Bonjour tout le monde,
D´après ce que j´ai pu lire sur les différents topics du jeu les avis sont partagés. Avant toute chose je vous donne ma config:
-Athlon 64 3200+ OC @ 2,4GHz (équivalent à un 3800+)
- 1Go de RAM Corsair en dual
- POV 7800 GT
Voilà je donne juste le principal parce que je suis pas là pour me la péter (contrairement à d´autre qui disent qu´ils n´ont QU´UN 3,4 GHz, les pauvres...).
Sur ma machine le jeu tourne niquel en 1024 avec filtre AA 8x et tout à fond sauf quelques options dynamique du rendu. Je rencontre quand même quelque lag par moment mais c´est vraiment très légé (on va pas chipoter).
C´est clair que tout le monde n´a pas une config comme ça et que beaucoup de monde tourne avec des 6800 ou 6600. Et étant donné qu´il y a quand même une différence assez importante entre la série 6 et la série 7 il est normal que le jeu rame avec ces cartes. Cela dit il faudrait peut être revoir le rendu du jeu à la baisse parce que certaines options du jeu sont très gourmandes (ombres, parallax, et tous les effets dynamiques...). Maintenant si vous avez une bonne mémoire vidéo (256Mo conseillé) je vous conseille plus de rajouté des filtres AA (4x voir 8x me semble correct pour une 6800 GT).
Le jeu est long à paramêtrer mais une fois le bon compromis trouvé c niquel. Par contre je suis tout à fait d´accord avec ceux qui disent que le jeu n´est pas optimisé pour les petites configs.
Sinon je trouve que le jeu est beau, les textures sont fines et détaillés, les effets de lumière sont de toute beauté. Par contre j´ai noté quelques petits bugs de collisions de temps en temps (c´est pas méchant mais bon) comme le perso qui a parfois la tremblote avec certains éléments du décors.
Voilà j´ai fini mon monologue et j´espère que certains revérons leur avis sur le jeu en revoyant peut être leur config à la baisse.