CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

seulement 14/20?.........

DSfan74
DSfan74
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:25:25

j´ai toujours pensé que jv.com etait severe , et la note donné a another code ne m´en fait pas penser l´inverse....
on dirait vraiment qu´il n´aime pas la DS . ..
les notes des jeux ds dans le magasine officiel de nintendo sont bien plus objectives...

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:27:54

Magazine officiel = pour la console exemple Ps2 mag

JV.COM, JVM = objectif aucuns liens avec telle ou telle société.

Jihem
Jihem
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:44:56

La note aurait été plus élevée si la durée de vie l´avait été elle aussi.

DSfan74
DSfan74
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:23:42

jihem , a la redac , aimez vous la nintendo ds?
a en lire certains articles, ca se voit que vous ne l´appreciez pas...

raptor21
raptor21
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:24:42

je pense que la durée de vie ne veut pas dire grand chose, car dans ce type de jeu certains verront l´évidence alors que d´autres ne la verront pas... Ce jeu aurait bien mérité 16/20.
Pour ce que disait DSfan94 je suis un peu de son avis : les tests des autres consoles sont très longs tandis que les TESTS des jeux sur DS font la taille d´une PREVIEW des autres consoles.
Pour les notes dans les magazines, que ce soit Nintendo mag ou un autre magazine sur les jeux video en général, la note sera plus élevée. JV.com devrait être un peu plus neutre en ce qui concerne la " rivalité" entre la PSP et la DS : les previews PSP sont plus longues que les tests DS!!! Personellement je trouve ça un peu désolant.

callveen
callveen
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:43:26

Ben m.... alors, tu spoiles un max là, concernant les énigmes... j´aurais pas du tout lire... :snif:

Jihem
Jihem
Niveau 10
22 juin 2005 à 00:14:27

Je reposte mon message ici en précisant qu´il contient des spoilers.... Désolé callveen, mais bon, c´est lourd de lire partout qu´on aime pas la DS, qu´on n´aime pas la PSP, qu´on est pro ceci ou pro cela. Alors j´ai écrit un peu précipitamment sans penser à avertir sur les indications... Alors voilà la message original :

Evidemment qu´on aime la DS, qu´est ce que vous imaginez ? ? Vous n´en avez pas marre de prétendre que JV.com n´aime pas telle ou telle console parce qu´un jeu n´aura pas obtenu la note que vous escomtiez ? Si on vous écoutez, on serait à la fois pro-Nintendo et anti-Nintendo, pro-Microsoft et anti-Microsoft, pro-Sony et anti-Sony. J´vous jure qu´à force ça devient réellement soualent d´entendre ce genre de remarques après chaque tests. Nous on s´intéresse aux jeux, et pas forcément à ceux qui les font. Another Code, je suis encore en train d´y jouer, parce qu´il me plait. Mais pour moi, il vaut 14/20 parce qu´il est trop court. Si le critère de la durée de vie n´est pas si important pour vous alors très bien, foncez ! ! Je me dois juste d´avertir la majorité des lecteurs qu´il y a un souci au niveau de la longévité. Ca fait parti de mon travail.

Quant à la taille des articles, elle n´est certainement pas en rapport avec les machines mais en rapport avec la personne qui écrit. J´ai pour habitude de faire des textes courts, surtout pour les jeux d´aventure où je juge préférable d´en raconter le moins possible. Mais si ça vous amuse que je vous dise qu´il faut plier sa console pour résoudre une énigme, souffler dans le micro pour en terminer une autre ou encore superposer deux tableaux pour découvrir le code d´une porte, je peux le faire aussi. Est ce que ça sert réellement l´article ? Je ne crois pas.

lyonnico
lyonnico
Niveau 4
22 juin 2005 à 08:23:03

Je suis entièrement d´accord avec toi Jihem. Ecrire trop de texte sur un jeux d´aventure aurait pu donner de nombreuses solutions. Et puis quand on est testeur on se doit de prévenir nos lecteurs de ce qui les attends.

lalite29
lalite29
Niveau 9
22 juin 2005 à 10:21:00

Je suis aussi d´accord avec Jihem meme si j´adore ce jeux et que j´aurais aimer y voir une note plus grosse, la durée de vie lui fait defaut et c´est normal que la note en patisse.

callveen
callveen
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:17:42

De toute manière, je trouve le test assez éloquent pour le jeu... Une note reste supperficielle de toute manière, et c´est le coeur et les affinités qui font le reste ( sauf si une note saute aux yeux qu´elle soit positive ou négative).
Personellement, je me fie plus au contenu du test qu´a la note finale et je trouve qu´ici, l´éloge du jeu a été réalisé d´une manière tout a fait adaptée, au moins on sait à quoi s´attendre...
J´ai hâte de m´y essayer ce vendredi ( date de sortie en Belgique en tout cas)...

