Meme si je trouve Riddick très bon, je pense qu´il est dur de le comparer à un Condemned qui fait office de survival horror, même si graphiquement parlant je suis assez daccord avec toi (Enfin pour moi ca reste beau, le jeu n´est pas mauvais ou bon par rapport à ce qu´il est vis à vis d´une console, il est bon ou mauvais pour ce qu´il est tout simplement
) et même si là les graphismes ne poussent pas à fond la console, je les trouve tout de meme très bons. En ce qui concerne la jouabilité, a part la course très mal pensée, je trouve qu´au contraire c´est simpa: Le personnage semble avoir un certain poids, une certaine nonchalance, un peu comme dans Riddick dailleurs.. Le systeme des blocages est bon (Difficile, exactement ce qu´il faut) et comme je pense que le but est pas de dézinguer une tonne d´alien, on peut se permettre une jouabilité moins "fast" pour aller un peu plus dans le lent et ainsi l´oppressant (Souvenez vous resident evil qui stressait en partie pour son gameplay et ses caméras)
L´IA je la trouve très bonne et il est flippant (j´ajouterai violent et glauque)..
Enfin pour le comparer à FEAR ayant fini ce jeu je trouve ca assez difficile: Le contexte est pas le même, on a pas du tous les memes armes, les ennemis sont des Robocops surentrainés, donc je pense qu´on ne peut adopter un gameplay similaire à celui dans FEAR: Notre activité se résumant dans C. à tabasser des shootés à coup de trique.
Bref, sans parler des bruitages qui sont bons..
Pour moi C. n´est pas sans défauts, loin de là, mais cest un très bon jeu..