LE jeu mérite-t-il une note ? Est-ce que l'on peu jugé un jeu sur son plumage ou sa note ? Une note n'est qu'un chiffre. comme tu le dis un echelonnage. Mais cet echelon il part d'où pour arriver où ? Si la perfection n'existe pas, le 20 devient inutile, hors le 20 existe.
Il n'existe pas pour faire joli jusqu'à preuve du contraire.
Les mots servent a communiquer ce qu'une note ne sert pas.
Quand je poste un Avis pour ma part, la note que je met au jeu je la met dans le seul but d'être lut et non pas de donner une graduation. Comme tu le dis quelqu'un intéressé par le jeu voudra en savoir plus, je poste donc un Avis, je lui met un 17, puisque le 17 correspond a mon Avis, il va donc lire mon Avis par rapport a la note que je lui ai attribué.
La note n'est que la représentation numérique de mon Avis.
Jene vais pas posté pour faire baisser ou monter la note générale, je vais posté pour être lut par les intéressés.
Par exemple quand je veux me renseigné sur un jeu, je ne me fie jamais a la note générale des joueurs, je vais sur la page des avis, et je regarde jamais les avis avec 1 ou 20.
Je regarderai souvent les avis avec une note de 12/13/14/15/15/17 etc Pourquoi ? Parce que ça signifie que la note a été recherchée par le joueur et donc que son texte tien la route.
ça m'évite de lire 20 pages, vue que je ne lis jamais les avis qui ne correspondent pas a la note: Quand on voit un zéro avec un texte d'une ligne ça donne pas envie de lire.
Quand on voit un 20 avec un texte de 2 ligne ou même 1 ça donne pas envie de lire.
Finalement ceux qui perdent le plus de temps dans l'histoire sont ceux qui tentent d'équilibrer les notes. Il y a toujours de très bon avis et on les reconnais du premier coups d'oeil.