CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guides et aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HolyDanna HolyDanna
MP
Niveau 3
21 juin 2011 à 22:35:32

J'ouvre ce topic pour donner les liens des différents guides m'ayant aidé à obtenir certaines armes, scènes ou personnages bonus, et la fin secrète du jeu.

D'abord, le guide global de DB27 : http://www.gamefaqs.com/psp/928828-spectral-souls-resurrection-of-the-ethereal/faqs/45136

A noter que pour obtenir la vrai fin de l'armée de libération (Rozess), il faut suivre à la lettre le guide, et avoir obtenu Arthus après l'HP3 (le faire avec la Rozess Army). Si des joueurs souhaitent une traduction du guide, je suis prête à le faire.

Ensuite, le guide donnant les statistiques de toutes les armes, armures et accessoires : http://www.gamefaqs.com/psp/928828-spectral-souls-resurrection-of-the-ethereal/faqs/46093

Enfin, le lien indiqhant les drops des différents enemis : http://www.gamefaqs.com/psp/928828-spectral-souls-resurrection-of-the-ethereal/faqs/47879

Pour finir, voici un site donnant des screenshoot par rapport à l'emplacement de certaines 'zones bonus' : http://homepage3.nifty.com/new_wind_of_kontaro/%20PS2_GAME/SPECTRAL-SOULS2/hiding_point.htm

Pour pouvoir accéder à ces zones, il faudra avoir détruit un rocher dans une map de l'histoire, puis parler à un habitant dans une des villes, et enfin, chercher via la commande «search» de la guilde.
Dans les maps contenant des portes, les briser donnera accès à des salles au trésor (sauf si l'objectif de la map est de casser ces portes)

N'hésitez pas à me demander quoi que ce soit sur le jeu.

HolyDanna HolyDanna
MP
Niveau 3
21 juin 2011 à 22:42:51

Pardon pour le double post, mais il y a une erreur dans le 4e lien, le vrai lien est :
homepage3.nifty.com/new_wind_of_kontaro/PS2_GAME/S
PECTRAL-SOULS2/hiding_point.htm

lpajax lpajax
MP
Niveau 1
14 août 2011 à 03:30:17

Sympa les screenshots, j'étais vraiment en train de me casser la tête à trouver la "hidden cavern".

gros merci

BiG_2011 BiG_2011
MP
Niveau 1
24 août 2011 à 14:14:14

Bonjour,

J'ai un petit souci sur Spectral Souls...
Je n'arrive pas à trouver les personnages cachés :-(
J'ai beau remplir toutes les conditions, pas moyen qu'il me trouve quoi que ce soit sur la map...

Maintenant je me demande si la version android est différente que celle sur PSP!

Auquel cas je comprendrais!
Mais si c'est la même je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas!
J'ai bien détruit un rocher, fait tous les levels disponible dans l'espèce de donjon et la femme dans nivea castle me parle bien d'une cave cachée en dessous d'un certain chateau mais que je ne trouve nul part non plus!

Je n'ai pas encore dépassé l'HP3 par peur de ne pas pouvoir les avoir après...

Si qqun peut m'aider ça serait vraiment sympa!!!

Merci d'avance!!

lpajax lpajax
MP
Niveau 1
24 août 2011 à 16:23:43

Enfin je vais pouvoir discuter du jeux avec quelqu'un (sauf que je part en vacance pour 2 semaine à partir d'aujourd'hui^^)

Va également voir ce faq:
http://www.neoseeker.com/Games/Products/PS2/spectral_souls_ii/faqs.html

il t'aidera bcp, spécialement pour les endroits secrets. Les faq de gamefaq comporte des lacunes à ce sujet.

J'ai en tête le truc que tu as peut-être oublié. Tu dois avoir fait les combat "battle point"(liberation battle point pour le clan Rozess, le "Empire battle point" pour le clan Simba et le "Imperial battle point" pour le clan Neverland).
Tu dois faire c'est combat au niveau maximum possible en fonction de ton avancer dans le jeux. Tu dois également faire le "otherworld gate (communément appellé "Ikai no Mon" sur les faq). Tu le fait également au maximum possible pour ton niveau. Je crois que sa monte d'un niveau pour chaque "Historical moment" de fait et sa n'apparait pas visible dans le menu "select floor" de l'otherworld gate. Tu dois donc refaire par exemple le Level 4 pour avoir accès au Level 7.

