CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup de monde en multi ?

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
04 juillet 2010 à 16:07:42

Bonjour !

Le jeu est sorti il y a une semaine, la com' est donc plus ou moins finie de la part de l'éditeur : plus de préco' avec -10% ou autre, maintenant ils attendent les fruits de leur marketing. Donc théoriquement on peut juger le succès d'un jeu dès sa première ou deuxième semaine.

Donc ma question est la suivante : A l'heure actuelle peut-on dire qu'il a reçu du succès ?
Je me doute bien qu'il y aura toujours plus de monde chaque semaine avec les vacances
mais j'aimerais juste vos impressions sur le moment.

Non si je demande c'est juste pour voir combien de temps il faudra attendre pour voir l'abonnement être retiré dû au manque de monde sur les serveurs. Car ça finira comme ça c'est certain, les GTA-Like n'ont pas le contenu d'un RPG.

iIRL-spotted
iIRL-spotted
Niveau 28
04 juillet 2010 à 16:09:31

Oui il a du succès. :oui:

]Bad-killer[
]Bad-killer[
Niveau 9
04 juillet 2010 à 16:11:48

il y a plusieurs instance de 200 joueurs :bave:

Magema
Magema
Niveau 7
04 juillet 2010 à 16:12:33

Non. On ne peut juger APB sur la 1ère et 2ème semaine. Le jeu est peut-être sorti officiellement, mais il reste du contenu à ajouter. Donc les joueurs viendront au fur et à mesure que le jeu se remplira de contenu, et ceux qui payent actuellement payent les dév's et les serveurs, faut pas croire que tout le fric qu'ils gagnent ils en font des achats de bagnoles ou autres.

L'abonnement ne s'enlévera jamais. Déjà ce n'est pas un abonnement, tu paye si tu veux, et ensuite tu peux acheter le mois ou 20 heures en vendant des choses au marché. Ca ne finira pas comme ça, on arrête pas d'arroser un arbre quand il n'est planté que depuis 1 mois.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
04 juillet 2010 à 16:28:42

"Non. On ne peut juger APB sur la 1ère et 2ème semaine."
___

Ben théoriquement si vu que sur les 2-3 premières semaines s'écoulent généralement l'équivalent des 3 mois suivants. Donc c'est malgré tout un bon indicateur de la santé d'un jeu.

"ceux qui payent actuellement payent les dév's et les serveurs, faut pas croire que tout le fric qu'ils gagnent ils en font des achats de bagnoles ou autres"
___

Oui et non, ça c'est un peu l'excuse que la plupart des gros éditeurs sortent pour justifier les prix démesurés en Europe et plus généralement en occident. Quand tu sais qu'en Chine les MMO tu les télécharges gratuitement, et qu'ensuite tu payes dans les 50 cents (€) pour 20h de jeu (soit 5-6€ par mois pour un gros joueur), tu te poses des questions.
Alors oui c'est pas le même marché économique, oui APB n'est pas un vrai MMO, mais c'était juste pour montrer qu'ils ont vraiment pas besoin d'autant d'argent juste pour maintenir les serveurs ou pouvoir payer les dev'... Le plus gros du fric part chez EA inutile de se mentir.

Merci pour vos réponses en tout cas :-)

caddy
caddy
Niveau 7
04 juillet 2010 à 16:32:36

Ils risquent même de devoir augmenter le prix de l'abonnement, histoire d'engager plus de personnel pour rééquilibrer le jeux. Car la c'est pas gagné.

(Oui oui désolé ça whine :o)) )

Magema
Magema
Niveau 7
04 juillet 2010 à 16:34:55

"Ben théoriquement si vu que sur les 2-3 premières semaines s'écoulent généralement l'équivalent des 3 mois suivants. Donc c'est malgré tout un bon indicateur de la santé d'un jeu. "

APB est une communauté. Une communauté grossit avec le temps. Si on regarde et teste APB à partir de ce qu'il en sera plus tard, il y a environ 300 joueurs co en même temps sur Obeya (sans les instances), et il n'y a pas encore de quartier Chaos ni de nouvelles fringues etc. Donc vaut mieux pas parler du jeu dans la 1ère semaine, je suis sûr que dans 2 mois le gameplay et le nombre de joueurs auront doublé.

"Oui et non, ça c'est un peu l'excuse que la plupart des gros éditeurs sortent pour justifier les prix démesurés en Europe et plus généralement en occident. Quand tu sais qu'en Chine les MMO tu les télécharges gratuitement, et qu'ensuite tu payes dans les 50 cents (€) pour 20h de jeu (soit 5-6€ par mois pour un gros joueur), tu te poses des questions.
Alors oui c'est pas le même marché économique, oui APB n'est pas un vrai MMO, mais c'était juste pour montrer qu'ils ont vraiment pas besoin d'autant d'argent juste pour maintenir les serveurs ou pouvoir payer les dev'... Le plus gros du fric part chez EA inutile de se mentir."

