Non le patch pour la deuxieme enquête n´existe pas^^
Je voulais dire le deuxième jeux de la série. Mais d´après le site du gars, il dis qu´il a fait le troisieme avant le deuxième, car le 3 est son préféré
En fait selon moi le premier épisode introduit les autres, mais il n´y a pas d´énorme révléation qui va changer le cour de votre vie tellement émouvante que par rapport à ça votre mariage c´est une amourette de passage. Il fait aussi didacticiel, parce qu´il est simple, mais il a sûrement un rapport avec les prochains épisodes, je ne vous dirais pas pourquoi. Finalement, je traduirais sûrement pas le second épisode, s´il sort avant la sortie officielle de PW3, parce que sinon je vois pas vraiment l´interêt de se l´acheter, non ? Considérez juste ça comme une démo
.
Et puis aussi, je prend à peu près une heure pour chaque partie(post), et si le patch sort pendant la période scolaire, j´aurais jamais le temps de faire une traduction convenable.
Sur ce, je m´en vais traduire la suite.
Dolores: (début du témoignage) J´ai rencontré Nixxi pour la première fois il y a 6 mois./ Le lieu de rencontre béni a été la salle des preuves du tribunal/ Je devais collecter des documents, pour un essai/
On prend le rapport de police, et on se retient de lui faire ingurgiter de force:
Mia: Objection ! Mlle Willow... êtes vous vraiment allé à ce tribunal pour des recherches ? Ou aviez vous une raison plus pressante ?
Boulay: Qu-qu-que voulez vous dire par là ?
Juge: Et pourquoi ce soudain sourire carnassier et sournois ?
Au fait, mesdames mesdemoiselles monsieurs, j´ai le malheur de vous annoncer que j´ai fait une connerie: le meurtre d´il y a six mois ne se passe pas dans la cafèt du campus, mais dans celle du tribunal. Erreur de la traduction, mes excuses.
Mia: Il y a six mois, dans ce même bâtiment, il y a eu un... accident.
Boulay: Un accident ?
Juge: "Du poison a été retrouvé dans la tasse de café de la victime" ah, interessant (N.d.T: personellement, je vois pas ce qu´il y a d´interessant dans un enpoisonnement, et vous ?)
Dolores (baissement de tête affligé):.....
Mia: Dans ce rapport, vous trouverez le nom du suspect... Dolores Willow.
Boulay: Qu-quoi ?
Juge: Quoi ?
Phoenix: QUOI ?!
Mia: C´est exact ! La même "Dolly" qui souriait naïvement devant vous ! Elle était le suspect n°1 !
Juge: Je... je n´y crois pas...
Dolores: Comment une innocente petite f...
Boulay: Objection! Mademoiselle ! Rien n´a été prouvé ! Comment osez-vous agresser le témoin avec ces accusations si...
Dolores:...
Boulay: Pour ce débordement, moi, Winston Boulay (N.D.T.: je me souviens plus de son prénom en français donc je met la V.O.)
Dolores: Euh, monsieur le procureur ? Est-ce que je peux dire quelque chose ?
Boulay: Arf... hem, faites comme il vous plaîra.
Dolores: C´est vrai, il y a six mois, toute la police a tourné son regard accusateur vers moi.
Juge: Accusateur, dites-vous...
Dolores: J´aimerais témoigner à propos de ça (baissement de tête gêné), je n´ai rien à voir avec l´accident d´il y a six mois, mais...
Juge: Je vois.
Mia: (Aucune connection n´a été établie. Ca n´a servi qu´à refermer le piège un peu plus sur elle, Mia)
Rosenberg: Très bien, Mia ! Mon coeur et mon fessier brûlent d´impatience ! Mon coeur tout entier... flambent d´exitation !
Dolores: (début du témoignage) J´ai rencontré M. l´Avocat dans la cafèteria./ J´ai laissé mon siège un petit moment. C´est là que c´est arrivé !/ Ils ont dit avoir trouvé seulement deux cuillères de poison, mais il était léthal(N.d.T.: ça veut dire mortel, pour ceux qui le savaient pas) !/ De plus, ils ont dit qu´il était extrèmement rare !/ Dolly est innocente ! Comment se serait-elle procuré quelque chose d´aussi horrible ?
