Boulay: Bien....... bien sûr que non, elle est juste désespérée !
Mia: Objection ! Je ne pense pas que je sois la personne désespérée, ici. N´est-ce pas, Mlle Willow ? N´essayeriez-vous pas quelque Rhume-désintégrator Z ?
Dolores: .........! (N.d.T.: C´est dans ce genre de réponse qu´on se rend compte de l´importance et du professionalisme d´un traducteur
)
Mia: M. Phoenix a mangé votre pendentif. Etes vous aussi courageuse ? Avec un peu de chance, l´ambulance arrivera à temps.
Dolores (elle tourne la tête):........! (N.d.T.: qu´est-ce que je disais ?)
Mia: Ou, si vous êtes réellement innocente, démontrez nous cela ! Prenez ces médicaments !
Dolores: ......... (
) ngh.......gaaaah... Mia Fey... MIA FEEEEEEEEY... (elle tourne la tête, et elle a les yeux trèèèèèèèèèèèès menaçant tout blanc jaune (j´ai la flemme de screener) et des flammes aparaissent autour d´elle (pour de vrai, pour montrer sa colère. Ben quoi, c´est déjà mieux que de balancer sa perruque à la tête de l´avocat))TU CROIS VRAIMENT QUE TU M´AS BATTUE ?
Mia: ...! (N.d.T.: de mieux en mieux)
Dolores: ...gh....ngh.... BIEN... VIEILLE FEMME ! POUR AUJOURD´HUI... (incroyablement, elle reprend sa tête d´enfant naïve) pour aujourd´hui, nous allons nous arrêter là.
Mia: Pour...pour aujourd´hui ?
Dolores: Je n´ai aucune intention de finir ceci ainsi. Un jour, quelque part, nous nous reverrons... je le sais (tu parles... elle sera déjà morte :o) )
Mia: .....?
Dolores: Toi aussi, Gran´pa... j´espère que nous pourrons ouer à nouveau.
Gran´pa... euh, juge: O-oui... j´en brûle d´impatience (N.d.T.:
)
Dolores: Eh bien, tout le monde, je dois m´en aller avec M. le policier. Bonne journée !
Mia: (est-ce... est-ce finallement fini ?)
Boulay: Je... je n´y crois pas ! Les accusations de la défense sont complètement infondée !
Juge: Mais... le témoin a à peu près avouer sa culpabilité !
Boulay: P... Pas grave ! On s´en moque ! Je ne l´admets pas... Winston Boulay... ne s´inclinera pas devant cette débutante !
Mia: Eh bien, procureur Boulay. Je vais vous demander quelque chose.
Boulay: Quoi donc ?
Mia: Que diriez-vous de... quelque Rhume désintégrator-Z ?
Boulay: Quo...!
Ce qui suis est une petite erreur de programation: la phrase à laquelle va faire allusion Mia est visible lorsqu´on attaque (inutilement) le témoignage. Voilà, à moins que je ne l´ai traduite et que j´ai oublié.
Mia: Tout à l´heure, vous avez dit... "Bien... nous vous comprenons, amateuse./ Je... parierais ma vie sur la veracité de ce que dit mon témoin ici !" Si vous avez vraiment confiance en Mlle Willow... vous savez qu´il n´y a pas de poison dans cette bouteille... non ?
Boulay: euh... hmm... peut-être qu´il y en a, peut-être que non...
Mia: Objection ! Donc, le dire et mourir pour cela sont deux choses différentes, procureur ? Allons. Ne voulez-vous pas réfuter les accusations de la débutante ? ou ne croyez-vous pas réellement en votre témoin ? "Parier votre vie" signifie si peu pour vous ?
Boulay: nnnnnnn...nnnnnnn.....
NooonnnnnnnaaaaaaaooooooooooooAAAAAAAAAAAAoooooooA
AA (en fait c´est trois fois plus lopng, mais je peux pas retrenscrire plus fidèlement)(Les cheveux de sa banane parte, un par un, alors qu´il essayer de s´éloigner de Mia Fey, il a plus qu´une petite mèche pitoyable.) !! !!!
Juge: Alors, procureur Boulay ? Votre témoin ?
