CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deçus snif

SLOAK47
SLOAK47
Niveau 6
08 février 2008 à 16:28:51

alors le truc cest que quand tu regarde les videos cest super cool tu le trouves bien et tou mais quand tu y joues et que tu te rends compte que tu viens de finir le jeu alors que tu las achete le matin meme cest tout de suite moins drole,les enigmes avc les pouvoirs temporels sont toujours les memes,les armes peu nombreuses bien qu'innovantes pour certaines.et ben a la fin tas la haine de l'avoir acheté.voila donc sinon niveau graphisme il est super mais autant acheter fear parce que la cest decevent.voila le jeu il ma mit de movaise humeur maintenant je vais dormir pour oublier snif..

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
08 février 2008 à 16:39:23

Salut sloak47, je suis d'accord avec toi point de vue énigmes, c'est toujours la même chose...
Mais tu aurais du te fier au test !
Moi perso j'ai adoré (bien que comme tu l'a dit FEAR est mieux, beaucoup plus angoissant et plus long !)
Mais tu aurais du commencé en difficulté "élite" , la t'aurais eu un vrai challenge et t'aurais bien profité du jeu crois moi !
Et pour les armes il y'a tout de même un arsenal consequant...
Mais si tu as adoré FEAR, test Condemned, c'est aussi un jeu créer par Monolith (tout comme FEAR) , et il y a aussi un univers malsain, et crois moi tu sursautera assez souvent :)
Certes il est pas très long mais super prenant !
Et si tu veut un jeu long, je te conseille STALKER , tu ne sera pas déçu :-d

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 février 2008 à 10:33:22

+1 sur tous les points :ok:

stalker neuf à 15e
http://www.stalkerfrance.com/
(à droite de la page en haut de la colonne de gauche)
et pas que sur ce site, si vous le trouvez à plus cher laissez tomber, cherchez ailleurs
le moteur X-Ray :d) là on peut recommencer le jeu 10 fois sans s'ennuyer, pas comme TS, FEAR ou Condemned (entre autre (inclus FarCry, Doom3, Quake4, Crysis) qui sont très bons mais au respawn de PNJ "TOUJOURS" aux même endroits
http://www.stalkerfrance.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=4
en gros, comme vous saurez jamais d'où viennent 95% des ennemis il vous surprendra toujours :bave:

perso. 1ère campagne j'ai fais 100% des quêtes en 65h
(en v1.0000, sans patch il est pas + dur mais y'a + de PNJ qui respawn souvent, en 1.0001 des bébés-gamers se sont plaints, THQ à baissé le respawn de PNJ, pfff)
en 10 mois rejoué 6 fois, sois (200h ou + en solo, ben ouais après on le fini en 30h quand on connaît bien)
je le rejoue avec un mod qui change toute l'histoire "Priboi Story"
http://www.stalkerfrance.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=268
http://priboi-story.extra.hu/
ce mod ets en anglais ok, mais quand on le connaît bien c'est très jouable (activer une mission et si rendre en suivant la carte...hop)
et,
ce jeu possède des tonnes de mods pour le modifier quand on le fini une 1ère fois et s'offrir alors des aventures différentes,
de tonnes si, si, ex. 293 mods pour le solo sur ce site :
http://stalker.filefront.nt.com/files/Stalker/Mods;3785
conseil vraiment :d) à moder APRES l'avoir fini une 1ère fois, laissez-le vous surprendre "vierge de mods"
(et ainsi on se créera moins de bugs/conflits à jouer les apprentis-sorciers, les noobs lui colles 10 mods ensembles d'un coups, qui provoquent forcément des conflits entre les fichiers aux même noms et plantent tout puis disent "stalker est buggé!" mais c'est eux qui le plante, en v.10000 je l'ai fini sans un bug! aprs j'ai modé "avec modération" => aucun souçis!)