To be continued, après manger !
(fin du témoignage) lol
Juge: Et... c´est tout s´est passé ainsi !
Boulay: Co-comme vous pouvez le constater, elle n´a rien à voir avec cette affaire ! Cela devrait mettre fin aux pitoyables accusations de la défense !
Mia: Désolé, M.Boulay. Mais les pitoyables accusations de la défense ne font que commencer. Voici venu le moment du contre-interrogatoire !
Boulay: Gwaa! (sa banane part en c******) Oh mon... Je sens une assurance nouvelle qui émane de Mlle Fey...
Rosenberg: Mia a l´aura d´une vrai avocate de la défense (N.d.T.: Ouais ! level up ! +4 PV, 8 PM, + d´assurance, +3 de corruption... Bon c´est bon j´arrête) Elle devient de plus en plus forte !
Dolores: (début du témoignage) J´ai rencontré M. l´Avocat dans la cafèteria./ J´ai laissé mon siège un petit moment. C´est là que c´est arrivé !/ Ils ont dit avoir trouvé seulement deux cuillères de poison, mais il était léthal(N.d.T.: ça veut dire mortel, pour ceux qui le savaient pas) !/ De plus, ils ont dit qu´il était extrèmement rare !/ Dolly est innocente ! Comment se serait-elle procuré quelque chose d´aussi horrible ?( fin du témoignage)
Ah ah ah... tu crois pouvoir nous duper avec tes misérables petits yeux larmoyants ?! Et ben tu crois bien
. On sort le dossier, on passe aux personnages, et on choisi la victime.
Mia: Objection ! Vous ne pouviez pas vous procurer le poison ? Et vous pensez pouvoir nous faire avaler ça ?
Dolores: Quo...
Mia: Je peux dire que vous pouviez le faire très simplement. Vous connaissiez quelqu´un qui travaillait au laboratoire, et qui serait parfait pour cela.
Juge: Vous... vous voulez dre la victime, Jack Richfoir ?
Mia: Il y a six mois... cette fille sortait avec Jack Richford. Qui était étudiant... en médecine chimique.
Boulay: me-de-cine chi-mi-que...
Mia: Et j´ai cru comprendre qu´ils avaient un sacré laboratoire. En fait, je crois que je pourrais même dire... que ce poison rarissime a été fabriqué dans ce même laboratoire !
Dolores:...!
Mia: Et bien, Mlle Willow. Il semble que vous aviez un moyen d´obtenir ce poison. La seule chose qu´il reste à prouver est... qui l´a mis dans le café ? Seulement une seule personne a pû le faire: la personne assise à la même table que lui !
Dolores: Noooooooooooooooooooooooooon !! !
EnOrme bazard dans la salle.
Juge: Silence. Silence ! J´ai dit SI-LENCE ! Je... ne peut pas... y croire...
Boulay: Objection! Toute cela est complètement... insensé !
Dolores: Est-ce que je pourrais dire quelque chose, Tatie ?
Mia: Qu´est-ce que ça serait ?
Dolores: Comme je l´ai dit, il y avait deux cuillères de poisons dans le café de M. l´avocat.
Pour transporter tout cela, je crois que j´aurais besoin d´une bouteille, ou... d´un flacon.
Juge: Effectiveme,t, vous en auriez besoin.
Dolores: Mais, j´ai été fouillée lors de mon arrestation (yeux larmoyants).
Boulay: En effet, toute le tribunal a dû être fouillé de fond en comble.
Dolores: Mais... je crois qu´ils n´ont rien trouvé nul part.
Mia: (en effet, c´est ce que le rapport indique aussi) Elle... elle a dû s´en débarrasser quel que part !
Dolores: Mais comment, tatie ? Si vous dites que je me suis débarasser du flacon de médecine, alors... montrez-nous une preuve (N.d.T.: Simplissime, non ?)
Mia: Preuve ? (quelle répartie !)
Juge: Si vous n´avez pas de preuve, alors il vaut mieux arrêter tout ceci.
Rosenberg: On y est ! J´espère que tu as une preuve ! (N.d.T.: Bien sûr que oui, vieux crouton !)
Mia:(où qu´elle ait mis le contenant après le crime, elle a été fouillée, ainsi que tout le tribunal !)
