Je reposte mon message ici en précisant qu´il contient des spoilers.... Désolé callveen, mais bon, c´est lourd de lire partout qu´on aime pas la DS, qu´on n´aime pas la PSP, qu´on est pro ceci ou pro cela. Alors j´ai écrit un peu précipitamment sans penser à avertir sur les indications... Alors voilà la message original :
Evidemment qu´on aime la DS, qu´est ce que vous imaginez ? ? Vous n´en avez pas marre de prétendre que JV.com n´aime pas telle ou telle console parce qu´un jeu n´aura pas obtenu la note que vous escomtiez ? Si on vous écoutez, on serait à la fois pro-Nintendo et anti-Nintendo, pro-Microsoft et anti-Microsoft, pro-Sony et anti-Sony. J´vous jure qu´à force ça devient réellement soualent d´entendre ce genre de remarques après chaque tests. Nous on s´intéresse aux jeux, et pas forcément à ceux qui les font. Another Code, je suis encore en train d´y jouer, parce qu´il me plait. Mais pour moi, il vaut 14/20 parce qu´il est trop court. Si le critère de la durée de vie n´est pas si important pour vous alors très bien, foncez ! ! Je me dois juste d´avertir la majorité des lecteurs qu´il y a un souci au niveau de la longévité. Ca fait parti de mon travail.
Quant à la taille des articles, elle n´est certainement pas en rapport avec les machines mais en rapport avec la personne qui écrit. J´ai pour habitude de faire des textes courts, surtout pour les jeux d´aventure où je juge préférable d´en raconter le moins possible. Mais si ça vous amuse que je vous dise qu´il faut plier sa console pour résoudre une énigme, souffler dans le micro pour en terminer une autre ou encore superposer deux tableaux pour découvrir le code d´une porte, je peux le faire aussi. Est ce que ça sert réellement l´article ? Je ne crois pas.