sinon, pour en revenir au sujet :
les jeu réputés courts sont à mettre en hard et pas à laisser en normal cela augmente la durée de vie d'en moyenne 25% à 50%, alors entre 10h et 15h de jeu...ben là on le fini pas en une journée,
en plus on pousse l'I.A. dans ses retranchements et on entend + des dialogues de PNJ quand on va se planquer pour se soigner ou attendre que sa vie remonte,
enfin j'vous apprends rien sur les FPS : TOUJOURS à commencer en hard (puis on baisse et recommence si trop galère pour nous, ça, ça arrive) :ok:

ps : pour la plaidoirie sur stalker no problemo si sloak47 l'avait déjà, ça servira peut-être à d'autres :cool:

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 février 2008 à 10:34:37

http://www.stalkerfrance.com/ (en haut de la colonne de DROITE :desole: )

SLOAK47
SLOAK47
Niveau 6
13 février 2008 à 08:45:01

merci et comme le dit rintintinfr je lai deja(lui aussi je lai torché)et merci gorisme apparement condemned a lair genial!!

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
13 février 2008 à 12:15:50

Oui enfin, petit bémol, même si on est pas sur le forum de Stalker

Ok, il est génial, prenant, long, etc. MAIS grosse lacune: pas de véhicule quoi! Du coup, super, une immense map, mais tout se taper à pied, c'est vraiment nul. Surtout que tu as quasi toutes les missions avec temps imposé (même pour aller chercher la récompense après avoir réussi la mission!!), et donc impossible d'en faire plus de une ou deux à la fois, sinon, échec certain de une

Sans parler que se taper le chemin bar-base de départ environ 20fois, c'est assez pénible... même décor, même chargement au même endroit, etc. (et pourtant je joue tout à fond, mon pc va bien)

Donc faut être prudent koi, stalker est bien, mais pas toujours bien terminé...
@+

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
13 février 2008 à 12:35:26

On va dire qu'en effet c'est assez "énervant" les aller-retour en un temps imparti pour touché une récompense.
Mais a mon avis sa fait partie du réalisme :)
Les véhicules je pense que c'est par rapport aux ennemis , si on a un véhicule , on fera toute la map en 2 minutes , et les ennemis ne pourrais pas nous suivre, on serais bien trop rapide et sa serais trop simple...
On n'aurais même pas besoin de tiré une balle, sa serais inutile !
Donc franchement sans véhicules c'est beaucoup mieux !
Certes la mal est longue , mais au moins sa rallonge la durée de vie :-d

Et sloak47, de rien :)
A la limite si t'a 50€ , tu pourrais t'acheter FEAR, Condemned et Stalker !
Sur internet ils ne sont vraiment plus cher , c'est une super offre , 3 excellents jeux pour le prix d'un :)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
13 février 2008 à 14:45:12

(oui on est pas sur le forum de stalker mais je crois que le gardien du temps -GorismE_47- ne nous en voudra pas pour un léger hs si il est construcif)

:d) mod no-time-limit-on-quest : fini d'avoir une durée limite pour finir une quête...

:d) et il existe de nombreux mods pour utiliser les véhicules...

et franchement les véhicules : (là, je peu en conduire, je joue sur le mod "Priboi Story" qui est un mod de transformation complet, on joue plus un Stalker mais un militaire -histoire/quête différentes-)
- à prendre un BTR (blindé) ou une Jeep entre le poste militaire au Sud du Cordon jusqu'au Portail de la décharge ça sert trop à rien :
on gagne A PEINE du temps car les routes TRES encombrées oblige au "hors"piste" et c'est long -risque de retournement du véhicule-
- et bien qu'à l'abri dedans...on tue personne et on collecte alors RIEN sur les cadavres donc on revendra rien

franchement les véhicules sur Stalker servent à RIEN vu que ses maps, on été coupées, réduites comme il faut pour marcher -THQ ayant fait pression sur GSC-

en + les artefact d'endurance on s'en met 5 à la ceinture et même chargé à 49.9kilos on courrera NON-STOP (on avale une map en 4 minutes si on fait que traverser sans se fritter)

un "téléporteur" de lieu en lieu (comme sur certains jeux au trajets dits "longs") entre le Bar/Marchand du départ serait une bonne idée mais ferais perdre de la crédibilité
en plus à chaque "aller-retour" on rencontre/on tue/on attaque/on se fait attaquer bref, ON S'ENNUI JAMAIS = trajets très vivants si on engage chaque attaque

mais chacun voit avantages/défauts à un jeu, c'est comme les goûts et les couleurs :ok:

n'empêche que si la plupart des soit-disant "bons fps" (tout est relatif car chacun ses goûts) genre Crysis/Bioshock avaient la longueur et le moteur A-Life de Stalker ce serait vraiment le pied :fete:

perso :