Juge: Vous dites que cette fille était coupable. Mais où est passé l´objet qui contenait le poison ?
C´est dans ce genre de cas qu´on a envie d´éclater de rire tellement c´est simple, à défaut de passer pour un pas-normal. On ouvre le dossier, prend le collier et on se mord les joue pour se retenir.
Mia: Prend ça ! Vous deviez vous débarasser du contenant le plus vite possible. Donc... vous l´avez donné à quelqu´un qui n´avait rien à voir avec l´affaire ! A quelqu´un... qui ne serait pas fouillé !
Juge: Qui... qui est-ce ?
Mia: Phoenix Wright, bien sûr.
Boulay: Etes-vous en train de dire que l´accusé... a conspiré avec le témoin ?
Mia:(NdT: vous avez vu comment son nom lui va bien, maintenant ?) Bien sûr que non. Le poison a été donné... sous la forme d´un cadeau.
A suivre.
Dolores: Aaah ! C-c´est...!
Juge: Ah ! Quel joli pendentif ! Il y a même une petite bouteille au bout. Charmant. Et... qu´est-ce que ça a à voir avec notre affaire ?
Mia: Quand le témoin a t-elle rencontré l´accusé, Phoenix Wright ? Il y a six mois. Le jour-même de "l´accident". Ce jour-ci... elle lui a offet un petit cadeau. Qui était la preuve de sa culpabilité !
Juge: Qu... quooooooooooooooooooooooiiiiiii ? Il y avait du poison là-dedans ?
Mia: La bouteille nous paraît vide pour aujourd´hui... Mais ! Je pense qu´il y en a toujours assez... pour le laboratoire !
Dolores:.................
Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee
eeee (ça, c´est la preuve qu´aussi féminine et gracieuse qu´on soit, ça fait jamais du bien de se faire accuser (à raison) de double meurtre, et c´est encore pire quand on prouve que c´est vrai)
EnOrme b*rdel.
Juge: Silence ! Silence dans la salle ! Hum... bien...
?? ?: Un instant (N.D.T.: en fait on sait qui c´est quand on joue, car c´est l´une des seules personnes qui a une voix pour crier "un instant" objection ou "prend ça")
Phoenix: J´objecte ! (je crois qu´on avait compris)
Boulay: Qu-qu-qu´est-ce que tout cela signifie ?
Phoenix: Arrêtez ! Arrêtez... arrêtez de dire du mal de Dolly.
Juge: Asseyez-vous, accusé. Je vous ai demander de ne pas nous interrompre !
Mia: M. Phoenix. Pourquoi... êtes vous si déterminer à protéger ce témoin ?
Phoenix:Pourquoi... ? M... je... je l´aime !
......
Oh, ça vous la cloue, hein ? En tout cas, quelle remarque flamboyante(si vous voyez ce que je veux dire, parce que des mots flamboyants) et profonde...
Juge: Hmmm... l´amour... ça me rappelle...
Mia (qui en a rien à secouer de la vie du juge): M. Phoenix ! Ne vous-êtes vous jamais poser la question ? Pourquoi Dolores Willow sortait avec vous ?
Phoenix: Uuummm... Ben, parce qu´elle même bien sûr ! (N.d.T.: jeux et set, 2-0 pour l´accusé. Et ouais Mia, en général, quand on sort avec quelqu´un, c´est parce qu´on l´aime. Ah oui, c´est vrai, t´es avocate de la défense, comme dirait notre cher Udgey.))
Mia: (M. Phoenix... allez, ouvre-les yeux !) Maintenant, la raison devrait être claire. Dolores Willow sortait avec vous car...
On a le choix entre:
- parce qu´elle vous aime
- parce qu´elle voulait que vous lui rendiez son pendentif.
- parce qu´elle veut s´assurer votre silence.
On prend la seconde option et Mia dit:
Mia: Dolores Willow... se fichait de vos sentiments. Tout ce qu´elle voulait était... le pendentif qu´elle vous a donné !
Phoenix: Le pendentif ?
