CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SOLUTION]voici comment installer le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:27:01

Bonjour à tous!

Je viens de me refaire Monkey island 3 il y a quelques jours sous xp, et grâce à scummvm, je n´ai rencontré aucun soucis pour le finir, je vais donc vous donner ma solution...

La voici :

-Téléchargez le logiciel Scummvm(c´est obligatoire pour une parfaite compatibilitée).

-Installez-le sur votre pc.

-Insérez le premier disque de monkey island 3, attention, n´installez pas le jeu, mais copier juste "tout ce qu´il y a sur le cd1" dans un répertoire que vous aurez créé (ex : monkey island 3), insérez le second cd, et copier "tout ce qu´il y a sur le cd 2" dans le même répertoire que pour le cd1...

Note: Quand le message s´affichera pour copier les donnés du cd2 par-dessus celle du cd1, mettez "OUI" à chaque fois, c´est très important!

-Votre Dossier maintenant rempli des donnés du jeu (le dossier doit faire 1Giga environ), vous n´avez plus besoins des CD, enlevez-les...

-Maintenant ils ne vous restes plus qu´à installer le jeu (le dossier créé) en l´installant avec scummvm.

Voici un tutorial très complèt pour vous aider :

http://obligement.free.fr.fr/articles/monkeyisland3.php

(Suivez juste les indications donnés en images...)

-Voilà, maintenant, vous pouvez jouer à ce jeu magnifique sans aucun problème.

Note: Durant une partie la touche F5 du clavier sert pour sauvegarder et charger une partie.

P.S :

J´ai joué avec une version Française du jeu et dans sa version original (acheté)...Sous xp! Celà dit un pote a employé ma technique avec une version non-officiel (version English) et sous vista, et ça fonctionne impec aussi. :fete:

Good Game à vous tous! :cool:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
23 octobre 2007 à 12:31:59

Laissons ce topic en haut de l´affiche (ça peut en aider plus d´un). :)

P.S :

Aidez-moi à le upper, car je viens que rarement ici! :ok:

Bonne continuation à tous!

docriton docriton
MP
Niveau 1
30 octobre 2007 à 23:51:46

Merci pour ces précieuses informations ça marche niquel avec le jeux neuf ( 7 E à la fnac ) que je n arrivais pas à faire fonctionner par les autres manips .

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:46:49

De rien, et bon jeu... :)

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
08 novembre 2007 à 14:27:04

Note :

Il se peut qu´il y a un bug durant le chapitre 6...Sauvegardez donc votre partie à la fin du chapitre 5 ou au tout début du chapitre 6.

P.S :

Rien de bien méchant, l´image pourra se figer ou il pourra y avoir un retour sur le bureau, ceci dit, si vous relançez la partie, le jeu fonctionnera correctement (au pire je peux envoyer une save pour le chapitre 6). :ok:

maxdemon30 maxdemon30
MP
Niveau 4
10 novembre 2007 à 02:08:22

pourquoi je n´ai pas de son moi?

maxdemon30 maxdemon30
MP
Niveau 4
10 novembre 2007 à 02:09:04

j´ai la musique mais je n´ai pas les voix...

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:44:14

Durant l´installation avec scummvm veuillez cochez la case "override global audio settings" (qui se trouve dans la partie audio de scummvm)... :ok:

Et en bas de cette partie, veuillez choisir "speech and subtitles"...

Ensuite, appuyez sur "ok"...

BON JEU! :)

P.S :

Je ne te vouvois pas, mais je donnais l´exemple pour ceux qui auraient le même problème que toi. :ok:

125125 125125
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:52:22

vous vous compliquezla vie, sous xp, vous avez juste a installer le jeu, a fair clic droit sur l´icone du jeu, compatibilité, et mettais tout ca sous windows 98... ca marche impec chez moi... pas besoin de rajouter scummvm, ca c´est pour the secret of monkey island et chuck revenge...

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:55:02

Tu as bien de la chance si ça fonctionne bien chez toi...

Pourtant avant de mettre mon aide, il y a eu un bon nombres de personnes qui avaient des bugs (justement avec le mode de compatibilitée) comme des retours sous windows, pas de son, problème avec la souris, jeu figé etc.

Bref, ce topic n´est pas là pour ceux qui n´ont pas besoin d´aide...Merci!

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:56:22

Puis tu l´as finis le jeu avant de crier victoire?

Parceque si c´est pas le cas, je te dis à bientôt sur mon topic (tu me diras merci pour mon aide).

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:44:35

:up: Parceque beaucoup on encore des probs d'installe, bref ce topic peut en aider plus d'un...

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
06 février 2008 à 13:28:13

Je remontes le topic qui est l'indispensable du moment...

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
08 février 2008 à 12:25:10

Note :

"POUR L'INSTALLATION DU DOSSIER SOUS SCUMMVM..."

Vous devez retrouver un répertoire (il ne faut pas chercher des fichiers, juste le dossier créé sur le pc, avec les donnés dedans) comme :

c://the curse of monkey island (ceci est un exemple), et là, vous cliquez sur "choose" puis vous suivez les instructions du tuto...Si vous n'avez pas ça, vous avez mal fait les choses (et je le dis sans être agressif), il "ne faut pas installer" le jeu met faire des copier/coller des cds dans un dossier créé...

En tout cas, essayez jusqu'à temps que vous arriviez à installer le jeu sous scummvm, sinon vous serez comme tous (ou presque) c'est à dire avec des bugs.

Cordialement...

DEMON112.

cptFlint cptFlint
MP
Niveau 9
23 février 2008 à 20:55:49

Merci beaucoup ça faisait un bon moment que je cherchais à faire fonctionner ce jeu sur mon nouvel ordi sans succès et grace à toi je peu enfin rejouer à mon jeu préféré sans bugs ni ralentissements. Continue à faire vivre ce topic car il doit y en avoir d'autres dans mon cas.
Merci et merci encore.

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
23 février 2008 à 21:23:55

De rien, ça fait plaisir. :ok:

Ichida1 Ichida1
MP
Niveau 8
25 février 2008 à 00:47:52

Moi, quand j'essaye de copier le contenu du CD, un message d'erreur s'affiche :(

Ichida1 Ichida1
MP
Niveau 8
25 février 2008 à 00:53:36

J'ai réessayé,je peux copier le CD2, mais pas le CD1 :snif2:

DEMON112 DEMON112
MP
Niveau 10
25 février 2008 à 11:57:08

Ton cd est foutu, dans ce cas je peux rien faire désolé, si tu suis tout les posts de ce topic, tout est dit pour bien installer le jeu. :ok:

Ichida1 Ichida1
MP
Niveau 8
25 février 2008 à 14:03:49

Je pense pas qu'il soit foutu, car quand je lance le jeu en sélectionnant comme répertoire mon lecteur CD, scummvm me le lance jusqu'a l'écran avec une sorte de musique THX. Mais c'est après que ça bug :\

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.3€
La vidéo du moment