Crysis fini 2 fois (1 ultra-furtive, le minimum de mort et 1 ultra bourrine)
Bioshock fini 1 fois (pourtant extremement génial niveau graphismes/ambiance)
Stalker fini 6 fois, j'entame la 7ème...

les nombreux mods le transforme et son moteur A-Life de "vie artificielles des PNJ/mutants/animaux" fait que le danger n'est JAMAIS 2 fois au même endroit (trop fort et pour ça il explose Crysis et Bioshock je trouve -avis perso-)

Stalker je le rejoue avec plaisir car il me surprend à chaque fois

mais des FPS comme Crysis ou Bioshock au spawn "traditionnel" (technique vielle de 20 ans) j'ai l'impression de rejouer un COPIER-COLLER de la 1ère session finie
(c'est pourquoi Bioshock je l'ai même pas encore refait avec son patch apportant 2 nouveaux Plamides je crois, pfff, tu parles d'une "avancé" :sleep: 2K Boston/Australia feraient mieux de nous release le TOOL KIT qu'on puisse ENFIN lui créer des mods et pas s'ennuyer à devoir le rejouer à l'identique...)
bref, Crysis, Bioshock c'est tout l'inverse de Stalker si on le joue 1 fois "vierge" de mods puis avec des mods...mais MÊME SANS MODS et c'est ça sa force (son moteur A-Life unique)

découvrir un jeu différent grâce à son moteur et ENCORE le modifier grâce à des mods...ben alors, vous voyez, marcher me dérange PAS DU TOUT car le danger est là tous les 50m si on prends pas les chemins les + sûrs...

(arrêtez de suivre les chemins "sûrs" aussi, si vous savez qu'une grosse meute de chiens est dans un recoin de la map BEN ALLEZ-Y de temps en temps : "sport garanti" et découvertes artefacts AUSSI -vu que vous négligiez un endroit de maps depuis des jours et des jours => artefacts apparus- :ok:

bah je pourrais le défendre euh en parler des heures :coeur:

même si Lanfeust_deTroy ne l'attaque pas vraiment mais émet une critique (que je conçois aisément et respect :oui: ) je voulais juste lui signaler que les 2 points "noirs" qu'il juge du jeux peuvent être DE SUITE corrigés avec des mods :cool: (cf le haut de ce post)

sinon pour rebondir encore sur le post de GorismE_47 :
FEAR + add-on + Stand alone = D'OCCAS' aujourd'hui 60e en TOUT pour environ 40h de jeu, ce qui est très respectable pour un bon FPS nerveux et beau et parfois angoissant (bah, relax seulement 10% du temps, un anti-film d'horreur peux très bien le jouer)
vous flippez PAS pour l'OCCASION => son multi est un JEU A PART GRATUIT A TELECHARGER (Fear Combat je crois, mais il faut avoir acheté Fear bien sûr)

Condemned lui est encore + flippant que FEAR les 1ère heures mais après ça va bien mieux -càd + d'actions donc on n'a plus le temps de flipper :rire2: - (je viens de l'acheter, très sympa)

