CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi

bananaSplif
bananaSplif
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:44:16

quand certaines personnes aiment pas un jeu elles se sentent obligés de le couler? Je comprends pas tous ces rageux qui viennent pourrir les forums pour nous faire partager leur haine. :-(

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juillet 2010 à 12:03:43

Moi j'aime pas les idées, c'est comme le sable, ça s'insinue partout discrètement et en plus, on les voit pas arrivé.

Pour répondre, tout simplement parce que si ce MMORPG coule, ceux qui l'aiment pas auront plus de joueurs sur "leurs" MMORPG... Tu vois tout n'est qu'une question de récolte, un peu comme les Moissonneurs dans Mass Effect 2 :noel: .

Mais personnellement je désapprouve les aptitudes a teneurs négatives. Quand je juge un jeu, je suis impartial. Et celui-ci n'est pas mauvais. Il est même bon.

]Lucker[
]Lucker[
Niveau 6
05 juillet 2010 à 12:09:21

Obe t'es parti un peu loin la.
Le pire ce n'est pas tout les topic qui descende le jeux mais les gens qui les up

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
05 juillet 2010 à 12:12:35

Après faut se dire que beaucoup se sont enthousiasmés à la vue du jeu et se sont jetés dessus à sa sortie pour finalement être déçu par son contenu très faiblard.

Ils sont tellement déçus qu'ils viennent ici en parler pour voir si d'autres personnes sont dans leur cas, et en profitent pour mettre en garde les éventuels acheteurs de ses défauts.

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juillet 2010 à 12:13:52

Oui une vieille habitude, je pars loin dans la réflexion quelques fois, j'ai une tendance au débordement dans la réflexion faut pas se demander pourquoi c'est naturel.

Toute façon si c'est pas les "gens" qui les up; Ce sont les auteurs, il n'y a rien de mieux que le lock, mais il n'y a pas de modo ici.

caddy
caddy
Niveau 7
05 juillet 2010 à 15:50:27

Bah le but des mecs qui notent 0/20 ou 20/20 c'est de faire monter ou de faire baisser la note le plus possible. Si un jeux a 17/20 mais que certains joueurs trouvent qu'il mérite 14/20, ces derniers vont mettre 0/20 jusqu'a ce que la note atteigne les 14/20.

Etant donné le nombre de 20/20 et de 0/20, ya pas grand chose d'autre a faire que de mettre nous même 0/20 ou 20/20 si on veut faire baisser / monter la note, car c'est pas en mettant 14/20 que la note va bouger.

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:13:15

Caddy le but n'est pas de faire bouger la note, c'est de donner un avis, je trouve ton dernier commentaire pas super mature.

Je dis pas que tu ne l'es pas mais ton dernier commentaire, me fais pensé a de l'immaturité surtout sur le choix face au problème.

Quand on a compris que le principal ce n'est pas la note général des joueurs mais bien l'avis... On fait déjà un grand pas en avant.

Le but n'est pas de stabiliser la moyenne des joueurs ça serait totalement inutile, c'est surtout de donner un avis compréhensible pour tous.

C'est pour ça que je met rarement 20 ou rarement 1. Parce que quand je poste un avis, je le fais dans l'intérêt de tous, pas dans l'intérêt de voir la note général attribuée par les joueurs remonté ou descendre.

après tout, je poste non pas une note, je poste un Avis avec un grand A.

La Note en vérité c'est une décoration, l'avis est ce qu'il y a de plus important et c'est le texte. Non pas la note, ceux qui ont compris ça, sont les plus matures du forum dans 100% des cas. Parce que c'est une preuve de sagesse.

Magema
Magema
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:17:41

C'est pas une preuve de sagesse, mais d'intelligence. La note est une idée globale échelée sur la base du jeu catastrophique au jeu merveilleux. Le jeu en lui-même est sensé intéresser des joueurs qui en aiment le style, et se réferrer à la note pour dire si il est bien ou pas est totalement idiot et non immature.

On dirait que pas beaucoup de gens ont compris ça... C'est pour ça qu'à l'heure actuelle y'a plein de trolls "IL E NULE CE JE IL A KE 14§§§".