:d) Jihem :d) Concernant les spoilers, c´est une bonne chôse que tu les aies supprimé, je m´efforce de les oublier... :)

callveen
callveen
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:20:46

Ah non, tu ne les as pas supprimé, en fait... Bon, je m´efforce de ne plus les relire alors... :sarcastic: :rire:

safont
safont
Niveau 9
22 juin 2005 à 12:24:19

C´est quoi des spoilers ? ?? :rouge: C´est dommage que le jeu est court... Il est aussi court même quand on essaie de tout découvrir ? Et je voudrais savoir s´il serait plus interessant de prendre ce jeu ou Splinter Cell car je n´ai pas trouvé beaucoup d´infos sur ce jeu vu qu´il est sur toutes les plateformes...

Nameo
Nameo
Niveau 4
22 juin 2005 à 13:23:11

Les spoilers sont des vermines, le cancer de ce monde.
Alors mon petit safont ne lis pas les messages du vilain Jihem, procure-toi le jeu dès vendredi, et oublie Splinter Cell.

SorrowSnail
SorrowSnail
Niveau 4
22 juin 2005 à 15:59:36

il est quand meme vrai que vu vu la note de famitsu ( 35/40) on peut se poser des questions...

safont
safont
Niveau 9
23 juin 2005 à 16:40:14

Ah lol ok merci mais t´aurais des arguments à me prposer pour que je ne prenne pas Splinter Cell ? ?? Bon, Another Code est déjà acheté donc c´est sûr que je ne prendrai pas splinter Cell mais bon, je suis curieux ^^

safont
safont
Niveau 9
23 juin 2005 à 16:46:40

Je voudrais savoir un truc aussi... Pour des personnes qui testent les jeux vidéos, je trouve que les testeurs notent vraiment mal les jeux vidéos pour, presque tout le temps, pas grand chose... C´est à se demander s´ils aiment vraiment les jeux vidéos car je ressors souvent des tests en étant un peu dégouté mais quand j´achète le jeu, je m´éclate... Ils devraient un peu + s´amuser aux jeux en ne gardant que le plaisir et chercher un ptit peu moins des poux cachés

Nameo
Nameo
Niveau 4
23 juin 2005 à 20:33:49

Ben comme ça on peut différencier les vrais hits des jeux corrects.
Bon après bien sûr quand on voit qu´il y a 3 points d´écart entre :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002941_test.htm

et

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002423_test.htm

on est en droit de se poser des questions.

potter82
potter82
Niveau 7
23 juin 2005 à 20:53:21

Moi aussi je trouve que les toute les notes des jeux DS sont sévère !
Voilà la liste de jeux que j´ai acheté :
- Mario 64 : Ok pour la note
- Rayman DS : 15 il manqué plus que sa !
- Project Rub : Ok
- Wario Ware : un peu élevé quand même !
- Star Wars : Hyper sévère !
- Yoshi : Mérite plus ! !!
- Pac-Pix : Mérite un 17/20 ! !!
- Need for Speed : 14 il manqué plus que sa :lol:
- Another Code: c´est l´apocalypse, il mérite 17 ou 18 !

igor007
igor007
Niveau 6
23 juin 2005 à 21:12:52

Je crie au scandale!!!! :diable: 14 pour another c´est beaucouptrop peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il mérite21\20!!!!!!!!!!!

:nah:

DSfan74
DSfan74
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:56:10

mettez votre avis sur le jeu en bas de la psge du test , comme ca si vous lui mettez une bonne note il seras parmis les premiers du hit-parade!
pour le moment il a 15,1/20 dans le hit...

La vidéo du moment