là, pour Gorisme_47, j'attends Lost Planet dans 1 ou 2 jours (13.9e)
si tu le souhaite je te dirais comment il tourne sur un monocore 1.8ghz+X1950Pro Agp 512mo+2Go de ram DDR1, soit un "soit-disant" petit/moyen PC mais je joue la démo de LP sans problème en Medium donc sans va, et bizarrement Bioshock à fond 15/20fps sauf Dx10 désactivé)
quand j'ai vu que Crysis et Bio tournaient j'ai repoussé mon achat de nouveau PC d'un an (fin 2009)
ce que j'espère c'est que 2008 révélera ENFIN si les si c'est C2D ou QuadCore qui seront la référence pour les jeux dans l'avenir, car ça reste super flou
(ce que je sais c'est que les C2D à petit cadence sont déjà, désormais, à éviter car souffre déjà sur Crysis à fond même sur une grosse CG)
et que 2008 révélera si le SLi est l'avenir ou si (/le retour à) la carte unique reste la référence (est-ce qu'un Sli de 8xxxx est battu par une seul 9xxxx? par exemple)

tant de questions et si peu de temps...

bon jeu

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
13 février 2008 à 15:40:01

Bien sur que j'accepte ton HS l'ami , je commence a te connaître et comme toujours c'est tellement bien formulé ! :)

Pour les véhicules je suis tout a fait daccord , les mods n'apportent rien au soft , enfin ce mod la en tout cas !
De plus il y'a les trainer qui permettent de courir indéfiniment si jamais on trouve les chemins trop long ! Bon moi je considère sa comme de la triche donc je n'ai pas de trainer installé.
Et comme tu l'a dit , il y'a de nombreux artefacts pour booster toute nos capacités !

"un "téléporteur" de lieu en lieu (comme sur certains jeux au trajets dits "longs") entre le Bar/Marchand du départ serait une bonne idée mais ferais perdre de la crédibilité"
+1 ! C'est exact ! Ca ne ferais pas réaliste du tout...

Crysis et Bioshock , pour ma part , fini 2 fois.
C'est beau , certes mais il faut une bête de course pour les faire tourné en very high (enfin Crysis surtout).
Donc c'est pour cela que je dois joué en "moyen", mais sa reste super jouable , beau , fluide !

Et je n'ai non plus pas installé les mod pour Bioshock pour les 40 plasmides en plus il me semble. Pour la même raison que toi j'estime , "spawn trop traditionnel !"

Pour la série FEAR a 60€ c'est sûr c'est une super offre Rintintinfr , mais perso je conseillerais FEAR + Add-on , et non je ne conseillerais pas Perseus Mandate...
Pas le même personnage , peu de visions de Alma et Fettel , forcement le côté angoissant est en chute dans ce dernier add-on... Mais il est très orienté action , c'est un bon point tout de même !
Et en effet FEAR COMBAT est gratuit, super multi , y'a rien a dire !

Condemned quand a lieu est aussi flippant que FEAR (voir même plus comme tu l'a dit :) ), ce sont les même devellopeurs , et question environnement malsain , ben ce sont des champions :)
(Petit HS : Condemned 2 est repoussé au 14 Mars sur PS3 et 360, il n'est plus prévu pour le 29 Février ! Voila c'étais juste pour info :) )

Et oui l'ami , pour LP sa m'interesse bien , merci infiniment !
Bon il ne tournera pas au max sur mon pc, sa j'en suis sûr, mais cela ne fais rien :)
Pour moi il n'y a pas que les graphismes qui comptent, au contraire !
Si le jeu est intense , que les environnements sont variés etc, bah c'est parfait !

Bon jeu

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
13 février 2008 à 15:49:24

Encore une petite chose Sloak47, si ton pc n'est pas surpuissant , et que tu veut un bon défouloir je te conseillerais Painkiller , c'est gore , c'est beau , c'est jouissif :)
Sinon dans le côté beaucoup plus angoissant , glauque , il y'a bien sur Doom 3 :)

Enfin je pense que tu les a déjà testé, mais sa reste de très bon jeu :) (dailleurs les 2 sont installés sur mon PC et il m'arrive de faire quelques parties ! C'est assez ancien (2004) mais c'est toujours aussi bon :-))) )

Après tout dépend de ton style de FPS préféré !
Pour la seconde guerre mondiale ou pour incarné des Marines , il y'a Call of Duty , Medal of Honor , Brothers in arms, Battlefield...!

Pour le côté action défouloir tu as Painkiller , Serious Sam , Quake , Unreal.