Magema
Magema
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:19:39

Et Caddy a raison sur un point, les trolls qui n'aiment pas mettent 0, ceux qui aiment mettent 20, ce sont eux les immatures. Ils font baisser la note pour permettre à d'autres trolls de ne pas venir (juste en regardant la note). Et si tu mets 14, ça va pas la remonter à la note que le jeu mérite.

caddy
caddy
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:27:47

Bah dans ce cas la on peut carrément supprimer la note globale des jeux non ?

C'est un indicateur, pas important mais ça donne un avis général sur le jeux, moi même j'aurais plus tendance a m'interesser a un jeux ayant une note de 18 plutôt qu'a un jeux ayant une note de 12, même si en creusant un peu il pourrait m'arriver de preferer celui ayant 12 que celui ayant 18.

En gros en voyant un jeux ayant 18 et un jeux ayant 12, tu prend pas d'office celui qui a 18, mais c'est celui auquel tu t'intéresse en premier.

Enfin bon j'dit ça, c'est mon avis perso.

caddy
caddy
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:30:32

(Sry double post, quand j'ai écrit ma réponse j'avais pas encore vu ton 2e post Magema [je précise ^^])

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:32:15

LE jeu mérite-t-il une note ? Est-ce que l'on peu jugé un jeu sur son plumage ou sa note ? Une note n'est qu'un chiffre. comme tu le dis un echelonnage. Mais cet echelon il part d'où pour arriver où ? Si la perfection n'existe pas, le 20 devient inutile, hors le 20 existe.

Il n'existe pas pour faire joli jusqu'à preuve du contraire.

Les mots servent a communiquer ce qu'une note ne sert pas.

Quand je poste un Avis pour ma part, la note que je met au jeu je la met dans le seul but d'être lut et non pas de donner une graduation. Comme tu le dis quelqu'un intéressé par le jeu voudra en savoir plus, je poste donc un Avis, je lui met un 17, puisque le 17 correspond a mon Avis, il va donc lire mon Avis par rapport a la note que je lui ai attribué.

La note n'est que la représentation numérique de mon Avis.

Jene vais pas posté pour faire baisser ou monter la note générale, je vais posté pour être lut par les intéressés.

Par exemple quand je veux me renseigné sur un jeu, je ne me fie jamais a la note générale des joueurs, je vais sur la page des avis, et je regarde jamais les avis avec 1 ou 20.

Je regarderai souvent les avis avec une note de 12/13/14/15/15/17 etc Pourquoi ? Parce que ça signifie que la note a été recherchée par le joueur et donc que son texte tien la route.

ça m'évite de lire 20 pages, vue que je ne lis jamais les avis qui ne correspondent pas a la note: Quand on voit un zéro avec un texte d'une ligne ça donne pas envie de lire.

Quand on voit un 20 avec un texte de 2 ligne ou même 1 ça donne pas envie de lire.

Finalement ceux qui perdent le plus de temps dans l'histoire sont ceux qui tentent d'équilibrer les notes. Il y a toujours de très bon avis et on les reconnais du premier coups d'oeil.

Magema
Magema
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:35:01

Le 20 existe justement pour montrer jusqu'où la barre peut aller haut. Il existe aussi pour montrer qu'un jeu est merveilleux comme je l'ai dit.

Sinon, intérêt de faire un poste pour re-dire ce qu'on vient de dire?

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:38:13

L'intérêt ? éviter le malentendu.

Et afficher des informations supplémentaires voir une lecture plus simple de ce qui a été dit, ou dans un autre cas facilité l'intégration de ces notions. [Ordinateur Mode OFF]

Magema
Magema
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:39:03

Résumer quoi? Ben merci, fallait pas :P

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:39:59

Be or not to be ? You have an answer ? I don't think that.

Alors je poste ce que je veux si je le veux dans les limites de la charte :noel: .

Magema
Magema
Niveau 7
05 juillet 2010 à 16:40:56

Incitation à la haine, DDB.

Obe45
Obe45
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:41:57

Non aucunes preuves je plaide le malentendu d'une personne qui me semble Autiste sans sous entendu malsain :noel: .

La vidéo du moment