CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Lumines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une soluce pour puzzle bloc 4X4 ????

crazypat
crazypat
Niveau 70
05 septembre 2005 à 13:56:54

Une âme charitable pourrait-elle m´expliquer comment arriver à réaliser le puzzle "4 blocs sur 4" 4X4 ?. Je coince lamentablement depuis vendredi. J´ai même essayé les sites anglais mais aucun ne donne une solution "compréhensible".
Merci d´avance !

zepolak
zepolak
Niveau 2
05 septembre 2005 à 15:29:53

Il faut faire un carré de 16 briques. Pour cela il faut que tu le termines avant le retour de la balayeuse!
commence par faire un carré creux (le milieu orange se désintègrera)argenté.Tu te retrouves alors avec un grand U vide...
Ensuite, c´est du timing serré! Mets un carré argenté plein (4) dedans juste au moment ou la balayeuse vient de passer, et tu as quelques secondes avant la destruction pour faire défiler tes briques jusqu´à celle dont tu as besoin pour finir ton oeuvre. C´est une question de milliseconde!

kikjess
kikjess
Niveau 6
05 septembre 2005 à 16:56:39

Il y a deja un topic pour le puzzle 4x4 ...

Voici la reponse que j´y avais posté. Si elle n´est pas claire, dis le moi.

" Autre technique pour le 4x4. Plus efficace mais qui ne marche que 50% des fois.
Explications - b=bloc blanc o=bloc orange

Construire la forme suivante

bbbbbb
oooobo
bbbbbb
oooobo
bbbbbb
oooobo
bbbbbb
oooobo

Alors arrive un bloc " spécial " ( celui qui permet de virer tous les blocs d´une certaine couleur ). Avec un peu de chance il est de la bonne couleur, c´est a dire ici blanc. Vous le posez sur le dessus, faites un carré, tous les blancs disparaissent, il vous reste un 4x4 orange. "

Bonne chance :)

hephasto1977
hephasto1977
Niveau 5
05 septembre 2005 à 18:24:06

une autre methode que je viens de reussir
oo
oo <= celui la il faud le faire tomber assez vite

oo
bo

oo
ob
obbo
oooo

En esperant que cela puisse vous aider car les autres methode je les ai trouvé assez dur

crazypat
crazypat
Niveau 70
05 septembre 2005 à 21:17:45

j´ai tenté la méthode "kikjess", ça a marché impec ! merci !

shiryudream
shiryudream
Niveau 7
05 septembre 2005 à 22:28:53

moi ca ma pris trois tentatives pr y aprvenir et j avais fait la methode de zepolak (avant de venir sur le site bien sur tout seul comm un grd )
joli sinon la technik avec le bloc special mais j pense que celle de zepolak es la plus facil et rapide, fo juste prier pr que le bon carré arrive apres celui d une couleur

zoum13
zoum13
Niveau 4
22 septembre 2005 à 16:02:32

Bonjour à tous !
je ne comprends pas, rien à faire avec ce puzzle....
pourtant, je croyais avoir bien utilisé le coup du "u", mais rien n´est validé.... je dois être idiot.... HELP ME !
Merci !

beplus
beplus
Niveau 4
22 septembre 2005 à 17:42:37

En tout cas je trouve que vous vous prenez beaucoup trop la tête avec vos techniques, il n´y a rien de compliqué pourtant.. faire un U (de 4 en hauteur et largeur) avec rien dedans, et le remplir ensuite.. :/

zoum13
zoum13
Niveau 4
22 septembre 2005 à 17:59:04

je l´ai fais, je me suis pris la tête pour rien ! merci ! au tour du "sourir" !

jondavis57
jondavis57
Niveau 5
02 octobre 2005 à 15:22:51

Je deviens fou je n´y arrive pas est-ce normal qu´il n´y est jamais les bons blocs qui arrivent pke là c´est impossible !! !!

le_tomtom
le_tomtom
Niveau 1
06 octobre 2005 à 21:31:37

salut les gamers ^^
moi je comprend pas non plus, je fais le U, je le remplis avec un cube plein, puis je finis de le remplir AVANT que la barre passe, mais ca ne me le valide pas!! alors que ca fait bien 16 bloks de la meme couleur ... si vous avez une idée..
merci beaucoup

moeras
moeras
Niveau 3
10 octobre 2005 à 00:27:32

Super la méthode de kikjess,j´y suis arrivé au 3ème essai. Merci à toi.

ingelishome
ingelishome
Niveau 7
18 octobre 2005 à 09:45:02

Pour ceux k´arrivent pas à valider leur 16 blocs, je tien à préciser qu´ils fo k´ils soient entouré de bloc de couleur différante ! Par exemple si votre bloc de 4x4 est blanc, il ne fo pas qu´un seul bloc blanc exterieur touche le carré, d´ou le difficulté !

baloo55
baloo55
Niveau 8
10 avril 2006 à 09:37:40

les blocs du mode puzzle ne tombent pas dans n´importe quel ordre. Pour le 4*4, il faut d´abbord faire ceci :

++++
+00+
+00+
++++

puis cela

++
++

\/

+ +
+ +
++++
++++

Une autre astuce (je ne sais pas si elle a déjà été donnée) : quand vous avez un grand puzzle, style la grande fleche, si vous devez la faire deux fois, attendez que le rayon sois a la limite du dessins, seulement quelques piece s´effacerons et le puzzle sera comptabilisé

gustin
gustin
Niveau 6
18 avril 2006 à 21:20:59

méthode kikjess est parfaite mais je sais pas comment il a reussi a la trouver...

karibou
karibou
Niveau 6
20 juillet 2006 à 09:38:55

Juste un question à propos de la technique de kikjess, pour le bloque speciale il est toujours accompagnée de bloque orange donc quand tous les blancs partent et ba yaura un orange qui touchera le 4x4, en tout cas moi sa viens de m´arriver là.
Si ya une solution dutes le moi.
P.S. j´ai le jeux depuis 2jours

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:01:44

la méthode hephasto (enfin la normale quoi) et plus facile a faire ...

Apres ca redevient facile, mais la chui bloqué a un truc bizzare, ´efface tout´

mickael93
mickael93
Niveau 2
05 février 2007 à 22:52:41

Sincerement au bout de qqparties on comprend le jeu et l´histoire de la balayeuse. Ceux qui n´y arrivent pas un peu d´imagination. Je sais, un jeu qui fait reflechir c´est pas facile mais bon d´uo l´interet en tout cas ce jeu est tout bete mais ENORME!!!!

La vidéo du moment