Côté angoissant : FEAR , Condemned et Doom 3.

Bon voila , après il en reste toute une flopée : Half life, Stalker, Black, Far Cry , Prey, Blacksite...

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
14 février 2008 à 00:19:11

( :ok: pour LP, à bientôt alors)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
14 février 2008 à 15:38:45

LP, le prend PAS de suite d'occas', il est sous STEAM (de Valve, comme pour HL² quoi) :
le type qui me l'a vendu a pas désactivé son compte alors je peux pas l'installer
(téléphoné 2 fois pas là pour l'instant alors "transaction bloquée" si il me le débloque pas il aura pas son fric tant que c'est pas fait, sinon, au pire je lui revois son jeu sans le payer -aurais perdu des timbres grrr-)
d'occas' vérifie BIEN que le vendeur l'a désactivé ou alors te file son pseudo+MDP
mais si ça s'arrange (certainement) je repasserais te parler de LP :ok:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
14 février 2008 à 16:58:41

Aie aie !
Désolé pour toi Rintintinfr !
Sa énerve quand tu vois des vendeurs qui ne désactivent pas leurs comptes Steam...
Tout cela pour arnaqué , on donne l'argent mais au final le jeu ne marchera jamais !

Heureusement tout de même que tu as son numéro !
J'espère que sa s'arrangera l'ami !
Et merci du conseil !

A la limite je me l'achèterais en neuf si il baisse de prix, au moins je n'aurais pas ce problème.

Et tu sera toujours le bienvenue sur ce forum :-d

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
15 février 2008 à 11:36:33

[gourré mis page de conclusion au lieu d'intro :desole:

là vidéo, à droite : http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=15900 ]

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
15 février 2008 à 12:46:23

Merci l'ami , en tout cas je suis très déçu et triste pour toi!
J'ai une config vraiment inférieur a la tienne , donc voila , je ne compte même plus me l'acheter dans ce cas !

Moi qui voulais le testé, ben je ne le testerais jamais !
Je suis loin d'avoir une config de la NASA, et c'est sûr que si le héros est aussi lent sur le sol que dans la neige , c'est vraiment pas crédible :nonnon:

Merci quand même de tes explications détaillés !
Sans ton aide , je l'aurais surement acheté et je me serais bien fait avoir !
Et il est encore plus mal optimisé que Crysis ? Capcom on fait fort...
N'empêche je le pensais pas aussi gourmand, autant resté sur Bioshock :-d

Donc comme tu l'a si bien dit , on se rattrapera sur GOW :coeur:
Tu as également parlé de RE4, il a l'air excellent c'est sûr , malheureusement je n'aime pas vraiment Resident Evil ou tout autres survival horror !

Et pas besoin de t'excusé pour ton dernier post :)

Merci pour les sites l'ami !

Bon jeu :)

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
16 février 2008 à 14:42:49

:salut:

Re-HS sur Stalker (sorry, héhé, mais je poste aussi dans d'autres topics sur TS, je le jure :ok: )

Effectivement, je critique constructivement (égratigne serait plus adapté, car j'adore quand même ce jeu^^) légèrement STALKER, même si c'est un très bon jeu. Mais je suis ouvert à tout avis, surtout constructif comme le tien Rintintinfr (par contre, quel parpain à lire, lol!)

Et je dirai même plus, comme les Dupond/t ;), je n'avais pas vu ce mod no-time (ok ok, suis un peu boulet, mais j'ai pas encore appronfondi Stalker, donc voila koi^^) Donc si ça réalise ses promesses, ça solutionnera grandement mon "problème". Faut-il recommencer une partie avec ce mod? Car si oui, ça craind, vu que je susi lancé là...

