CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[A lire absolument] Règles du forum

_SamusKing_
_SamusKing_
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:51:53

Bonjour à tous.

Je vais y aller franchement. Très peu de forumeurs respectent les règles. Ce topic est une sorte de dernier avertissement. C'est-à-dire que je ne laisserai plus rien passer. Ce topic a été créé exprès pour que vous lisiez les règles, vu que vous ne les lisez pas sur le topic de co-modération.

Chaque personne ne respectant pas les règles verra son post / topic effacé ou locké avec un avertissement et un lien vers ce topic. Si vous récidivez, c'est le kick direct. Encore une fois et je fais une demande de bannissement. Voici donc les règles à respecter :

:d) Respecter la charte des forums de jeuxvideo.com ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ). Pour tout post d'insulte / flood (y compris la pub sur tous les topics, et les topics de pub) / boost et autres du genre, pas de préavis, c'est kick direct et demande de ban selon la gravité.

:d) Ne pas répondre aux topics de flood, d'insulte ou anti-Pokémon (qui revient au flood). Vous risquez le kick et le ban. De plus, moi-même ou Samusqueen nous occuperons des perturbateurs dès notre retour sur le forum.

:d) En ce qui concerne les différents topics :

- Les topics d'échange sont autorisés. MAIS quelques règles sont à respecter si vous voulez conserver votre topic : pas de majuscules, pas de langage SMS (dans le titre et les messages), pas de décorations, pas de caractères à répétition (vos questions ne se voient pas plus si vous mettez "??????"). Et vous devrez préciser le maximum d'informations dans votre topic, les topics du genre "Cherche..." sont déconseillés. Vous avez largement la place d'écrire au moins le nom du Pokémon.
- Les topics de ligue et de combats sont immédiatement effacés. Les tournois sont à la rigueur autorisés, mais seulement s'ils sont sérieux. Pour le topic de combats officiel, il est épinglé.
- Pour tout topic demandant un conseil sur un Pokémon ou une équipe, ou pour qu'on note vos équipes, c'est direction le seul et unique topic de stratégie du forum (un lexique des liens utiles sera bientôt créé).
- Les topics de pub en tout genre sont supprimés, il existe un topic pour ceux-ci. Les topics pour les teams sont à la limite acceptée si la Team est sérieuse. Mettez donc un lien vers votre team, je jugerai moi-même si elle est sérieuse ou non (un forum sans topic de règles a très peu de chance d'avoir sa pub ici).
- Les topics "untel est un arnaqueur" seront bloqués. Vous vous dirigerez sur la liste noire pour le signaler. De plus, les modérateurs ne peuvent rien faire pour vous. C'est une affaire une joueurs avant tout.
- Pour finir, les topic "Machin viens là" seront supprimés. Vous demanderez l'adresse mail ou MSN de quelqu'un avant de faire un échange, si c'est impossible, retournez sur le topic où l'échange a été conclu.

:d) Les balises sont très utiles pour que l'on puisse mieux s'y retrouver. De plus, cela facilitera la tâche des deux modérateurs.

:d) Je vois souvent des gens traiter les forumeurs aidant les modérateurs de fayots, de lèche-bottes des modos. Ceux qui aident ne le font que pour passer le temps ou pour aider. Kick pour tous ceux qui les traitent de lèche-bottes, motif : insulte.

Lien vers un index (rempli incessamment sous peu) :
https://www.jeuxvideo.com/[...]95799-1-0-1-0-0.htm

Bonne journée à tous.