Vos desire son des ordres.
Donc le mode campagne se divise en 3 faction. chaque faction a ses propres batiments qui ont tous une utilité pour faire évolué les unités et en débloqué,chaque faction a ses avantages et inconveniant par exemple les Perses recolte l´or plus vite que les autres (ce qui est assez frustrant, j´ai d´ailleurs chronométré le truc et la quantité extraite), la personnalisation des unités est trés interressante quand ont voit le nombre d´arme dispo, le prix des unités varie mais quand on arriveagerer ses stock d´or il n´y a plus de probléme, chaque faction dispose de 3 type d´unités et d´arme propre ainsi que d´animaux, les Perses recrutent des éléphants et autres tandis que l´Egypte dispose de char lourd et Sparte d´engin de siége evolué, sinon sa reste du classique on a 3 type de formation (dispérsé, ligne, double ligne), chaque Héros a des compétences propre et son trés utiles (attention c´est pas des héros a la Rise & Fall on peut les tués rapidement avec un bon piége), les sanctuaire serve a recruter des religieux qui on plein de compétences speciales. Petit point sur l´Egypte qui dispose de 3 type de prétre trés utile en combats. Les batailles navals son sympa bon y a pas de passerelles a la Rise & Fall mais on y prend du plaisir quand on aborde un navire ennimi les soldats saute dans celui d´en face, la seul difficulté est de se servir correctement du vent pour les attaques, mais elle son bien faite a mon avis. Pour la bande son chaque faction a son propre thémes ce qui est plutot agréable, par contre la V.F est vraiment pas terrible mais bon c´est comme ca, le jeu est trés beau graphiquement et la cinematique péte pas mal au début, les environnement sont suffisement varié pour évité la lassitude. Donc voila perso j´ai aprécié ce jeu aprés cette avis n´engage que moi mais si vous avez aimé la démo (du site officiel) courrait l´acheté, vu les possibilité je peut pas tous détaillé comme ca surtout que je l´ai pas fini. J´espere avoir repondu à vos question.