Pour changer je vous propose autre chose qu´un meutre(meme si c´est plus interessant,je le sait)mais j´ai une idée.
C´est sur Napoléon c´est peut être con mais lisez jusqu´au bout s´il vous plaît.
C´est historique donc pour trouver les faits il faudra chercher sur le net, les personnes pour la plupart ont existés à l´époque de Napoléon Ier et entretenait différente liaisons (amoureuses,amicales,...)avec Napoléon.J´ai choisi Napoléon car même si il avait beaucoup de chose bien,il a aussi fait beaucoup de mal mais il n´a jamais eu de procès donc pourquoi pas recréer un procès de Napoléon.
I/Rôles
¤Chaques témoins devra cherché des argument pour défendre ou attaquer Napoléon(meme Napoléon lui meme).Cela concerne 4 témoins de l´accusation et 4 témoins de la défense.
ACCUSATION:
-Klemens Metternich
-Joséphine de Beauharnais
-un soldat
-un citoyen
DEFENSE:
-Louis Bonaparte
-Maréchal Ney
-Un préfet
-un soldat
-Napoléon Bonaparte
¤Les avocats devront préparer avec leur témoin les interrogatoire de leurs témoin(donc ils connaîtront déja les réponses de leurs témoins)mais ils devront préparer les questions pour les témoin de la partie adverse.Sur ce point les avocats ne connaitront pas les réponses des témoins et vice versa.
-2 avocats de la défense
-2 avocats de l´accusation
¤Le juge devra maintenir l´ordre dans la salle et avant le procès,il pourra aider la défense et l´accusation(sans leurs dire ce que fait la partie adverse)dans leurs recherche.
-1 juge Sa sera moi si le prjet vous intéresse
¤Enfin,les jurés interviendront que dans le jour du procès.
-7 jurés
Il nous reste à créer un moyen de communiquer que entre défense séparer de l´accusation sans qu´il n´y ai de triche.Puis il nous reste à trouver le mobile de l´accusé:Napoléon Bonaparte(pour ce point je propose que ce soit les jurés qui se mettent d´accord sur le mobile qui doit être réel).
Votre avis
S.V.P