Mia: Il y a peu, dans la salle d´attente, vous m´avez dit ceci: "Dolly a toujours un côté timide en elle. Après cela, à chaque qu´on se revoyait, elle disait:´´ ne pourrais tu pas me rendre mon pendentif, après tout ?´ ´(Rosenberg: Etrange... vouloir reprendre un présent si tendrement donné...)" Pour elle, ce pendentif était une preuve dangereuse. Donc, elle le voulait à tout prix.
Phoenix: Non... impossible.
Mia: Mais vous ne vouliez pas lui rendre. En fit, vous l´avez joyeusement montré à tout le monde. Et donc, elle...
Phoenix: C´est... c´est... c´est pas vrwaaaaaaaaaaaaaah !! !(il se met à pleurer)
Mia: !
Tout devient noir.
?? ?: (Mia ! Elle est blessée !)
?? ?: (L´accusé ! Il s´enfuit en courant !)
?? ?: (Garde ! Arrêtez-le ! Vite !
Rosenberg: Tout va bien, Mia ?
Mia: Ou... oui. Je crois que oui.
Rosenberg: Ce gamin... qu´est-ce qui lui a pris ?
Mia: Où... où est M.Phoenix ?
Rosenberg: On dirait que l´huissier l´a attrapé. Il va bientôt arriver.
Mia: Bien... Oh non !
Rosenberg: Qu´est-ce qu´il y a, maintenant ?
Mia: La preuve... Le pendentif... Il n´est plus
là !
Rosenberg: Qu...quoooooooooooooi ?
Mia: Quand il m´a poussé... Il a dû me le prendre.
Rosenberg: Ridicule. C´est ridicule. C´était notre seule preuve ! QU´EST-CE GOSSE A DANS LA CRÂNE ?!
Juge: Accusé ! C´était complètement idiot.
Phoenix: Je suis désolé...
Boulay: Si désolé est la seule chose que vous avez à dire, tout les procureurs devraient être au chomage !
Mia: M.Phoenix ! Le pendentif... qu´avez-vous fait du pendentif ?
Phoenix (j´ai eu une soudaine envie de rire quand j´ai lu ça): Je... je suis désolé, Mia. Je... je... je... je (non, c´est pas ça qui m´a donné envie d´éclater de rire)
Mia: c´est bon, Phoenix. Tu n´as qu´à nous le rendre.
Phoenix:..... (c´est ça)je l´ai mangé.
Mia:..... quoi ?
Boulay: qu-quoi ?
Juge: QUOOIII ? Vous... vous l´avez mangé ?
Phoenix: C´était en verre, et fragile, donc j´ai pu le macher (Mazo, le Phoenix ?) WAAAAAAAAAAAAH ! (il re-pleure)
Mia: ... nan.
Boulay: Comment...
Juge: COMMENT AVEZ-VOUS PU FAIRE CA ?
Mia: Votre Honneur ! Mettez fin à ce procès !
Mia: M. Phoenix! M. Phoenix! Ne souffrez-vous pas ? Le pendantif que vous venez d´avaler contenait un poison léthal !
Boulay: Muh (N.d.T.: ça faisait longtemps qu´il avait pas dit un truc aussi intelligent)Muhahahahahahaha... Et bien. Le corps de ce jeune homme est la seule preuve dont j´ai besoin ! Visiblement, il n´y avait PAS de poison dans cette bouteille.
Mia: Que dites-vous.
Boulay: Jetez lui juste un coup d´oeil. Ce jeune est en parfaite santé. Poison...? Il semble que ce soit juste une divaguation d´une certaine débutante.
Juge: Hmmm...
Mia: Objection ! Ce... ce n´est pas vrai ! Ca ne veux pas dire qu´il n´y avait pas de poison dans la bouteille ! Peut-être que le poison a perdu de sa puissance avec le temps !
Boulay: C´est bon, on a compris, la débutante. Les avocats de la défense doivent croire en leur client jusqu´à la fin. Et vous avez crû en M. Wright tout ce temps.
Phoenix:.....!
Boulay: Cependant! Nous, procureurs, avons le même devoir envers nos témoins. Je parierais ma vie sur ce qu´a dit Mlle Willow aujourd´hui. Vos théories ne sont plus crédible.
Juge: j´en ai entendu assez ! Je suis désolé, Mlle Fey. Mais la cour ne reconnait pas la veracité de vos déclaration.
Mia: Pourquoi-pourquoi pas ?
