Bonsoir à tous,
aujourd´hui je viens de finir le jeu avec la "bonne fin" et j´aimerais vous donner un coup de pouce! Voici les choses importantes:
-examinez TOUS les tableaux (en général ça donne beaucoup d´informations pour notre cher D)
-les cartes DAS n´influencent pas la mémoire de D, mais lisez quand même les cartes DAS que vous récupérez
-cherchez et lisez tous les livres que vous trouvez (sauf le livre de comptabilité que l´on ne peut pas lire), le journal de Wells, l´album photo, le journal de Lawrence etc
-cherchez les lettres, elles sont essentielles car elles contiennent des informations indispensables pour la mémoire de D, les deux testaments (un dans la chambre de Lawrence et l´autre dans la salle secrète de cette chambre), la lettre de Marie dans la bouteille, la lettre pour Franny etc
-contrairement à ce qui est écrit au début du topic, trouver la chaussure de D est important, car D est dans un drôle d´état en les voyant et se souvient de certaines choses, c´est peut-être une des principales choses à faire pour avoir la "bonne fin" car sinon il ne trouve pas la deuxième chaussure dans les tunnels et ne se souvient pas de sa mort. Elle se trouve dans la valise de la réserve cachée du cabinet d´Henry, il faut lancer trois fois la balle de base-ball sur la valise et l´examiner.
-n´oubliez pas : les tampons pour compléter le dessin de Franny, examiner son portrait, la tâche de sang dans la chambre de l´oiseau d´argent et la cage qui est tombée à côté et trouver le message "Bill will come" dans la chambre du majordome en utilisant le charbon.
En ce qui concerne le chocolat, je ne l´ai pas trouvé et cela ne m´a pas empêché d´avoir la bonne fin donc ce n´est pas obligatoire! Et ceci est ma première partie, donc ce n´est pas grâce à la partie "étoile" que l´on peut avoir cette fin! Je précise que lors des passages de quiz d´Ashley, je ne me suis pas trompée, je ne me suis trompée qu´une seule fois lors de l´interrogatoire de Bill avant qu´il ne meurt!
Voilà, bon courage et j´espère ne pas avoir oublié des choses ou vous avoir laissé dans le flou (car je n´ai pas indiqué tous les livres et toutes les lettres).