Boulay (je crois qu´à partir de ce moment, il devient un pauvre... boulet qui sers à rien dans l´accusation): Oui, monsieur! Elle a été placée en détention !
Juge: Je vois... bon sang... En fait, je la trouvais très suspecte depuis le début !
Mia: (Oui, bien sûr)
Juge: Ah, au passage, Mlle Fey.
Mia: Oui ? Qui a t-il votre Honneur ?
Dolores: Vous sembliez connaître Mlle Willow, non ?
Mia:....... Cela n´a aucun rapport avec cette affaire, Votre Honneur...
Juge: Hmmm... je comprends. Et, procureur Boulay ?
Boulay: C´est un cauchemar! Un mauvais rêve ! On dirait ma fille...
Juge: Je crois qu´il a perdu son esprit du combattant (N.d.t: que de grands mots) en même temps que ses cheveux. Et pour l´accusé...?
Phoenix:waah... non... Dolly... WAAAAAAAAA!!! Atchoum.
Juge: Très bien... on dirait que ce procès a finalement pris fin. Cependant, je déclare l´accusé, M. Phoenix Wright... NON COUPABLE (en fait y´a marqué un truc en japaniz et le gars à traduit par innoncent)! La séance est terminée !
3:16 PM
Tribunal- Salle des accusés n°3
Rosenberg: Mia ! C´était magnifique!
Mia: Merci, M. Rosenberg.
Rosenberg: Quand le verdict a été prononcé, mes fesses se sont senties libres...!
Mia: Hum... Pourriez-vous arrêter ces descriptions, s´il vous plaît ?
Rosenberg: Oui... désolé... En tout cas, tu m´as fait penser à quelque chose... Ce que cela signifie, de croire en son client... Peut-être que nous autres vétérans l´avons oublié. (bye, Samuel)
Phoenix:....
Mia: Ah... Félicitations, M.Phoenix !
Phoenix: Vous savez, je pensais...
Mia: Oui ?
Phoenix: Aujourd´hui, c´était la vraie Dolly, n´est-ce pas ?
Mia: ...Ahem?
Phoenix: La Dolly que je connais n´aurait jamais dit ce genre de chose. Je pense que c´était... juste un masque...
Mia: (il ne l´a pas encore oublié) Je pense que vous devriez l´oublier.
Phoenix:.... Tu as raison... Je dois l´oublier.
Mia: Calmez-vous un peu, et grandissez en contrepartie.
Phoenix: Quoi! Mais, mais... Tout mes amis me disent que je suis la personne la plus mature qu´ils connaissent (N.d.T.:Paul défès, entre autre)
Mia: (quel type d´ami a t-il donc ?)
Phoenix:..... Vous savez, je voudrais devenir avocat de la défense.
Mia: C´est ce que j´ai compris. Mais... vous ne faites pas des études d´art, actuellement ?
Phoenix: Oui... c´est vrai. Il y a un ami que j´aimerais aider. Si je me dépèche, ce ne sera pas trop tard.
Mia:...vraiment.
Phoenix: Dites, Mia... en temps qu´avocate, vous défendez les gens dans le besoin ?
Mia: M. Phoenix, je suis encore nouvelle, vous savez... Mais c´est ce que je crois.
Phoenix: Je travaillerais dur ! Donc... on se reverra, au tribunal !
Fin du flash back de Phoenix.
Phoenix: Cela fait cinq ans que j´ai été déclaré innocent. Je suis avocat maintenant, et j´ai défendu bien des personnes. Mia... n´en fait pas parti. Cette affaire est un douloureux souvenir pour moi... Mais il est tout de même très important pour moi. Et j´ai longtemps pensé que c´était fini. Mia est partie maintenant. Mais je peux encore, parfois, lui parler.
Mia: Phoenix... Peu importe ce qu´il arrive, crois en ton client. La dernière et plus importante chose que tu dois avoir au tribunal est cette force.
Phoenix: Cinq ans... et je pense encore à ce qu´elle a dit... Mais c´est une autre histoire.
Fin. A suivre dans l´attaque de Dolly, la revanche de Dolly, Willow contre-attaque, et surtout: Phoenix Wright 3.