on ne s´y sent pas comme dans un Far Cry ou un Doom3...

Des questions?

PS: Je serais reconnaissant aux pro-Sony et autres sceptiques de la 360 de ne pas me traiter de con pour avoir dit que ce jeu était sublime. Je demanderai également aux sceptiques suspicieux de ne pas me traiter de mytho, j´y ai vraiment joué j´vous assure. D´ailleurs le fournisseur de mon magasin préféré a déjà PGR3 et Most Wanted, les enfoirés!!!

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
22 novembre 2005 à 21:08:23

je vai me le prendre moi le 2 decembre :ok:

XBox360_NextGen
XBox360_NextGen
Niveau 7
22 novembre 2005 à 21:20:29

jli sa ds 20 min jsui ocupé, vs vs en foutet, mé merci pr sa car jvé surement le prendre + tard :)

Slydish
Slydish
Niveau 5
22 novembre 2005 à 21:56:13

camusdu68> Sage décision! :oui:

xbox360_nextgen> Ben alors, on t´attend! :-p

Slydish
Slydish
Niveau 5
23 novembre 2005 à 20:13:36

Autant pour moi, j´ai rejoué ajd et le 45 est un 9 coups et pas un 15!

MC_Greg
MC_Greg
Niveau 8
23 novembre 2005 à 20:58:19

Salut slydish ca va? Ben j´viens d´voir ta description du jeu... Déjà avant je bandais mais mainetant que j´ai lu c´que ta mis c´est une éjac faciale quoi..... Mais t´a des sources sur si il sortira sur PC? Merci a+

Slydish
Slydish
Niveau 5
23 novembre 2005 à 21:10:26

J´en ai pas la moindre idée. J´ai même pas pensé de le demander puisque je vais le prendre sur 360 en fait.
Sinon, un lien utile...
Moyenne de Condemned sur 360 sur un site ricain:
http://www.gamerankings.com/htmlpages4/926309.asp
Perso je m´attendais à plus, mais le problème vient peut-être de la durée de vie.
Sur PC ya pas encore de test.
Désolé de ne point pouvoir te répondre...

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
23 novembre 2005 à 22:56:51

a ce ke je c condemned est estampillé only for Xbox donc ca veu dire kan gos i sortira 3 ou 6mois (je c plus lekel des deux) sur PC

alanone
alanone
Niveau 8
23 novembre 2005 à 23:00:38

ouaou

:ok:

:ok:

:cool: nikel merci pour ta news depuis 1 mois je parcour le net ala recherche de news video ou d´image de condemned mais la tu ma encore + donné envi vivement le 2 decembre voila merci a biento ++++

:bye:

bombafesse13
bombafesse13
Niveau 7
29 novembre 2005 à 21:05:13

bien vue tu ma confirme l´impression que m´avais donne le jeux

La vidéo du moment