CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
rFactor
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions sur Rfactor (mods)

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
29 mai 2009 à 21:35:34

Salut tout le monde !

Voilà, je compte m'acheter cette magnifique simulation qu'est rfactor, car après avoir tester la démo, j'ai vraiment accrocher !

Cependant, j'ai vu que c'est un jeu qui misait tout sur les mods, et j'ai donc quelques questions :

1) Après de multiples recherche, j'ai pas vraiment trouver mon bonheur, j'aimerais donc connaître un site "référence" où tous les mods et compagnie sont répertorié (un peu comme halflifefusion, pour Hl)

2) Etant un méga fan de Formule 1, j'ai vu qu'il y avait beaucoup, mais vraiment beaucoup de mod F1 pour RF, et je m'y perd énormément !!! J'aimerais donc connaitre les différents mods qui existe, où on peut les télécharger, et savoir quel mod est un peu mieux que les autres ? (et j'aimerais savoir aussi à quoi correspond chaque mod, car j'ai vu genre un mod MMG, ou RTF ou un truc comme ça)

3) Je suis tombé sur le site F1Challengers, où il y avait justement un mod F1, avec même une ligue et tout ! Attiré par ce site et le mod, j'me suis donc un peu renseigner, et j'ai vu qu'il fallait payer pour pouvoir participer au mod !!! :O Dingue ça ! Toutes les ligues amateur sur Rfactor sont-elles payante ?

4) Et une autre question un peu HS : A part le G25, il y a t-il un autre bon volant ? (peu importe le prix)

Merci d'avance !

Superprotec
Superprotec
Niveau 5
30 mai 2009 à 01:23:08

1)http://www.rfactorcentral.com/
2)En f1 les mods du moment,c'est:
-F1Rl2009.
-F1WCP2009.(encore beta)
-Un peu F12008RFT.
3)Non elles ne sont pas toutes payantes.Celles où je suis possède un serveur et tu n'es pas forcé de payer.(libre choix)
Si tu veux
voir:http://rfactorracinglive.xooit.com/portal.php

4)Je joue à la manette. :o))
Voili voilà, je poste un peu vite car j'ai pas beaucoup de temps là, mais j'espère avoir répondu à tes questions. :ok:

Thoms-78-birel
Thoms-78-birel
Niveau 6
30 mai 2009 à 08:35:54

Et pour les mods de F1 les meilleurs sont:
-MMG 2007
-CTDP 2006
-FSONE 2008
-RFT 2008

F1RL 2009 est le seul mod de 2009 qui est une version complete mais sorti trop = mal finalisé...

F-Alonso1
F-Alonso1
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:10:42

Déja avant tout fait une recherche
avant de poster ;)

Comme je suis de bonne humeur je vais te renseigner :noel: :
Pour le site ben c'est rfactorcentral.com

- Y a des pleins de mod F1, mais les principaux sont :
- CTDP
- FSone
- MMG
- RFT
Pour les mod 2009 :
Il ya le mod RL (que perso je trouves moche graphiquement)
sinon ya le WCP mais qu'il n'est pas encore sorti, tu as une Beta que tu peux télécharger sur leur site.
Sinon il y a aussi :
- GP2
- IndyCar
...

- Non toutes les ligues ne sont pas payantes
La plupart des ligues payantes c'est parce qu'il on leur propre mod

- Moi le volant, je me suis acheter le G25 car étant le meilleur volant du marché, les autres je regarde pas.

Voila j'espere t'avoir renseigné

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
30 mai 2009 à 11:19:41

Merci beaucoup pour vos réponses ! Le fan d'automobile qui est en moi est en train de renaître ! :D

Pour le volant j'compte justement me prendre le G25 (d'occas') car là je joue au pad mais j'arrive vraiment pas à être précis (dommage que mon ancien volant ne marche plus, c'était un vieux trustmaster ferrari force feedback, excellent pour l'époque :( )

J'ai une autre question : est-il indispensable d'installer des mod pour rfactor ? Autrement dit, est-ce qu'il y a beaucoup de contenu dans le jeu ? Car j'ai lu (notamment dans le test) que le contenu était très limité... j'aurais voulu savoir le nombre de voiture/course/tournoi/compétition qu'il y a dans le jeu final ^^

Merci encore pour vos réponses !

10vision
10vision
Niveau 8
30 mai 2009 à 13:14:52

C'est indispensable d'installer les meilleurs mods, puisque les courses online ne proposent que ceux-là !

Au départ, il doit y avoir 4 ou 5 types de voitures, mais rien de vraiment intéressant à part la BMW F1, mais elle n'a rien à voir avec les mods de type RFT08 et autres.