Sinon, c'est sur qu'un téléporteur, ça serait vraiment naze, mais on pourrait imaginer quelque chose d'autre: je sais pas, une ligne de chemin de fer, avec un train bien vieux et pourri, qui ferait le tour de la map, ou un système de clic à la carte, et le trajet et le temps passe automatiquement sans que tu doives marcher 'physiquement'. (Style à la Oblivion) C'était donc tout à fait envisageable (faut savoir qu'au départ, les véhicules étaient prévus dans STALKER! Mais faute de temps et de moyens, ils ont abandonnés l'idée et ne les ont pas développés, d'ailleurs, ils avaient déjà assez de retard comme ça :)

Puis même si ça fait plus réaliste, moi je préfère appeler ça "rallonger artificiellement la durée de vie du jeu", je crois que ça ressemble plus à ça,... Car il existe quand même pléthore de solutions possibles et réalistes qui auraient pu être implentées! Ceci dit, j'adore qd mm ce jeu, et je vais voir si ce mod résoud mon unique gros reproche à ce jeu, auquel cas, ça serait parfait!

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
16 février 2008 à 14:49:56

Ah et pour revenir au sujet du topic, moi je serai prudent pour conseiller Condemned, car il est très beau et très prenant et flippant, mais bon, il a quand même quelques défauts assez horripilants! (Je sais, j'aime bien critiquer, mais c'est toujours constructif, jamais gratuit)

Déjà, une durée de vie assez faiblarde (mais malheureusement, comme dans bcp de FPS). Un gameplay ultra-répétitif (étape 1: avancer doucement, étape 2: taper, etape 3: revenir étape 1!) Et une action en demi-teinte: c'est parfois un peu "lent", je trouve, dans les mouvements, les enchainements d'actions, etc. Bon, par contre à côté de ça, ambiance garantie, et scénario très sympa!

Enfin, je conseillerai plus un Bioshock (même si c'est vrai, pour "bien" y jouer, faut déjà une bonne bête de course), avec les mêmes qualités, et pas les défauts! Et pour Crysis, je sais pas encore, mais je vais m'y pencher 12C4, car il me semble valoir le détour!

En espérant que ça éclaire quelques-uns
@ bientôt!

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
16 février 2008 à 15:35:47

Condemned ouai je suis daccord !
Pour la durée de vie sa dépend !
Si tu veut avoir tous les succès (oiseaux et plaques) , tu mettra vachement de temps !

Le héros est lent, certes , mais c'est pour donnez un aspect "plus flippant" au jeu !
Imagine si il court tout le temps , les scènes flippantes (mec qui sort de n'importe ou et nous effraye) bah le serais beaucoup moins !
Enfin moi je trouve que c'est mieux ainsi !

Et regarde FEAR , dès qu'il y a une apparition de Alma ,le héros est ralenti , c'est pour qu'on est plus peur justement !

Très répétitif , ouai je suis daccord , la dessus y'a rien a dire !

En tout cas c'est corrigé dans le 2 vu les vidéos que j'ai vu !
On aura beaucoup plus de choix d'éxécution, on pourra lancé les armes , taper a mains nues , enfin voila :)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 février 2008 à 19:07:28

pour le mod no_time_limits_on_quest http://stalker.filefront.com/file/No_Time_Limits_on_Quests_Mod;77358
il ne faut PAS recommencer le jeu, MAIS les quêtes DEJA commencées à l'installation du mod garderons leur limite entamées,
seules les nouvelles quêtes prises APRES l'installation du mod deviendrons SANS limite :ok:

désolé pour les "parpaings", comme toi je ne peux tenter d'être constructif sans faire de longs post :ok: (j'aimerais vraiment faire + court car ça me bouffe du temps...surtout à me corriger même avec un correcteur :rire: )

et oui tu as raison, les jeux ont leur défaut et on en parle pas assez, mais c'est surtout car c'est parler dans le vent, on a beau l'expliquer aux dev's et Editeur qu'on veux PAS des jeux PC (console m'en tape) + beaux mais des jeux PC + intelligent et + difficile (l'IA et le gameplay + développé) mais ils s'en cogne!!!
c'est + facile d'expliquer son projet à des investisseur avec des graphismes qui claques que d'expliquer des codes de séquences

