CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saccades dans le son et les voix :(

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:50:37

Bonjour,
j'ai un problème très dérangeant de son: les voix et les bruitages sont toujours saccadés, y a même des sons qui se répètent un nombre incalculable de fois et les dialogues, j'vous dis pas, c'est l'horreur, c'est comme si quelqu'un bégayait très fort. Ca en devient tellement agaçant que j'ai plus du tout envie d'y jouer, alors que je commencais franchement à l'apprécier ce jeu. :-(

Mon pilote graphique est à jour, directx aussi, j'ai mis les 2 patchs du jeu, et même désactivé mon antivirus.

J'ai désactivé l'EAX dans le fichier user.ini en prenant de soin d'enregistrer, mais ça n'a rien changé, les alliés et ennemis bégayent toujours autant.

Vous auriez une tite idée? :sarcastic:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
29 mai 2008 à 20:55:59

Hummm... Pour ma part , vraiment aucune idée , désolé Pantindebois...
Vraiment bizarre ce problème en effet , et je comprend que ce soit fort dérangeant...

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
29 mai 2008 à 22:34:19

Merci quand même d'y avoir réfléchi et d'avoir pris le temps de lire mon message, Gorisme_57. :hap:

J'avais ce problème-là aussi avec bioshock, mais juste pendant un temps assez court, ça survenait pendant que les textures étaient en train de se charger les unes après les autres.

Et puis j'ai eu ça aussi dans Blacksite area 51, alors j'ai mis l'accélération matérielle audio au minimum et il n'y avait plus de saccades de son, en faisant ça avec timeshift, ça n'a pas résolu le problème. :sarcastic:

je me dis que ça pourrait venir de ma carte son dont le seul pilote disponible, et que j'ai installé, est super mal conçu, et avec des fichiers vraiment douteux, comme si Trust n'en avait rien à f*! :nah:

Sinon, je demande à tous ceux qui auraient une solution de venir me soulager de ce vilain problème... enfin dans le sens du terme! :gni:

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
30 mai 2008 à 10:58:32

Est-ce que ça pourrait venir de mon logiciel de captures d'images, Fraps? Parce que j'utilisais avant Zd soft game recorder, mais j'avais des problèmes avec dans le jeu. :sarcastic:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
31 mai 2008 à 11:37:01

Cela est fort possible en effet ! Désinstalle voir Fraps.
Sinon tu as mentionné une carte son pas terrible ? Le problème vient peut être également de là ?

Enfin si Bioshock tournais avec cet carte , TimeShift le peut aussi !

A mon avis , en effet , c'est fort probable que cela vienne de Fraps !

Bonne chance :-)))

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
02 juin 2008 à 08:47:02

Merci de ton aide, Gorisme :)

Malheureusement, le problème ne vient pas de fraps, je l'ai retiré et le son est toujours aussi moche. Je pense à changer la carte son de port pci, peut-être que ça marcherait... :sarcastic:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
02 juin 2008 à 11:32:45

En tout cas je l'espère fort pour toi l'ami !
Acheter un jeu sans pouvoir y joué, sa fais mal c'est sûr !

Sinon , essaye voir ce lien :
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Cherche dans la liste et clique sur "can you run it" , sa te donnera les performances de ton PC comparé a ce que je le demande pour le faire tourné (pas très clair comme phrase désolé). Ensuite tu verra ce qui n'est pas compatible !

Bonne chance a toi :-d

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
02 juin 2008 à 17:30:52

Merci Gorisme, j'ai mis le site dans mes favoris, très bon! :ok:

Mon matériel est compatible pour que je puisse jouer à timeshift, la barre est après la barre de minimum.

voilà une capture d'écran:
http://www.photo2box.com/images/n50t413orj5ej34eceyn.jpg

J'espère bien rejouer à ce jeu depuis le début quand ce problème de son horrible sera réglé. :sarcastic:

en tout cas, merci de ton aide, Gorisme. :hap:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
02 juin 2008 à 19:03:32

Mais je t'en prie :)
TimeShift , je le considère un peu comme mon forum chéri , et je suis ravi d'aider des gens comme toi (du moins essaye :-( )

Et merci pour le screen :)

As-tu essayé de joué avec tout les détails graphiques au minimum ? Cela change t-il quelque chose ?

Merci de ta réponse :)

A très bientôt l'ami :-)))

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
03 juin 2008 à 15:14:31

j'ai pas encore essayé mais je vais le faire ce soir. Je me demande si le test de compatibilité n'est pas un peu tronqué, parce que en mettant tous les détails au maximum, j'avais une bonne moyenne de fps, entre 20 et 30. :sarcastic:

Et puis j'ai aussi des soupçons sur l'éclairage dynamique, ça cause pas mal de problèmes chez les joueurs, surtout avec le jeu Stalker. Donc je vais d'abord désactiver l'éclairage dynamique, puis si j'ai toujours les saccades de son, je vais mettre tout au minimum. :p)

:-d

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
04 juin 2008 à 16:55:42

Moi personnellement j'avais une 7500 LE , Timeshift tournais parfaitement (mais pas tous les détails au max) , il y'a quelques mois je me suis acheté une 8600 GT , et STALKER tourne parfaitement bien , avec éclairage dynamique + effet de bloom activé , c'est un régal :)

Bonne chance :)

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
06 juin 2008 à 16:14:37

Me voilà de retour, j'ai tout essayé mais le son est toujours aussi moche avec ces vilaines saccades. Pourtant, je suis régulièrement à plus de 30 fps, en mettant tout en max.

J'ai même branché mon 5.1 sur ma carte externe, mais rien n'y fait, et j'ai aussi réduit l'accélération matérielle 3D.

Bref, j'ai essayé toutes les fantaisies inimaginables, et je commence à perdre patience, donc j'arrête ma deuxième partie, d'ailleurs je viens de désinstaller le jeu, c'est vraiment pas de chance! :snif2:

En tout cas, chuis content que ça marche pour toi, Gorisme. :hap:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
07 juin 2008 à 20:06:08

:-( Je suis fort triste pour toi en tout cas Pantin !

J'espère qu'un jour tu auras la chance de pouvoir le finir entièrement , c'est sûr que c'est vraiment pas de chance :snif:

Mais merci a toi l'ami ! :)

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
08 juin 2008 à 10:34:10

:-)))

C'est d'ailleurs le seul jeu dont les saccades ne partent pas, alors je vois pas l'intérêt d'acheter une nouvelle carte graphique. :sarcastic:

Mais je compte changer de config quand j'aurais un travail. :ange:

Sinon, hier j'ai trouvé sur un forum des pilotes pour carte ati, qui s'appellent omega et qui sont censés corriger beaucoup de problèmes dû aux catalyst normaux. Je verrai ce que ça donnera. :noel:

Bon jeu, Gorisme! :-)))

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
08 juin 2008 à 19:11:33

Oui , changé la carte graphique ne résoudra pas le problème a mon avis , surtout si Bioshock ou autres marche nickel !

En tout cas j'espère sincèrement que ces pilotes ati seront les bons !!

Bonne chance , et merci ! :)

Pantindebois
Pantindebois
Niveau 9
13 juin 2008 à 22:56:20

Merci à toi de m'avoir aidé, cher camarade! :-)))

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
16 juin 2008 à 03:36:58

Mais je t'en prie , c'est vraiment un plaisir d'aider des gens aussi sympathiques que toi , et qui ne parle pas en langage SMS auquel je ne comprend rien :)

A bientôt camarade , si tu as d'autres soucis , je serais ravi de t'aider a nouveau (et j'essayerais cet fois d'y parvenir :) )

La vidéo du moment