Il y a peut être un problème je cite ( prit sur le faq don j'ai posté le liens):

In addition to the 2 areas that get you hidden characters, there are also a few
other hidden battlefields that can be foudn with search. The timing and
requirements to find them can be infuriating and random at times, so if you
miss one or simply can't find one despite fulfilling the requirements, blame
the game. (One of my few problems with the game is this). One tip I can give,
is even if it isn't listed as a requirement, try clearing the most recent
battle point and the Ikai no Mon as far as you can. The exp and EP isn't going
to hurt you.

Donc parfois sans raison apparente, rien ne fonctionne.
Mais dans mon cas certain truc ne fonctionnait pas, j'ai chargé une sauvegarde antérieur, fait le otherworld et battle point au maximum et maintenant tout est ok.

BiG_2011 BiG_2011
MP
Niveau 1
25 août 2011 à 19:51:47

Effectivement, toujours sympa de discuter avec qqun d'un sujet qu'on aime!

J'ai découvert ce jeu il n'y a pas longtemps et j'en suis vraiment fan!
Difficile de lui trouver un défaut!!

Bref, après avoir cherché réponse ici, pour ne pas dépasser l'historical point 2, j'ai continué à chercher dans les 46 pages de forum à propos de Soul Spectral sur gamefaq :-)

J'ai parcouru les 46 X 20 sujets pour ne tomber que sur des gens ayant eu la même chose que moi!

Me suis dit que de nos jours ce n'est pas possible que des programmeurs laissent ce genre de chose au hasard!
Si tu ne sais pas avoir un perso caché, c'est que tu as oublié qque chose!!!

Je suis finalement tombé sur un sujet parlant de TOUTES les étapes qu'il avait fallu suivre et les fameux battles points.

J'ai donc repris avec Nev. Army, fait les trois niveaux que je n'avais effectivement pas faits!
Suis ensuite retourné à Nivea et HO MIRACLE son message avait changé!!
Ensuite, "search" et Brook forest m'est apparu :-)

Pour l'instant, avec l'argent accumulé, j'up toutes mes armes mais après je ferai la même chose pour Simba (battle point) et tout devrait aller :-)
Je pourrai enfin passer à la suite!!

Sur ce, bonnes vacances et merci!!
Car si je n'avais pas trouvé réponse sur gamefaq, celle que tu me donnes ici aurait été parfaite! ;-)

lpajax lpajax
MP
Niveau 1
08 septembre 2011 à 15:30:27

pour la true ending je conseille le "ggage guide" difficilement trouvable malheureusement. le mieux est de demander sur le board gamefaq que quelqu'un vous l'envoi par email. Sur le faq de DB27 j'ai décelé une erreur majeur donc a ne pas suivre.
De plus pour les hardcore gamer le mieux est de faire 3 fois le tour du jeux avant de se lancer sur la true ending pour ainsi être assez puissant pour le "post-game". Donc inutile de se casser la tête pour faire dès maintenant la true ending.
L,idée de faire 3-4 fois le jeux est d'économisé les pp et ep de fois en fois (sa s'additionne de partie en partie)pour ensuite booster un maximum les stats de son party principale pour le post game.

HolyDanna HolyDanna
MP
Niveau 3
26 septembre 2011 à 11:17:07

Désolé de n'avoir pas répondu, je croyais que personne ne venait sur ce forum ><.
Si vous voulez le ggage guide, je l'ai. (holydanna@laposte.net)
Tous les personnages sont déblocables en le suivant (et on peut avoir la "true ending" sans faire tous les battlepoint et terminer l'OG, je le sais je l'ai fait =p)

black_2012 black_2012
MP
Niveau 1
09 février 2012 à 18:11:01

Bonjour,

Je viens de découvrir ce jeu sur PSP.
Je suis un peu perdu au sujet des techniques de combats.
Notamment pour les attaques en deux temps.
Pourrais tu m'expliquer sommairement les techniques de combats ?

