Bon, voila, j´ai fini les deux démos : Timeshift et Crysis.
Il n´est pas trop possible de les comparer.
Déjà en premier lieu, l´ambiance n´est pas du tout la même :
- dans Timeshift, ambiance pré-apocalyptique un peu à la quake.
(Et dans la démo il pleut tous le temps ou presque. Ca ajoute des effets lorsque l´on utilise le timeshift et autres effets)
- dans Crysis, c´est beaucoup plus ouvert (ça fait effectivement beaucoup penser aux environnements paradisiaques de Far Cry)
- Timeshift, c´est beaucoup d´action pour pouvoir utiliser les effets. Graphiquement, tout ce qui tourne autour des effets est très bien réussi et le moteur du jeu est rapide, c´est apréciable. Mais tout ceci se fait carrément au détriment du design des personnages (moins réussis que dans bet on soldier qui est plus vieux, pas mieux que quake ou doom). La progression de la démo est très linéaire. il n´y a qu´un chemin possible. Je trouve Timeshift très fun pour ´´Le Timeshift et les autres effets très sympas´´. A mon avis, il vaut l´acaht rien que pour ça.
- Crysis : Si t´as pas une machine au top, pas de pitié pour toi ! (J´ai un athlon Xp 64 3200+/2Go de Ram et une 7800 GS / C´était très bien y a pas si longtemps et ben là, j´ai mixé assez longtemps les options graphiques et pour que cela ne rame pas trop, je suis obligé de mettre la moitié des effets au médium et l´autre au mini en 1024*768) Super apréciable la liberté d´action, les véhicules, tes amélioration d´armure. A part cette dernière innovation ça reste assez classque, mais très beau.
Perso, j´ai préféré la démo de crysis à celle de Timeshift, mais les jeux sont assez différents et donneront des sensations de jeux qui leur sont propres. Mais je me demande quand même si Crysis est bien optimisé, parce que perso, avec les détails réglés comme je vous l´ai mis ci dessus, je le trouve moins beau que Splinter cell Chaos Theory et pas plus beau que Bet on soldier.
Bon, ben voila mon humble avis.
Bonne nuit à tous ! Je vais me faire d´autres démo !