et la course au graphisme crée une course à l'armement de + de composants PC (CM/CG/CPU/RAM) alors que booster l'I.A et développer un gameplay + riche et complexe ferait vendre que des CPU,
et comme aujourd'hui un bon jeu est SOIT DISANT (pas mon avis) un jeu aux "graphsimes de ouf" ben les dev's font copain-copain avec les boîtes de CG (jeu dont on lis juste après l'éditeur "It'S means to be played nvidix"/"Powered by Atx"...ce dernier qu'on lis plus lol...Half-Life 2 c'est tout, mais fût une époque passi lointaine...) pour quel leur prêt/développe du matos sur mesure pour réduire leur coûts et augmenter les détails graphiques...
en retour les boîte de CG compte bien vendre des cartes, c'est bien pour ça que les config' sont très souvent exagérées

mais tu vois créer des jeux + adultes (et pas forcément + réaliste niveau graphisme) feraient vendre que des CPU...

et tant qu'on arrive pas au photoréalisme (là comment faire + réel que réel = impossible), auxquels d'ailleurs les constructeurs de CG vont A RECULONS (promis sur Crysis dès 2005...tu parles d'un résultat :honte: )...mais les prix n'augmentent plus du tout proportionnellement face aux performances des années 90 et début 2000 (ils savent bien que leur business va crever à l'avènement du photoréalisme alors ils arnaque un max' avant de plier bagages)

j'ai hâte qu'on y arrive, fini de cracher 200e tout les ans dans une CG pour jouer à fond, et SURTOUT "ENFIN" les dev's commenceront à retravailler ce qu'ils ont laissé derrière eux depuis 2004 = l'I.A et un gameplay complexe, bref des jeu +18 destinés au gens qui aime AUTANT réfléchir que jouer (exemple tomber sur une énigme si complexe qu'on doivent ouvrir dictionnaire/internet pour trouver et avancer, que comme les jeux pour moins de 8 ans on joue en s'instruisant, et pas les jeux de + de 8 ans actuels (inclus les +10 +12 +14 +16 +18) juste là pour divertir et servir de passe temps et surtout de lobotomisateurs (faudrait pas qu'ils réfléchissent, se syndiquent et descendent dans la rue devenus adultes...
non!!!! il faut les isoler (dans leur chambre) et les empêcher de se soçialiser car ensemble il pourraient nous renverser (niark-niark-niark!!!)
quand on sait que les 1ers jeux vidéo inventés par les japonnais étaient destinés à pervertir la jeunesse américaine* pour se venger économiquement des 2 bombes...paf vieux retour dans la tronche en étant aujourd'hui en devenant le + gros consommateur mondial de se business :rire2: (ses vieux politicos-comploteurs revanchards oubliant ou refusant de croire que le japonnais du 20ème siècle été très curieux de nouveautées ainsi que de l'ouverture sur le monde et le divertissement, bref tout l'inverse du japonnais des 30 siècles précédents)

• "La saga des jeux vidéos" Daniel Ichbiah (1997)

alors oui, trop de FPS sont trop répétitifs, inclut Condemned, ou imparfait (ton train est une bonne idée) comme Stalker, mais bon à par à nous 3 (toi, Gorisme_47 et moi) gagner chacun à notre tour la super cagnotte d'eurocouilli*ns soit 150Me x 3 et monter notre boîte pour créer les "jeux parfaits"
(en gros des jeux pour gamers et pas juste pour rouler en Ferrari et se la pêter -cf les dev's anglais de Lara Croft ou les texans de Doom qui roulent la plupart en Ferrari (avéré), lesquels avouent, les 2 boîtes, aujourd'hui tous que c'est juste pour le fric qu'ils continuent (TR2, Doom2) et dès la fin de leur 1er jeu avaient déjà perdu la fibre artistique mais choppé celle du business-man et drogués de fric nepouvaient plus arrêter quitte à faire des produits de merde (T5 ou Doom le film, ok ils l'ont pas fait mais acceptés le scénar', c'est pareil) en gros des vrais jeu, avec ce que doit apporter un jeu, divertissement ET enrichissement personnel du joueur, ici c'est le joueur PC qui SEULEMENT se diverti -et pas toujours de façon terrible- et le dev's qui s'enrichit!) ben d'ici là...on peux toujours rester à critiquer, même constructivement...
les dev's s'en foutent, l'industrie du jv s'en cogne avec en 2007 12% de croissance...une des meilleures croissance industrielle du monde...ça fait réfléchir sur la médiocrité des produits!

bref avec des tels chiffres ils sont pas près d'arrêter de pondre des merd* => de toute façon pourquoi se fouller à "bien faire" même mal fait ça rapporte!