Juge: Une jeune femme comme vous ne peut peut-être pas comprendre, mais dans un procès, seule les preuves comptent.
Mia: Ngh ! (après tout cela, elle va réussir à s´en sortir ?)
Juge: Donc, puisque la bonne foi de Mlle Willow a été établie, continuons le procès de l´acc...
?? ?: Objection !
Mia: M... M. Rosenberg ?
Non je déconne
Mia: M... M. Pheonix ?
Oh ! mais qu´a t-il à dire pour sa défense ?
Vous le saurez dans le prochain post.
![]()
C´est moi ou le petit Phoenix à beaucoup changer entre ce flash back et le premier épisode de la série (surtout qu´on sait que Phoenix est devenu avocat pour retrouvé Hunter, donc je le vois mal croire assolument en l´amour), mais je pense que cette flacon va faire cauchemarder Phoenix pendant tout cette troisième épisode (si oui sa va faire tout une bonne scénario principal
)
Croyez-moi l´histoire avec cette personne est le centre de Phoenix 3, et surtout elle est beaucoup plus diabolique que vous pouvez bien le penser^^
Comme vous avez pu le remarquer, j´ai arrêter de poster les traductions. En fait, c´est une petite pause que je fait car, à cause du problème de serveur, une partie de ce que j´avais traduit a été effacé, et comme je traduis directement sur JV, sans passer par Word ou autre, et ben j´ai les boules. Et puis j´ai envie de passer mes après-midi à autre chose. Donc petite pause qui reprendra dans 3 jours, je dirais.
Ok, moi je les fais aussi cette épisode et je me dis une chance que le plan de Dolores n´as pas fonctionner
sun? je crois que c´est toi udgey sur le forum des avocats...bah voila moi je suis Lloyd Irving dessus et, bon bah je suis pas venu pendant plusieurs jours et maintenant quand je viens bah je vois qu´il y a personne!
y a même pas nico sur MSN.....donc en fait c´était pour demander si vous faisiez une petite pause ou si y en a qui sont partis en vac?
Je sais pas, j´y vais à peu près tout les jours mais bon... y´a personne c´est bizarre. Si je vois nico sur MSN je lui en parle, peut-être qu´il est pas chez lui et qu´il a qu´un 56K sous la main :p . Aucune idée.
Phoenix: Je suis désolé Mia, j´ai oublié... et toi... tu as vraiment cru en moi, jusqu´à la fin.
Mia: M. Phoenix...
Phoenix: La verité c´est que j... il y a quelque chose que je n´ai pas dit.
Juge: Que voulez vous dire ?!
Phoenix: Ce jour-là, quand j´ai rencontré Jack Richford...
Flashback
Richford: Si tu sais ce qui est bon pour toi, tu devrais arrêter de voir cette fille.
Phoenix: Ce... ce ne sont pas tes affaires !
Richford: Je te donne juste un conseil, mec. Si tu ne l´écoutes pas, il va se passer quelque chose de vraiment mauvais.
Phoenix: Non, bon sang, non !
Richford: Ecoute, laisse moi te dire un truc...
roulement de tambour.
Richford: La nuit dernière, un poison a été volé au labo.
Phoenix: Du p... poison ?
Richford: Il y a six mois, des produits chimiques ont aussi disparu. Elle était dans notre laboratoire à ce moment là, aussi. Je ne vois personne d´autre qu´elle qui ait pu les prendre.
Phoenix: Arrête ! Arrête... arrête de dire du mal d´elle !
C´est le merveilleux moment où Phoenix nous révele que c´est un virtuose des arts martiaux, mais que Richford joue pas le jeu et s´étale comme un pauvre rejet anal, sans triple salto arrière ou autre.
Fin du flashback.
Mia: Est-ce que M. Richford a vraiment dit cela ?
Boulay: Im... impossible !! !
Phoenix: De plus... ce jour-là, après que je l´ai frappé... Quand j´ai commencé à m´inquiéter, et que je me suis revenu...
Roulement de tambour.
Moulerent de bamtour.
Dourelent me mabrout.
Toumelend re ratmoub.
Phoenix: J´ai vu Dolly... sur les lieux du crime. Elle était agenouillée à côté de lui.
