CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu

masterdijane2
masterdijane2
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:10:06

Voila, je voudrai savoir votre avis réel sur le jeu : défaut, qualité... attention, je veux pas des réponse de newbies genre : "prend le sa roxe c´est trop coool" ou alors le mec qui rabaisse le jeu au pire "il est nul, il vaut 1 sur 20, c mal foutu"

et une question : c´est la suite de stranded kids?

wallylb
wallylb
Niveau 9
11 novembre 2005 à 23:06:20

Je ne sais pas si c´est la suite de standed kids mais en tout cas c´est le meme principe : la survie. Le jeu est pas mal mais dès le début il faut s´accrocher, le jeu est très difficile dès le debut. Aussi le tactile n´est pas utiliser dans les mouvements et dans les menus c´est bete je trouve.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:40:08

c´est le 4eme opus de survival kids(stranded kids).Le jeu s´avère toutefois bien plus dur que stranded kids,une fois passé la galère et la difficulté du début le jeu prends son rythme de croisiere mais de maniere nettement plus marqué que les stranded kids la survie est ici primordiale tant pour son personnage que pour la jeune fille qui vous accompagne.
Tous les jours il faudra trouver de la nourriture,pecher,construire des pieges et autres...Les outils sont encore plus fragile que dans stranded kids(en particulier la lance en bois que vous avez intéret rapidement à couplet avec une pierre taillé).Ne négligez pas votre santé,ni votre fatigue...cela pourrait vous etre fatale.
La différence avec stranded kids vient aussi du fait d´un certains réalisme et il ne sera pas rare de devoir remettre une expédition en cours au lendemain sous peine de mort.
Qui plus est le fonctionnement tandem,et l´obligation de dégager les passages pour que les deux personnages y accèdent fera grincer plus d´une dent.Sans parler que la fatigue de l´un pourra avoir des consequences sur l´autre(ex:si vous voulez manger avant qu´elle dorme modéré la jeune fille).
Derniere différence dans lost in blue il faut etre très prudent,pas question de partir les mains dans les poches comme dans stranded kids ou quelques fruits suffisait.De plus il faut se méfier des éléments(la marée en outre)

Un petit coup de main pour débuter:il faut le premier jour impérativement trouver la grotte,prendre quelques noix de coco pour survivre,prendre le nécessaire pour faire un feu le soir dans la grotte(sinon pas de sommeil).Pour le feu c´est pareil que dans stranded kids,écorce d´arbre+brindille.

Les qualités:un jeu TRES beau et extremement bien réalisé,une excellente gestion de survie,un jeu que si on accroche on ne le lache plus.Probablement un des hits DS de la fin d´année.Un jeu réellement passionant

Les défaults:un départ TRES difficile meme pour ceux qui connaissent stranded kids(j´ose pas imaginer pour les autres),le coté "aventure" de stranded kids semble avoir disparu,le jeu est TRES dirigiste et cela déçoit pas rapport à son TRES libre prédecesseur,qui plus est les décors pour le peu que j´en ai vu ne sont malheureusement guère varié(ile déserte me direz vous oui mais la comparaison avec le vieux stranded kids fait mal les décors sont un peu tous le temps dans le meme ton).
Enfin un bug agace le personnage a tendance a se mettre à fouiller dans le sol tout seul hors lorsque les stats sont au plus mal une perte de temps peut etre fatale.Malgré tout cela,survival kids 4 ou lost in blue,mérite de faire partie de vos jeux et rejoint à mon gout le top 5 des meilleurs jeux DS.

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
11 novembre 2005 à 23:51:53

je ne connaissais pas la serie des stranted kids, mais lost in blue je l´ai commence hier soir, j´en suis au 13eme jours de survie, sans compter les nombreuses fois ou je suis mort ( des le 1er jour ou en tombant mort de faim au milieu des plusieurs nois de coco, bon la j´avais fais mon boulet j´avoue !! héhé )
Il est vraiment terrible, plutot bien reussi techniquement et passionnant, meme si gerer la fille rend le jeu plus difficle, mais sans elle serait il aussi interessant..

A prendre d´urgence...serieux !! !

masterdijane2
masterdijane2
Niveau 10
12 novembre 2005 à 08:00:13

hou hou, je sens que je vais l´acheter sous peu, sa a l´air exellent, arf, pourquoi j´ai pas acheté le 3 sur GBC (euh, c´était le 3 ou...)

La vidéo du moment