Si jamais certains d´entre vous ont envie ( en attendant ce prometteur Lost In Blue) de tester le premier jeu du genre Robinson Crusoé, il y a Stranded Kids sur GameBoy ( Survival Kids hors de l´Europe), également de Konami, puisque le système est tout simplement repris dans Lost In Blue, mais en plus beau bien sûr. Je l´ai possédé, ce jeu, et je peux vous dire que c´était sympa : votre perso est naufragé sur une île quasi-déserte, et en collectant des objets, vous fabriquez des outils, et il faut faire attention aux divers états de santé du perso ( faim, soif, fatigue et énergie). Mais il est certain que le système méritait d´être approfondi. L´arrivée de la DS voit mon souhait exaucé...
Si vous n´aviez jamais entendu parler de Stranded Kids auparavant, c´est normal car il a été peu médiatisé ( mais tout de même présenté à l´E3 de 1999 ou 2000, je ne me souviens plus très bien), et surtout il n´est pas répertorié dans le catalogue de jv.com. Je suis peut-être un des seuls à connaître ce jeu, qui sait...
Stranded Kids bénéficie d´ailleurs d´une traduction française excécrable ( phrases traduites mot à mot à partir de l´Anglais, fautes de sens et de grammaire), et il est beaucoup plus agréable d´y jouer en Anglais ( très bonne version) ou en Allemand ( pour les plus aventureux). Le tout sur la même cartouche, bien sûr !
Sur ce, amis des bons jeux, bon jeu !
Roxelius