On voit une image où en effet, Dolores est agenouillé à côté du mort, on dirait qu´elle pleure, mais je n´en suis pas sûr, je vous envoie l´image:
http://img149.imageshack.us/img149/6721/nouveauimagebitmapdj0.png
Mia: quoi ?
Phoenix: Elle m´a demandé... de ne pas le dire dans mon témoignage. Je suis désolé !
Boulay: Objection ! V... Votre Honneur ! Ce que dit l´accusé est...
Phoenix: Mia ! Dis-leur ! Dis-leur que ce n´était pas Dolly ! C´était quelqu´un d´autre !
Mia: (Comme je le pensais, Dolores Willow a volé ce poison, il y a six mois. Et avec le témoignage de M. Phoenix par dessus... Il n´y a qu´une seule solution possible !) Si ce témoignage est correct, le témoin, Dolores Willow... a volé du poison la veille de la mort de M. Jack Richford.
Juge: La veille... du crime ?!
Mia: Elle l´a pris... car elle préparait un meurtre !
Phoenix: Mia...
Juge: Eh bien, Mlle Fey. Je n´ai qu´une seule question.
Mia: (C´est ma dernière chance. Je dois faire attention. Il y a une chose qu´elle voulait plus que tout.)
Juge: Qui Dolores Willow avait t-elle l´intention de tuer ?
Je vais pas vous dire qui, pour le suspens.
Mia: Prend ça ! Il y avait une personne dont Dolores Willow tenait absolument à se débarraser. C´était...
A suivre. Ca vous gonfle, hein ?
Doloress Willow (comment ils savent qu´elles s´appellera comme ca ? je continue a l´appeller Chinami moi) est vraiment la pire des demones, d´ailleurs elle est a la cause de tout dans PW3,
Ils n´en savent rien à mon avis ca doit être en rapport avec le nom japonnais ou alors ils ont inventé lol
Sur le site du gars qui a fait le patch il a dis qu´il a inventer les noms de Dolores et celui de la victime.
Mais si Chinami est la cause de tout sa veut tu dire quelle n´a pas été arrêté? ![]()
A mon avis, ça veut dire qu´elle est sortie de prison (elle a dû avoir un bon avocat, parce que 5 ans pour un double meurtre et une tentative, ça mérite à mon avis perpétuité. Quoi que je connais un gars qui a pris dix ans pour double meurtre).
Donc la suite:
Mia: C´était vous ! M. Phoenix Wright !
Phoenix: ............ (on devine un sourire béat derrière son truc en plastique, puis il explose de surprise)
M-m-m-m-m-m-m-m-m-mooooooooooooooooooooooiiiiiiiii
iiiiii ?! !!
Boulay: Objection ! C-c´est... c´est de la folie, Votre Honneur !! ! Tout d´abord, la victime était Jack Richford !
Mia: Vous avez raison. C´est comme cela que c´est apparu. Mais. M.Richford est mort d´éléctrocution. PAS de poison. La personne que Dolores Willow voulait tuer... c´est cela. M. Phoenix. Elle avait l´intention de vous assassiner.
Juge: M-mais... M. Wright est le petit ami de Dolores !
Mia: (Cela doit être dur pour vous, M.Phoenix. (N.d.T.: Non, jure le ! Sa petite amie est une sérial killeuse
, elle sort avec lui juste pour récupérer la preuve de son meurtre et elle avait l´intention de le tuer. A part ça, ça va et vous ?) Mais supportez ça encore un petit moment. Je l´aurais. Je vous le promets ) Je l´ai déjà dit, mais... la seule chose vraiment importante pour Mlle Willow est la preuve de son crime. Le pendentif !
Juge: Mais pourquoi ? Pourquoi tuer pour... ça ?
Mia: Il y a six mois, quand cet avocat est mort, Dolores Willow n´avait qu´une seule préocupation: le pendentif.
Phoenix: Ce... ce n´est pas vrai.
Mia: Elle s´est bien débrouillée. Elle a trouvé un baby-sitter pour la preuve. Mais... il y avait un problème insoupsonné. Quand il l´a reçu, il ne voulaut plus le rendre ! Au contraire, il l´a adoré (dans le sens idôlater, comme un dieu ou votre chanteur préféré) et l´a montré à tout ce qu´il rencontrait.
