Boujour,
J'aimerais remettre les pendules a l'heure sur quelque chose que tout le monde semble ignorer sur ce site... sur l'histoire de RFactor. "GTR vs RFactor" est un duel qui n'existe qu'au près des joueurs.
Il est une fois ... euh ... bon c pas grave... L'équipe de développement de GTR travailla très dur sur le projet "GTR" qui allait devenir a leur yeux le meilleur simulateur de course automobile de tout les temps mais les "commerciaux" trouvait "l'expérience de réalisme" trop difficile a jouer pour les joueurs lambdas et ont donc exigés une version plus "soft" pour le secteur commercial... Frustrés d'être muselés de la sorte par les "commerciaux" et passionnés par l'automobile, les développeurs ne se sont pas démonter et on t fabriquer à leur compte un jeu bien plus complet et réaliste, tel que eux voyaient GTR. De plus des critiques de GTR vinrent à leurs oreilles sur sa limitation en termes de contenu, voitures et circuits. Alors ils décidèrent de simplifier l'accès des données du jeux permettant au joueurs de modifier le jeux avec un peu de pratique et mirent en place le site rfactorcentral.com. Quelque temps plus tard les "commerciaux", emballer par les succès qu'elle remporte auprès des beta-testeurs désirent racheter la licence de ce projet, mais soucieux de voir leur projet préserver dans sont intégralité les développeurs ce tournèrent vers d'autres distributeur commercieaux comme "Image Space" (je me demande même si il ne l'ont pas créés de leur propre deniers) pour distribuer ce projet qu'ils appeleront plus tard RFactor pour "Racing Factory" (Usine de Fabrication de course). Le site rfactor central permet aujourd'hui de comblé le seul défaut de ce jeu, le manque de contenu, ainsi sur ce site des moddeurs de tous poils viennent déposer leur contribution à ce qui est a ce jour le jeu le plus complet en matière de simulation automobile... et il vécu... euh... vivra longtemps et aura (encore) beaucoup d'enfants...
FIN
pour toutes erreurs je m'excuse d'avance mais veuillez les préciser.
PS : à ce jour le site rfactor central compte une communauté quasiment illimitée, plus de 256 mods pouvant contenir plusieurs modèles, plus de 616 circuits et bien d'autres choses... RFactor 4EVER !!!