CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lancement du jeu

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:57:39

:salut:

j'ai installé le jeu mais je n'arrive pas à le lancer lorsque je clique sur le raccourci j'ai un écran noir mais rien ne se passe et lorsque que j'appuie sur echap ou espace j'ai un retour au bureau avec un message d'erreur pouvez-vous m'aider svp, je crois pas que ça vienne de ma config car il marchait sur mon vieille ordi qui datais de 2002

Animaxe
Animaxe
Niveau 2
02 septembre 2011 à 13:01:07

Ton nouvel ordinateur est équipé de Windows 7 ?
Si oui c'est "normal" que le jeu ne fonctionne pas...
télécharge ce patch :
http://empireatwar.filefront.com/file/FoC_Vista_Patch;96810

Installe le et tu ne devrais plus avoir de problème ;)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:10:11

Comment on l'installe car lorsque que je clique dessus j'ai un message d'erreur ?

Animaxe
Animaxe
Niveau 2
02 septembre 2011 à 14:03:30

Normal, le fichier est "compressé" pour faciliter le téléchargement. tout ce que tu as a faire c'est :
1 -Télécharge WinRar :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-260078-0-winrar.html

2 -Ouvre le patch avec Winrar fraichement installer ^^. Puis clique sur "extraire vers" et choisit "bureau".
Normalement dans le dossier qui vient d'apparaitre sur ton bureau tu as quatre fichiers ( un dossier Data, EAWX Launcher, PerceptionFunctionG.dll, et SwFoc)

3 -Va dans Système C (ton disque dur), puis "programme files" => LucasArt => Star Wars empire at war forces of corruption => Ici copie et colle EAWX launcher, PerceptionFunctionG.dll et SWfoc (repond oui quand l'ordinateur te demande si tu veux remplacer les fichiers du même nom ^^).

4 - Retourne sur le bureau, Ouvre le dossier, clique sur Data => XML => puis copie et colle le fichier qui s'y trouve dans système C => "programme files" => LucasArt => Star Wars empire at war forces of corruption => Data => XML.

5 - Tu peux lancer le jeu, il devrait parfaitement fonctionner.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:20:17

merci ça marche :)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:35:51

et j'aurais une question par rapport au jeu comment on achète le gros qui tire un rayon comme celui de l'étoile de la mort ? et comment éradiquer la corruption ?

darkmax77
darkmax77
Niveau 6
03 septembre 2011 à 22:03:43

Le "gros truc qui tire un rayon" s'appelle l'Eclipse.
Normalement, tu en prends le contrôle à la fin du jeu (mode scénario).
Il existe un moyen de l'avoir en conquête mais c'est très aléatoire.
Comment éradiquer la corruption ?
Tu as des unités spéciales. Je ne sais plus comment elles s'appellent.

En espérant que cela t'aide.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:02:44

tient j'ai trouvé un mod pour l'avoir :-)))

http://apocalypserob.blog.jeuxvideo.com/93/

Monkey66
Monkey66
Niveau 3
05 septembre 2011 à 17:27:26

est ce que ce patch fonctionne pour l'édition gold pack ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
05 septembre 2011 à 19:45:13

bein c'est l'édition que j'ai donc oui

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
07 septembre 2011 à 21:35:47

merci Animaxe maintenant je peut enfin rejouer à ce jeu :content:

Monkey66
Monkey66
Niveau 3
09 septembre 2011 à 00:34:02

Merci beaucoup, mais il me manque quelque chose: j'arrive à lancer le jeu, mais uniquement en passant par le disque C, et en ouvrant foc via le SWfoc copié collé en étape 3 donc là ça va. Ce ne serait pas un problème si le jeu fonctionnait normalement, or j'ai pas encore foc: au moment de lancer, j'ai bien le chargemement, avec les prés lucasart et petroglyph, mais quand j'arrive au main menu, PAF ! retour direct à windows: pas de msg d'erreur, pas même de réduction de pgm, rien, comme si je venais de quitter le jeu...
Si ça a un lien: en étape 4, tu dis de copier coller tel que: " système C => "programme files" => LucasArt => Star Wars empire at war forces of corruption => Data => XML" or en ouvrant data, je n'ai pas de dossier XML qui s'affiche: seulement text, audio et vidéo... du coup je me suis contenté d'y coller directement ce fameux fichier
Bon tu me diras, j'ai quand même eu du progrès, et je t'en remercie, pour une fois qu'on fait une solution claire... Donc merci pour les progrès, et stp aide moi pour la suite ! ^^

Monkey66
Monkey66
Niveau 3
09 septembre 2011 à 00:42:39
  • pardon, le dossier dans data sur le disque C, c'est pas video, c'est art. si ça peut aider ^^
Monkey66
Monkey66
Niveau 3
09 septembre 2011 à 15:46:10

Bon, laisse tomber: j'ai refait la manip', et ça marche ! en fait fallait pas changer le nom du swfoc, ce que j'avais fait. Merci pour tout Animaxe, c'est vraiment cool d'avoir posté une soluce simple et efficace... enfin je peux profiter de ce jeu à fond !
Maintenant, je suis à la recherche de mods sympas ;)

Animaxe
Animaxe
Niveau 2
09 septembre 2011 à 17:08:09

Un mod sympa => Strategic Improvement...

Et encore sympa c'est peu dire. pour avoir testé pas mal de mods, je pense qu'il n'y a pas mieux pour le moment. je te le conseil ^^

Voilà le lien:
http://www.jeux-strategie.com/Forces-of-Corruption-Mod-Strategic-Improvement.4840.0.html

Il prend de la place, mais il est vraiment bien et les explications pour l'installation sont plutôt claires !! ;-)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
10 septembre 2011 à 12:34:38

Animaxe est-ce qu'on peux garder la version normal du jeu même avec ce mod ?

Animaxe
Animaxe
Niveau 2
10 septembre 2011 à 13:45:01

Oui et Non ^^

On ne peux plus jouer au jeu "original" en tant que tel. C'est à dire que le mod SI le modifie. Cependant, le jeu en lui même n'a pas Changer, il est juste complétement "refait" ou plutôt amélioré ^^

Par exemple : Tu as toujours accès à la Campagne FOC comme dans l'original, ainsi que la possibilité de jouer sur toutes les cartes des conquêtes galactique du jeu telles qu'elles étaient avant d'installer le mod.

En fait, le Mod Strategic Improvement rajoute énormément de chose : il rajoute beaucoup d'unités, optimise le jeu graphiquement, le rendant ainsi plus beau. Dans le fond rien ne change, le mod SI est une grosse amélioration/extension.

(Par contre, il y a parfois quelque bug - surtout en jouant la campagne FOC - mais cela reste assez rare et acceptable quand on constate la qualité du mod)

Animaxe
Animaxe
Niveau 2
10 septembre 2011 à 13:52:29

(Pardonnez le double post)

Si tu tiens vraiment a avoir le jeu original sous la main. C'est simple :

1 - va dans : système C => "programme files" => LucasArt => et Copie le dossier "Star Wars empire at war forces of corruption". Colle sur ton bureau.

Comme ça, même si tu installes le Mod SI, tu auras toujours une copie "originale" de ton jeu sur ton bureau. Ca de permettra de jongler avec le jeu/ModSI et le jeu original en remplaçant les dossiers en fonction de ton envie du jour. ^^

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:48:27

on peut aussi jouer la guerre des clones d'après les images :(

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
10 septembre 2011 à 20:17:28

j'ai pas l'impression que ça marche :( on lance le mod depuis le jeu ? :(

La vidéo du moment