Juge: Incroyable... juste pour ça, elle aurait pu...?
Mia: Tuer M.Phoenix. Et le reprendre. Juste pour ça...
Phoenix: .....C.... c´est un mensonge "waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh"! (N.d.T.: En français dans le texte
)
Dolores: Bouge, s´te plaît. T´es sur mon chemin... Nixxie. (elle a un air arrogant, et repusse un meche sur son épaule. Plus de sourire naïf.) Je le jure, je n´ai jamais vu quelqu´un d´aussi inutile. Je pensais t´avoir demandé de fermer ta grande bouche... petit insecte !
Juge: T... Témoin ? (on dirait qu´il ne l´a reconnaît pas).
Mia: Il me semble que ce procès approche de sa fin.
Dolores: Peu importe ce que je fais, tout le monde veux faire de moi une meurtrière.
Mia: Parce que t´en ai une !. .. Mlle Willow.
Dolores: Ah. Je n´étais pas au courant. Où son vos preuves, Mlle Fey ? Ce pendentif est maintenant au fond de l´estomac de se pauvre gosse pleurnichard.
Mia: Ngggh (féminin, n´est-il pas ?) ... Je... c´est...
Dolores: Hey, Papy ! Reste pas assis ainsi, comme un idiot. Tu n´as pas quelque chose à dire, là ?
Juge: Témoin ! Qu´est ce qu´il vous prend ?
Dolores: Silence ! Qu´est ce qui vous choque tous autant ? Ou préférez-vous Dolly ainsi ? (elle se remet à sourire timidement, et les papillons reviennent) Cher Grand´pa.
Juge: Oh mon...!
Dolores: Vous essayez d´inculper votre innocent témoin sans l´ombre d´une preuve. C´est tout ce que j´ai à dire. Je rentre à la maison. (tout ça avec le sourire)
Juge: Uuum... but...
Dolores: Donc, je vais vous laisser vous expliquer avec la vieille femme en noir ( elle tourne la tête, on ne voit pas son visage, juste l´ombre de sa joue droite, mais on devine une expression pas très gentille)(elle se fait la malle).
Mia: Objection ! (je ne peux pas la laisser s´enfuir)
Rosenberg: Arrête, Mia ! Si tu insistes sans évidence... On t´accordera la pire des pénalités !
Mia: La pire ?
Juge: "Disbarment" (vraiment aucune idée de la traduction exact, mais on a une idée). Vous ne pourrez plus jamais porter votre badge.
Mia: Vous n´oseriez pas ? (N.d.T. Ben voyons...)
Dolores: Fais attention, tatie.
Juge: Alors, Mlle Fey. Pouvez-vous nous montrer la preuve ? La preuve du crime de cette fille ?
Mia: (Si je me trompe, ma vie d´avocate est finie. Pour être honnête, je n´ai pas vraiment d´idée. Mais si garder mon travail signifie la laisser partir... Je lui remettrais mon badge mi même !) Votre Honneur ! La défense a toujours quelque chose à montrer.
Boulay: (Tiens, ça faisait longtemps) C´est impossible ! Vous ne pouvez pas...
Dolores(à nouveau l´air arrogant): Pauvre idiote...
Juge: Il me semble que cette discussion est allée assez loin. Pourtant, j´autorise la défense à présenter une dernière preuve.
Mia: Juste une !
Juge: Si vous ne pouvez pas prouver la culpabilité de cette fille... Je rendrais mon jugement.
Mia:... Je comprends.
Dolores: (Sourire) Ne jamais faire/ une fleur pousse (pas très poétique mais sinon c´est une fleur fleurit...)/ juste les répendre dans le vent...
Mia: (elle a essayé d´empoisonner M.Phoenix. Cela signifie qu´il n´y a qu´un seul endroit où elle a pu cacher le poison.)
Juge: Alors, Mlle Fey, présentez votre preuve. Prouvez sans l´ombre d´un doute que Dolores Willwo a essayé d´empoisonner l´accusé !
A suivre :o)
C´est vrai que 5 ans c´est pas beaucoup, surtout que Paulo Fes disais dans la première enquête de la série, qu´il voulais être accusé, pour pouvoir mourrir, donc on peut comprendre que la peine de mort existe dans le monde de PW
)