Oulà, je voulais juste une réponse moi, pas des questions...
Pour capturer une chèvre, il faut construire un grand piège (liane plus bâton de bois) et le placer dans la plaine (en passant par le menu du sac). Moi ce que je fais, je le pose à droite de la grosse pierre qui se trouve en haut à droite de l´entrée de la plaine, et je fais des allers-retours entre la grotte de la cascade et la plaine. Quand j´entends un animal qui crie en arrivant sur la plaine, c´est que le piège a fonctionné.
Quand un animal est capturé, en s´approchant et en passant en mode tir à l´arc on peut lui tirer dessus sans qu´il ne s´enfuit (sur le corps, la tête ça sert à rien sauf à louper). Quand il a son compte, il tombe et sur l´écran normal, il y a la fourrure, la graisse et la viande.
Mais pour domestiquer un animal capturé (comme une chèvre), il faut s´en approcher et appuyer sur A. Une confirmation, et on ramène l´animal à la grotte.
Mais bon, maintenant je voudrais bien savoir comment on doit faire pour que Skye accepte les bouteilles que je lui donne pour obtenir du lait, vu qu´elle les refuse ! >_<