CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
rFactor
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTR vs RFACTOR

Chdeg
Chdeg
Niveau 10
11 juin 2009 à 18:45:11

Bonjour bonjour!

Je viens d'acheter GTR2 que je devrais recevoir très bientôt (demain ou après demain) et je me demande ce que vaut ce rfactor que je ne connait pas du tout. En admettant que le 2 ressemble au 1, pensez vous que graphiquement il sera nettement supérieur à GTR2? En bref, d'après vous quels peuvent être les plus et les moins de la série rfactor par rapport à la franchise GTR? Peut être que je me laisserai tenter... qui sait! :)

AirWar
AirWar
Niveau 6
11 juin 2009 à 19:41:56

GTR2 est une bonne simulation, avec un package de caisse, circuit, et skin relativement honnête. D'un point de vue pilotage, il est très bon.

rFactor, a l'achat, est un jeu vide ( ou presque ). Il faut dwl des mods, tracks et autres skins afin de se créer une bibliothèque raisonnable. L'avantage de ce dernier, c'est qu'il permet il choix beaucoup plus large et attrayant de voitures et circuits, vu que tout est téléchargeable...

Dans les 2 cas, le G25 est quasiment obligatoire.

En espérant avoir pu t'aider.

Chdeg
Chdeg
Niveau 10
11 juin 2009 à 22:49:09

Oui tu m'a un peu aidé merci.

Donc, si j'ai bien compris, GTR2 comme Rfactor, c'est un peu la même chose. Les deux sont des simulations et les deux contiennent une grande bibliothèque de mods. Par contre, pour le jeu en ligne, il y a encore du monde pour GTR2? C'est ce qui me fais le plus peur. J'ai acheté GTR2 (mais pas encore reçu) et j'espère pouvoir jouer en ligne. Quelqu'un saurait me dire si GTR2 est bien en ligne et comment on fait pour jouer correctement (genre ligues,etc.)?

:merci:

Vintage-Spirit
Vintage-Spirit
Niveau 1
17 juin 2009 à 02:57:01

Boujour,

J'aimerais remettre les pendules a l'heure sur quelque chose que tout le monde semble ignorer sur ce site... sur l'histoire de RFactor. "GTR vs RFactor" est un duel qui n'existe qu'au près des joueurs.

Il est une fois ... euh ... bon c pas grave... L'équipe de développement de GTR travailla très dur sur le projet "GTR" qui allait devenir a leur yeux le meilleur simulateur de course automobile de tout les temps mais les "commerciaux" trouvait "l'expérience de réalisme" trop difficile a jouer pour les joueurs lambdas et ont donc exigés une version plus "soft" pour le secteur commercial... Frustrés d'être muselés de la sorte par les "commerciaux" et passionnés par l'automobile, les développeurs ne se sont pas démonter et on t fabriquer à leur compte un jeu bien plus complet et réaliste, tel que eux voyaient GTR. De plus des critiques de GTR vinrent à leurs oreilles sur sa limitation en termes de contenu, voitures et circuits. Alors ils décidèrent de simplifier l'accès des données du jeux permettant au joueurs de modifier le jeux avec un peu de pratique et mirent en place le site rfactorcentral.com. Quelque temps plus tard les "commerciaux", emballer par les succès qu'elle remporte auprès des beta-testeurs désirent racheter la licence de ce projet, mais soucieux de voir leur projet préserver dans sont intégralité les développeurs ce tournèrent vers d'autres distributeur commercieaux comme "Image Space" (je me demande même si il ne l'ont pas créés de leur propre deniers) pour distribuer ce projet qu'ils appeleront plus tard RFactor pour "Racing Factory" (Usine de Fabrication de course). Le site rfactor central permet aujourd'hui de comblé le seul défaut de ce jeu, le manque de contenu, ainsi sur ce site des moddeurs de tous poils viennent déposer leur contribution à ce qui est a ce jour le jeu le plus complet en matière de simulation automobile... et il vécu... euh... vivra longtemps et aura (encore) beaucoup d'enfants...

FIN

pour toutes erreurs je m'excuse d'avance mais veuillez les préciser.

PS : à ce jour le site rfactor central compte une communauté quasiment illimitée, plus de 256 mods pouvant contenir plusieurs modèles, plus de 616 circuits et bien d'autres choses... RFactor 4EVER !!!

F-Alonso1
F-Alonso1
Niveau 10
17 juin 2009 à 12:54:05

Oui, mais je crois que rF, a le même moteur que GTR

j'avais vu ça mais es que c'est vrai :S

Vintage-Spirit
Vintage-Spirit
Niveau 1
18 juin 2009 à 14:04:09

effectivement RFactor et GTR utilise les même base de travail moteur physique et graphique, mais dans GTR il est brider ça ce vérifie très facilement lors des ralentis lorsqu'une voiture en ligne droite sur un revetement irrégulier "tressaute" dans GTR on voit la voiture (surtout au ralenti) basculé d'avant en arrière mais on constate k'il n'y ya aucun mouvement de suspension ou alors très faible et les ppneus passe a travers la texture du sol, dans RFactor il y a le même effet de tressautement sur les sols irréguliers hors là on voit les suspension travailler et les pneus ne travers que très rarement la texture de sol.

PS : Que l'on ne me parle pas de ces effets cause des pression de pneu je pilote toujours avec des Pneus sur-gonfler a l'avant, quand je veut m'amuser un peu... (dont l'effet n'est que très peu ressenti dans GTR d'ailleur)

La vidéo du moment