Sinon, il faudra aussi que tu télécharges le mod Megane Trophy, sûrement le plus courru online, car il est à la fois facile d'accès, procurant de bonnes sensations, et les écarts sont très faibles, donc beaucoup de bagarres en piste, surtout qu'on peut faire des petites touchettes qui ne déstabilisent pas trop la voiture :)

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
30 mai 2009 à 14:34:33

Merci beaucoup pour l'infos !

Bon j'ai réussi à me procurer rfactor, ainsi que le mod RFT :)
Il m'a l'air sympa, à part que les bras sortent du cokpit, et j'ai aucun circuit !

10vision
10vision
Niveau 8
30 mai 2009 à 17:15:49

Ouais c'est pas très réalistes les bras ^^
Pour les circuits, il faut encore télécharger le trackpack (j'avoue, ça fait beaucoup à télécharger...), mais je ne sais plus où le trouver...

Bastoche-47
Bastoche-47
Niveau 9
30 mai 2009 à 18:26:03

Salut Master, :)

Je vois que tu cherches des circuits pour courrir sur le mod RFT 2008, que je trouve moi-même assez excitant à piloter notamment en online. :bave:

Si tu veux, j'ai un lien pour toi: http://files.filefront.com/F1RFT+2008+TrackPackexe/;9805765;/fileinfo.html

Après, si tu recherches une Ligue gratuite, il y a celle-çi: http://rfactorracinglive.xooit.com/index.php

On court sur un mod de Formule 1 de la Saison 2009 et ont possède notre propre serveur dédié. Si tu es intéressé, n'hésite pas à venir t'inscrire. http://rfactorracinglive.xooit.com/f70-Inscriptions.htm :ok:

A la prochaine ! :)

La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. :(
Le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase. :ok:

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
30 mai 2009 à 20:42:46

Ok merci beaucoup !

J'ai télécharger les courses et j'ai aussi téléchargé un autre mode : le FSone 2008, et je le trouve un peu au dessus du mode RFT ! (enfin en même temps, j'ai pas joué beaucoup à RFT)
Le seul point négatif que j'ai pu remarqué, ce sont les bras qui sont immobiles, et aussis on voit les bras dans le cokpit (immobile aussi), et si quelqu'un sait quel fichier qu'il faut supprimer pour enlever les bras en vue cokpit ça serait sympa ^^

En tout cas merci vraiment pour vos réponses !

Thoms-78-birel
Thoms-78-birel
Niveau 6
30 mai 2009 à 20:56:49

Si c'est pour le RFT
Tu vas dans Modification et la t'as kez a ...
T'as 2 possibilités et tu met celle qui n'es pas mise
Si tu comprend pas c'est normal c'est du Hongrois :ok:

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
30 mai 2009 à 21:18:00

Euh je ne vois pas trop de quoi tu parle désolé :oops:
(De plus, mon RFT est en français, j'ai la version 3.1, et pour supprimer les bras, c'est sur le mod FSOne :p )

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
31 mai 2009 à 12:19:30

J'ai une autre question : j'ai le trackpack pour le mod RFT, est-ce que c'est le même trackpack pour tous les mods ? Ou faut-il utiliser le trackpack FSone pour le mod du même nom par exemple ?

10vision
10vision
Niveau 8
31 mai 2009 à 12:30:53

Je ne connais pas le mod FSone mais j'imagine qu'il a son trackpack spécifique.
Mais si tu joues online, le bon trackpack sera chargé automatiquement :ok:

Je sais pas si ça répond à la question par contre ^^

MasterZ62
MasterZ62
Niveau 6
31 mai 2009 à 19:41:08

Si merci !

Par contre j'ai fait un constat : avec le mod FSone sur les circuit du TP de FSone, les voitures ont tendances à sautiller, tant dis que les même voitures, sur les circuit du mod RFT, là les voitures sont très fluide. Une expliquation ?

Bastoche-47
Bastoche-47
Niveau 9
31 mai 2009 à 20:01:33

Salut à tous, :)

Une nouvelle Ligue vient d'ouvrir ses portes et elle est unique en son genre.

Chaque pilotes dispose d'un budget avec lequel il achètera tout d'abord son baquet pour la Saison puis avec lequel il achètera des modifications sur sa F1. ( Moteur, aéro, consommation... )

Ce budget sera notamment alimenté par ses résultats en course, en faisant la pôle position, le meilleur tour en course ou encore sa position à l'arrivée.

La première Saison débutera le 10 Juin sur le MOD 2004 de RFT, puis la Saison 2 sur le MOD CTDP 2005, puis la Saison 3 sur le MOD CTDP 2006 et ainsi de suite.

Le championnat dispose de son propre serveur dédié. L'inscription est gratuite.

Si vous venez vous inscrire, dites que c'est LUIGI LOCATELLO qui vous donnés des informations et qui vous a conseillés de vous inscrire.

La Ligue: http://www.f1tactical.com/

Bye. :)

La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse. :(
Le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase. :ok:

La vidéo du moment