CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand vous serez entrés dans le temple...

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
12 novembre 2005 à 22:12:50

... vous allez en baver à mourir. Vous verrez neuf puzzles de caisses à pousser, et ils sont obligatoires à réussir pour avancer dans l´île. J´y suis arrivé, mais j´ai été aidé pour les deux derniers par cette FAQ : http://www.xanga.com/jlevy (descendez un peu sur la page, ou cherchez "puzzle" avec votre browser).

Je vous conseille vivement de vous y reporter, sans quoi vous risquez de finir le jeu dans très (trop ?) longtemps. Et avant d´aller au temple, assurez-vous que Skye et vous êtes bien au maximum de vos stats, prenez au moins une bouteille pleine d´eau, laissez votre copine à la grotte toute amménagée dont vous êtes bien fiers, et foncez, foncez !

La sortie extérieure du temple que vous déverouillerez vous offre une surprise de taille... Non, je ne vous ferai pas le coup du spoiler, mais sachez juste que vous allez vite vous comporter comme dans un autre jeu du même éditeur que celui dont nous parlons sur ce forum... :-)))

mccloudd
mccloudd
Niveau 10
12 novembre 2005 à 23:10:04

tu ne peut pas me donner la soluce please

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
12 novembre 2005 à 23:18:27

Sur l´url indiquée juste au-dessus, c´est une FAQ assez complète, tu peux donc y trouver tout ce qu´il te faut savoir (en anglais, bien sûr, pour un guide en français, on va d´abord attendre qu´un courageux se désigne). D´ailleurs, j´ai plutôt gaffé en mettant ce lien, parce que ça y spoile pas mal... :hum:

everGAMES
everGAMES
Niveau 9
12 novembre 2005 à 23:33:41

JI COMPREND RIEN A L ANGAIS U PEU TRASDUIR PARSKE J Y SIUS DANS LE TEMPLE la premier enigme avec les deux caisse j i comprend rien

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
12 novembre 2005 à 23:40:39

La première énigme ? Bof, elle est pourtant simple. Mais d´abord, une petite explication du système des énigmes du temple.

Le but, c´est de pousser les caisses en bois pour former un pont flottant une fois qu´on a fait entrer l´eau dans la salle (il faut d´abord avoir appuyé sur les deux boutons avec l´aide de Skye, à droite sur l´écran du lac du cratère). Pour la plupart des énigmes, il faut pousser des blocs de pierre, mais ils ne flottent pas quand on fait venir l´eau. Et les blocs ne peuvent pas se superposer. Il faut donc les faire glisser aux bons endroits, et sauter de caisse en caisse jusqu´à la sortie de chaque salle. Le second interrupteur verrouille l´inondation pour pouvoir faire demi-tour.

Alors pour la première, c´est vraiment facile. Arranges-toi juste pour que deux cases du sol séparent chacun des éléments de ton "pont" : la plate-forme de départ, la première caisse, la seconde, et la plate-forme d´arrivée.

Franchement, j´ai réussi les six premières sans aide, mais j´avoue que de l´aide pour les dernières, ça sauve la vie. Rappel : on ne peurt pas pousser de caisses avec la jauge d´énergie à 0 %. Se reposer souvent.

everGAMES
everGAMES
Niveau 9
13 novembre 2005 à 11:46:41

le seul truc ses ke lona plu denergi apres et plu de boufe donc je meur et ses vraiment chien et je savait pas kil falait amener sky avec moi sa va etre encore plur chian

zephyr45
zephyr45
Niveau 2
13 novembre 2005 à 21:51:52

c ou/koi la soluce des puzzle stp???( en anglais c zarb ) ji arrive aps pr le 6eme je croit

-JM-
-JM-
Niveau 5
14 novembre 2005 à 16:45:45

moi aussi j´arrive pas trop vers la 8 ou 9em,
tout ce que je sais c´est qu´il y a au moins 6 caisses flotables...
alors guidez moi dans votre site, j´y pige rien!

-JM-
-JM-
Niveau 5
14 novembre 2005 à 19:36:55

Est ce que vous savez au moins si les caisses au final finissent en forme rectiligne? :-(
Merci

koukouine
koukouine
Niveau 2
15 novembre 2005 à 10:29:56

juste une question : les casse-têtes se resolvent toujours seul où uqelque fois il faut l´aide de la fille ?

Moi je suis deja bloqué au deuxième avec les blocs en pierre qui ne montent pas lol

godzounet
godzounet
Niveau 3
15 novembre 2005 à 10:36:44

Dans le temple tu n´as pas besoin de la fille
tu peux tout faire tout seul
(Tu a eu besoin de la fille pour faire venir l´eau dans le temple mais apres elle n´est plus utile)

-JM-
-JM-
Niveau 5
15 novembre 2005 à 17:46:38

merci de vos réponses j´ai su me débrouiller seul...
par contre le "puzzle" suivant est difficile aussi, est-ce que vous pouvez m´aider pour celui là?
Et quand on a fini retounre t´on automatiquement dans la grotte?
Merci

-JM-
-JM-
Niveau 5
15 novembre 2005 à 22:39:14

s´il vous plait! une pitite réponse........

-JM-
-JM-
Niveau 5
16 novembre 2005 à 20:53:41

..................................................
..................................................
.......................

-JM-
-JM-
Niveau 5
17 novembre 2005 à 19:15:13

merci BOCOU de votre bienveillante coopération.

Roxelius
Roxelius
Niveau 7
18 novembre 2005 à 19:02:45

Bon, désolé de ne pas t´avoir répondu, -JM-, mais sois un peu indulgent : tu demande qu´on t´aide, alors que tu es certainement un des joueurs (de ce forum) les plus avancés dans l´aventure. Je te conseille d´autant plus de consulter le site dont j´ai mis le lien plus haut, j´ai fait ça pour que personne ne bloque trop longtemps à ce stade du jeu. Fais quelques efforts : des notions d´anglais suffisent pour comprendre ce site, il faut juste un peu de jugeotte et pas mal de motivation. Ici c´est pas les S.O.S. de Micromania, on est tous égaux. Autant dans les blocages que dans la réussite à un jeu.

alfoux
alfoux
Niveau 7
19 novembre 2005 à 11:53:35

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais je vais vous embêter un peu avec ce fameux temple.
Je suis arrivé au temple avec Skye, mais je n´arrive pas à la faire descendre dans la première salle du temple !
J´ai fais, seul, la première énigme en poussant la caisse dans le trou, qui a ouvert une sorte de porte, mais maintenant je n´arrive pas à faire descendre Skye dans la pièce; pourtant j´ai l´air d´en avoir besoin.

Comment faire ?

Merci d´avance

Alfoux

koukouine
koukouine
Niveau 2
20 novembre 2005 à 15:41:07

c´est marqué plus haut? pour les casse-têtes tu n´as pas besoin d´elle

evilctra
evilctra
Niveau 3
25 novembre 2005 à 18:10:42

Merci en tout cas pour l´adresse, parce l´autre site qui circule était bien www.Lost-in-blue.tk, mais maintenant l´accès est résevé, c´est nul.
D´ailleurs si les auteurs lisent ça, je les trouve nul, c´est trop bête, je vois plus ou est l´intéret de ce genre de site, si on ne peut pas voir ce qu´on veut comme on veut.
Voilà ^^
Alors merci beaucoup, en plus il est clair et y a pas besoin de parler anglais pour comprendre comment bouger les caisses tout est codé (langage universel ^^).

La vidéo du moment