La Chine n'a pas les moyens de s'acheter un jeu à 9 euros par mois. Tu serais en Norvège pour exemple, les jeux seraient à 15€ par mois. Après c'est vrai que le fric part souvent chez les marques déjà connues.
Un peu d'éclairage (qui est hors-sujet), tu vois à tel point le monde est idiot, Prend un t-shirt à 5€, tu met D&G derrière, il revient à 55€.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
04 juillet 2010 à 16:53:32

Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je lutte contre toutes ces merdes qu'on nous pond depuis deux ans : DRM et autres protections merdiques dans les jeux, DLC à prix faramineux par rapport au contenu ridicule, jeux de plus en plus chers sur console... Bon ça va je suis PCiste mais tout de même ça me révolte de voir des jeux qui durent 15h pour 70€.

Bref revenons au sujet :-p

Comme je l'ai dit dans mon premier message, il est évident que le jeu va gagner en joueurs avec le temps, en particulier avec le contenu additionnel. Ce que je voulais juste savoir c'est si, à l'heure actuelle, on peut parler de succès ? Ou si le jeu a réellement besoin de ce futur contenu s'il espère tenir jusqu'au dernier trimestre ?

Car pour que je rejoigne le jeu c'est pas bien compliqué : Soit le jeu galère à se maintenir et d'ici Noël il vire l'abonnement, soit au contraire il a énormément de succès et tient le coup au niveau du contenu et dans ce cas je serais prêt à investir dedans. Ca me ferait chier de mettre 50€ pour finalement jouer à un jeu qui me plaît bien mais pas au point de payer chaque mois pour y jouer... C'est comme acheter un MMO et s'arrêter à la fin du mois gratuit...

Magema
Magema
Niveau 7
04 juillet 2010 à 18:25:17

Ce que je voulais juste savoir c'est si, à l'heure actuelle, on peut parler de succès ? Ou si le jeu a réellement besoin de ce futur contenu s'il espère tenir jusqu'au dernier trimestre ?

Je vote pour l'option numéro 2. Les joueurs avaient une large vision de ce qu'ils allaient faire avec un monde où tu peux tuer tout le monde. Ben, cette vision s'est rétrécie : tu peux tuer que les gens dans ta mission.
Pour cette example, le quartier Chaos va sortir, ce qui devrait amener plus de monde.

Sinon, je le répète, comme nous avons dit tout à l'heure le fric va beaucoup à EA, et je pense que si ils voient que trop de joueurs partent à cause de l'abonnement, ils le DIMINUERONT mais ne l'enlèveront pas, car il faut quand même payer le reste (dev's, serveurs, pubs...)

Et t'es pas obligé de payer le mois, dès le début ils te filent 50 heures dans les actions, et 100 RTW.

Donc fais comme moi, up en rang juste dans le Social pour pas perdre d'heures (en customisant, achetant des vêtements et tout, tu gagnes des rangs) et achète le mieux possible niveau armes. Ensuite fais tes 50 heures, avec des armes rang 50(du Social), tu pourras avoir environ 100k$ si t'économise. Et là, tu les vend 50k pour 200 points, et tu gagne 400 RTW, donc 1 mois ! Ensuite tu no-life le mois, tu choppe 200k$, t'as 2 mois etc...

En fait, ou t'es un yes-life et tu paye en euros, ou t'es un no-life et tu paye en "farm" :)

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
04 juillet 2010 à 18:42:03

"Sinon, je le répète, comme nous avons dit tout à l'heure le fric va beaucoup à EA, et je pense que si ils voient que trop de joueurs partent à cause de l'abonnement, ils le DIMINUERONT mais ne l'enlèveront pas, car il faut quand même payer le reste (dev's, serveurs, pubs...)"
___

Bah ça se voit souvent, regarde LOTR ou Archlord (les seuls quo me viennent en tête désolé). Si APB marche pas ils le feront forcément.

Magema
Magema
Niveau 7
04 juillet 2010 à 18:45:03

Ils le diminueront, sûrement, mais on leur a tellement rempli le cerveau en leur disant que ça allait être un jeu de la nouvelle génération des jeux-vidéos (regarde Adellion, projet tombé à l'eau mais ils voulaient faire un monde entier au temps médéviaux où tout serait possible), qu'ils vont probablement pas enlever l'abonnement.

Imagines ils font ça, tout le monde accourt, et faut des nouveaux serveurs pour gérer toute la populace. Qui va les payer?

Sinon, y'a aussi l'idée "Premium", mais ça va faire encore plus de déséquilibre...

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
04 juillet 2010 à 18:59:29

Au pire ils basculent dans le système des items shop.

La vidéo du moment