D avance , merci

raym2201 raym2201
MP
Niveau 4
14 mai 2012 à 14:33:27

pareille viens de découvrir le jeu j'aime bien mais quelque point flou:
-j'ai pas bien compris l'option Hold pour les skill
-le changement de classe
-et la recherche de zone elle sert a quelque chose au début du jeu?

HolyDanna HolyDanna
MP
Niveau 3
22 mai 2012 à 22:19:15

Tout d'abord, pour la commande 'hold', elle sert à faire des enchaînements avec un seul personnage. En gros, au lieu d'utiliser deux personnages et 'charge' pour faire les sorts listés dans l'option 'master' du menu de la carte du monde, tu utilises un personnage pouvant utiliser tous les sorts requis, et la commande 'hold'. Un petit exemple pour rendre ce que j'ai dit plus concret.
- Naiz possède deux fois la technique 'slash' parmi les compétences qu'il peut utiliser au combat.
Tu peux utiliser deux fois la technique 'slash' à la suite.
Tu peux aussi utiliser 'hold', choisir un ennemi à porté de la technique 'slash', tu sélectionnes deux fois 'slash', puis valide => Naiz utilise triple slash

Pour le changement de classe, c'est une amélioration du personnage disponible jusqu'à deux fois (1ère fois au niveau 25 et 2e fois au niveau 40) débloquant une case dans les 'unit slot' et le 3e et 4e 'inate skill'.
Après avoir payé à la guilde, tu bats l'ennemi, et ton personnage est promu au grade supérieur.

La recherche de zone peut, si tu as de la chance, te permettre de trouver des objets (VIT up, AGL up, INT up, et d'autres) dès le début du jeu.
De plus, à certains moments, si tu remplis certaines conditions, tu pourras trouver des zones spéciales permettant de débloquer des personnages supplémentaires/contenant des ennemis rares/contenant des ennemis rapportant beaucoup d'EP.
ex : Kurt nous rejoint après l'avoir aidé dans la Brook Valley.

PS : je vais sans doutes faire une liste des emplacements de techniques que possèdent de base les personnages une fois au rang maximum.

oxygen26 oxygen26
MP
Niveau 2
18 juillet 2013 à 14:20:58

Bonjour à tous, je viens relancer ce topic !

Je sais c'est de la folie, mais cela fait plusieurs années et plusieurs fois que je joue à Spectral Soul, et le pire c'est que j'arrive encore à apprendre des trucs sur ce jeu, que je n'avais pas compris avant !

voilà je me posais une question toute bête, mais de combien de chapitres est composé ce jeu et combien de donjons Overworld y a t'il?

En effet, jouant sur Androïd, je suis rapidement devenu accro à ce jeu génial et vraiment séduisant!
Mais je bloque très souvent car quand on a pas de guides (surtout en français) on créé beaucoup de choses dans le vide !

Le craft semble avoir une importance capitale dans ce jeu, et pourtant je m'épuise en essais infructueux et en recherches désespérantes.

Par pitié si un passionné passait par la après toutes ces années pour donner un coup de main ce serait génial !

PS2: Je me suis acheté aussi l'autre jeu Blazing Soul Accelate et la... j'ai réellement rien compris OO

HolyDanna HolyDanna
MP
Niveau 3
02 septembre 2013 à 00:39:30

On peut considérer qu'il y a 8 chapitres (si on considère chaque moment historique comme fin de chapitre).

Sinon, c'est vrai qu'on a pas de guides en français, mais sur gamefaqs, il y a de nombreux guides en anglais très complets, tel que celui pour le craft que voici : http://www.gamefaqs.com/psp/928828-spectral-souls-resurrection-of-the-ethereal/faqs/46046
Si tu as des bases en anglais, tu devrais réussir à te débrouiller pour réussir les recettes. De plus, tu obtiens les recettes en les achetant (premières recettes) ou en obtenant certains titres (toutes les recettes de haut niveau). Il en va de même pour la découverte des sorts combinés. Ils sont dans un sous menu du menu de la map-monde.

Et j'ai à peine commencé Blazing Soul, donc je peux pas t'aider pour celui-là, pour l'instant.

Désolé de la réponse tardive, je ne viens plus voir très souvent si des personnes sont présentes sur ce forum ><
Danna~

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment