CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de lancement.

eaX
eaX
Niveau 7
04 novembre 2007 à 00:19:10

Je viens d´acheter Timeshift, j´ai installé le jeu normalement (et les 2 patchs 1.1 et 1.2) mais quand je clique sur jouer (lorsque l´autorun se lance) ou sur l´icône ou encore même sur le .exe dans le dossier "bin" du jeu le lecteur lit le CD (ou essaie) mais le jeu ne se lance pas.
J´ai essayé de réinstaller le jeu sans les patchs, même résultat.
J´ai un AMD3400+ (2.40Ghz), 512Mo de RAM DDR PC 3200, GeForce FX5900XT (j´ai vérifié elle est compatible Pixel Shaders 2.0) et ma version de DirectX est la 9.0c
Je sais qu´il faut 1Go de RAM mais est-ce que c´est ça qui empêche totalement de lancer le jeu ?
OU y´a-t-il un problème avec mon lecteur (qui est vraiment vieux 2000 ou 2001), si c´est ça connaissez vous une solution avec des logiciels genre Daemon Tools ou un patch pour jouer sans CD (il doit pas être en téléchargement il vient de sortir alors vous pouvez être sûrs que j´ai le jeu).
Merci d´avance à ceux qui m´aideront.

moebius1988
moebius1988
Niveau 9
04 novembre 2007 à 00:48:00

megagames. com

eaX
eaX
Niveau 7
04 novembre 2007 à 01:11:03

Merci beaucoup moebius.
Visiblement on peut éliminer un problème de CD.
Et d´après ce lien
http://www.choixpc.com/recapcg2.gif, la FX5900XT est meilleure qu´une GeForce6600 ou ATI x700.
Il ne reste que la RAM ou un problème logiciel.

Petit précision lors de certaines tentatives de lancement le cadre de la fenêtre (même les bords du cadre) du jeu apparait en haut à gauche de l´écran pendant un peu moins d´une seconde et le curseur de la souris est déplacé dans ce cadre.

Si qqun a une idée ? :(

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
04 novembre 2007 à 02:55:50

:non2: la 5900xt n´est surement pas meilleure qu´une 6600 ou qu´une atix700 qui sont de la génération suivante et qui gérent elles parfaitement les shaders 2.0 et même 3.0 pour la 6600. Vu qu´une 9800pro d´ati ne peut pas faire tourner le jeu, et que celle ci est bien meilleure en SM2.0 que la 5900xt, bah laisse tomber çà tournera jamais même au mini en 800*600. Dommage ton processeur est bon, rajouite 1Go de RAM et achète une petite carte vidéo récente (la tienne a plus de 3 ans d´ancienneté :peur: )

eaX
eaX
Niveau 7
04 novembre 2007 à 03:42:33

Ok merci bellerophon007, avant de voir ta réponse j´ai déjà regardé l´ATI x1950 Pro est visiblement la meilleur pour du AGP 8x, ma carte mère étant une ASUS K8V SE Deluxe je pense que ce sera la meilleure carte graphique que je pourrais trouver.
Elle supporte de la RAM PC3200 au maximum, et comme le prix de cette RAM n´est pas exorbitant je pense en mettre 2 ou 3Go (3Go au max sur cette carte mère).
Si je me suis trompé qqpart que qqun me réctifie. Avec cette config ça me ferait tenir encore 1 an, 1 an et demi.
J´essaierai de me renseigner pour upgrader mon PC dans la semaine et je mettrai l´évolution sur ce topic au cas où certains rencontreraient le même problème que moi.
Merci encore à ceux qui ont répondu et ceux qui répondront.

Shapa
Shapa
Niveau 3
04 novembre 2007 à 17:59:49

J´ai eu le meme souci chez moi, j´ai resolu ca en allant dans les pilotes videos et en cochant DXT textures Format. Pour info j´ai une ATi et la catalyst 7.10, essaye ca on sait jamais.

Shapa
Shapa
Niveau 3
04 novembre 2007 à 18:27:54

aller hop mode boulet /on , pas trouve la fonction edit...
Pour Nvidia ils ont sortit des pilotes speciaux aussi a tester, par contre je garde pleins de bugs graphiques, et je passe les plantages toutes les 10mns... Qui est le coupable? Vista? Ati? Sachant que je viens de m´enfiler Jericho sans aucun soucis et que je joue a World In Conflict tranquillou... DirectX est a jour et tous les pilotes bien surs! Nyarghhhh, bref attendons la version 1.9...

eaX
eaX
Niveau 7
04 novembre 2007 à 18:30:23

J´ai essayé de chercher sur nVidia mais je n´ai pas trouvé 1 option équivalente.
(J´ai installé le dernier driver Forceware 169.04).
Il y´a des options sur le filtrage de texture (bias LOD négatif, optimisation du filtre, optimisation d´échantillon anisotrope, qualité, optimisation trilinéaire), il y´a aussi une option "Forces les mappages MIP", "Stéréo - mode stéréoscopique".
Si quelqu´un a une idée de quelles options activer (ou si qqun est sûr que la CG ne lancera pas le jeu) je vous écoute.

patfort666
patfort666
Niveau 5
04 novembre 2007 à 22:24:56

salut je voulait savoir laquel des 4 carte graphique etait la meilleur pour le jeu entre une nvidia geforce 6200 ,une geforce 6600 ,une geforce 6800 ou une SAP RAD X1650PRO AGP 256M DDR3 (LITE) merci de votre aide

eaX
eaX
Niveau 7
04 novembre 2007 à 22:56:36

Si tu parles de GeForce 6200, 6600 et 6800 de base (c´est-à-dire pas GT, XT ou qqchose comme ça) à mémoire équivalente la 6800 est forcément la meilleure.
Enfin pour t´aider un peu il y´a 1 test ici qui comprend la x1650 Pro, la 6600GT et la 6800GT (y´a même ma ptite FX5900XT très loin derrière ^.^).

eaX
eaX
Niveau 7
04 novembre 2007 à 22:57:12

Le lien parce-que le copier/coller avait pas marché =>
http://www.hardware.fr/articles/663-1/dossier-cartes-graphiques-agp-2007.html

patfort666
patfort666
Niveau 5
04 novembre 2007 à 23:40:13

ok merci je vais aller voir ca mais toi non plus ne marche pas moi non plus il me dit que ma carte nest pas combatible et jai une nvidia geforce 6200 cest pour ca que je fait des recherche pour avoir une meilleur carte mais je suis sur agp donc jai moi de choix que les pci express lol

eaX
eaX
Niveau 7
04 novembre 2007 à 23:51:14

Ha moi le jeu ne me dit même pas que la carte graphique n´est pas compatible il se lance pas tout court.
Le lien du test que je t´ai donné
(http://www.hardware.fr/articles/663-1/dossier-car
tes-graphiques-agp-2007.html) est celui de cartes graphiques AGP.
Moi aussi ce sera forcément du AGP que je prendrai), la meilleure actuellement la x1950 Pro ne dépasse pas les 150euros.

patfort666
patfort666
Niveau 5
05 novembre 2007 à 22:14:24

salut eax met que tu change ta carte graphique tu me le dira pour voir si la ton jeu marche comme sa girrer chercher la meme que toi merci et a bientot

eaX
eaX
Niveau 7
05 novembre 2007 à 23:10:32

J´irai me renseigner en fin de semaine pour la changer, mais jlaurai pas d´ici 2-3 semaines alors va falloir être patient :(

patfort666
patfort666
Niveau 5
06 novembre 2007 à 00:02:46

ok pas de probleme eax de toute facon moi aussi je doit attendre dison que jatten aussi nfsps et juiced 2 fac je doit attendre pour voir le quel que je suis capable de jouer pour savoir ou maurientter on sen donne des nouvelles

primagen10
primagen10
Niveau 9
06 novembre 2007 à 12:30:33

Prout

Reflex90
Reflex90
Niveau 6
06 novembre 2007 à 13:58:53
  • shapa Posté le 04 novembre 2007 à 17:59:49 :

J´ai eu le meme souci chez moi, j´ai resolu ca en allant dans les pilotes videos et en cochant DXT textures Format. Pour info j´ai une ATi et la catalyst 7.10, essaye ca on sait jamais.

Shapa j´ai inpeu pres la meme carte que toi, si tu peux m´expliquer precisement comment entrer dans les pilotes videos pour trouver cette option, merci. :)

Shapa
Shapa
Niveau 3
07 novembre 2007 à 19:57:04

Petit click droit sur le ATi a cote de l´heure, s´il te demande tu choisi avance et c´est sur la premiere page.
Toujours est il qu´il crash regulierement ce OIUGULMYF de jeu

La vidéo du moment