MAIS ça se payera un jour!!!! HAHAHA

déjà dans mon testament j'interdis à mes enfants et TOUTE descendance sur 7 générations de jouer à des jeux Ubisoft (trop buggés), Valve (les épisodes de HL² c'est du vole, surtout ne pas sortir la Black Box et du pur vole en obligeant à prendre l'Orange Box dont on a tousssss DEJA la moitié) et EA (qui y connaissent rien en sport et à coup de millions à perverti l'esprit créatif de Crytek...moi qui kiff les FPS...)

rien que ça! :rire2:

:merci: pour ton soutien Gorisme_47, LP je le garde au chaud pour plus tard tant pis pas grave, life is life et je savais que cette année serait celle des grosses galères de jeux avec mon PC très vieux (fichue socket 470 introuvable, fichu AGP décapité et fichue CM qui supporte que de la DDR1...bref j'ai pas de bol, tout à changer, bah j'ai la santé \o/),
là je trouve que des GOW à mini 27e, ce qui est trop (pour moi) pour faire que le solo (j'attends 20e),
Hellgate London aussi reste, bizarrement, cher vers 30e (bizarrement...considéré assez nul par la vox popul- qui parfois se trompe- je pense qu'ils en on vendu peu MAIS que les fans garde leur achat "à tout jamais" et que c'est pour ça que le prix baisse difficilement)

bonne continuation :ok:

bon jeu :ok:

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
16 février 2008 à 21:07:30

Et bien et bien, Rintintinfr mode énervé/rebelle de la société ?! ;)

(au passage: encore un parpaing, lol!) Mais je rigole, c'est assez agréable d'avoir une discussion sensée avec quelqu'un, quelque chose de construit, et sans que ça soit limité à: "oué, il é tro b1 se jeu, grav'" ou "tro dég, les dévelo on pas assuré, il é mal fini, sa pu"

Je suis assez d'accord avec toi sur ta vision du "monde vidéoludique". Et c'est vrai que le problème c'est que le jeu vidéo c'est maintenant une INDUSTRIE. Donc, nécessite bénéf et rentabilité, du POGNON.

Ca fait peut-être vieux ou nostalgique, mais il y a eu un temps ou les jeux étaient développés comme un produit d'art plus que comme un produit commercial, et surtout, qui avaient une ambiance et un univers propre: par exemple, FlashBack, Day of the Tentacule, Another World, le 1er Duke Nukem, Half-life, le tout tout premier prince of persia (Pas PoP 3D, ni les sables du temps, newbies!)

Pourquoi il y a plus de gens qui font des jeux comme ça? :coeur:

Maintenant, ça se perd, car on vise un public très large pour être sûr de vendre: des graphismes obligatoirement à la pointe, un scénario normal et souvent, bien politiquement correct: un gentil, un méchant, choix en noir ou blanc uniquement (je déteste ça d'ailleurs, vive un Bioshock pour le coup, c'est plus original déjà!), et une progression relativement linéaire et sans trop de surprises (Tant que c'est sans surprise, ça plaira toujours à la majorité)

Donc c'est vrai que faudrait que l'on gagne au Loto ou qqch, comme ça on ferai un vrai jeu de gamers! Ou alors, qu'on laisse le temps aux développeurs de faire un vrai jeu, sans leur foutre la pression à chaque fois! Mais bon, ça c'est pas gagné^^

Et merci pour le lien, c'est parfait comme mod ça! Donc je prend de suite^^
@+
(au passage, j'adore le hs, vu le topic de départ :rire: )

La vidéo du moment