CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
rFactor
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A la rue complet!!

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
19 septembre 2008 à 20:32:38

Bonsoir!

Je joue à RFactor depuis presque 6 mois, et si je commence à assé bien maitriser les voitures (j'arrive maintenant à faire des séries de 7/8 tours sans la fracasser contre le premier mur venu), du coté des temps au tour, je suis à 10/15 secondes de mon coéquipier (IA, j'ose pas faire de courses en lignes...).
Alors je m'adresse aux pourfendeurs de boites à vitesse: avez vous des conbines pour:
-Avoir une bonne motricité en sortie de courbe.
-Avoir un freinage stable.
-Si éventuellement vous savez en plus comment on regle une voiture (pour l'instant, je joue seulement sur "les bases")...
Je vous préviens d'avance que je serais sans concession sur les aides au pilotage. Je n'en ai pas, je n'en veux pas!

10vision
10vision
Niveau 8
19 septembre 2008 à 21:57:44

Déjà, tu roules au volant, clavier, manette ?

Si c'est pas au volant ça sera beaucoup plus dur à maîtriser...

Ensuite, même si tu ne veux pas rouler avec les aides, entraine toi d'abord avec, pour faire des chronos réguliers (marge de 0.5 sec. max en attaquant à fond sur des séries de 5-6 tours).

Ensuite, commence à enlever progressivement les aides (antipatinage en moyen ou faible, et abs en faible. Puis tout désactivé en essayant toujours de faire des séries de tours rapides et réguliers)

Niveau réglages, je ne m'y connais pas vraiment. Si tu roules sur le megane trophy, il n'y a pas de différence énorme (1 seconde ou 1.5 sec tout au plus sur les longs tracés). En F1 c'est complètement différent: n'étant pas doué en réglages, je demande de temps en temps si quelqu'un de rapide veut bien me l'envoyer (online, donc)

A part ça, pour un freinage plus stable, même un rapport avant-arrière plus important (du genre 64-36 plutot que 61-39 par exemple)

Pour conclure: rien de mieux qu'une bonne dose d'entraînement :)

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
20 septembre 2008 à 08:16:20

Bonjour et merci de m'avoir répondu!
Après avoir tourné pendant deux semaines (au tout début) avec un joystick "flight simulator", j'ai voulu acheter un volant. Mais vu les peix, et certains problèmes logistiques (je partage mes 70M2 avec une femme et deux enfants en bas âge...), je me suis rabattu sur une manette Tech mobility type ps2.

Pour les aides, c'est de cette maniere que j'ai procédé... Mais peut etre les ai je enlevée trop vite? Puis rouler avec un ASRR ne fera que me permettre d'apprendre des circuits que je connait déjà... ça ne m'apprendra pas a doser l'accelerateur... Je vais tout de même songer à refaire quelques séries avec ça.

Merci pour les conseils!

SI quelqu'un est plus ferru au niveau des réglages... Je suis preneur! Je precise que ce dont j'ai besoin, ce n'est pas un set up tout pret, mais d'une methode...

10vision
10vision
Niveau 8
20 septembre 2008 à 09:52:14

Le problème vient de là alors :)

A la manette c'est beaucoup plus compliqué sans les aides :(

Et vas faire des courses online: tu pourras évaluer ton vrai niveau (parce que l'IA est un peu bizarre faut avouer ^^).

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
20 septembre 2008 à 10:21:16

Oui. Je m'en doutais un peu. En même temps, j'ai eu joué au clavier et, comme dit au dessus, au joystick "avion"... Et là, je commence enfin à prendre le controle de ma voiture...

Pour ce qui est du online, vu ma maitrise (ou plutot non maitrise!) du vehicule pour l'instant, je prefere m'abstenir... Je ne veux pas "suicider" des concurents honnete au premier virage!

Parlant d'IA, est il possible de la régler? Je voudrais des pilotes moins rapide, et peut etre plus agressifs (quand j'ai des pilotes qui me mettent 5' au tour derriere moi, ils ne me dépassent pas...)

10vision
10vision
Niveau 8
20 septembre 2008 à 10:27:17

Tout dépend du mod que tu utilises: en Megane Trophy, fonce online: y'a des pilotes de tout type sur la piste ^^
En F1 c'est déjà beaucoup plus compliqué d'être régulier et de pas se crasher, et vu que les voitures sont très fragiles, il vaut mieux éviter au début :(

L'IA peut se régler dans le menu des options (je ne sais plus exactement où), mais même régler en agressivité max, ils hésitent avant de dépasser ... Faut dire que c'est de loin pas la qualité première du jeu !

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
20 septembre 2008 à 11:23:45

hé hé hé ... En ce moment, je joue essentiellement avec la Mc Laren 2007 d'Hamilton, la BMW 2008 de Kubica et toutes les voitures du fabuleux mod F1 79...
J'ai éssayé il y à peu de retourner en divisions "inferieures", mais en dessous de la GP2, ... C'est pas que je m'ennui... Mais bon...

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
22 septembre 2008 à 22:53:14

Pour info, ce soir, j'ai fait un petit 1'54 avec la Mc Laren d'Hamilton sur Singapoure...
Je suis loin, ou très loin d'un bon temps?

gamnoir
gamnoir
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:45:37

Si tu aime roulé avec différents types de véhicules, si tu est fair play, tu aime être aider pour les réglages ou aider les autres, vient faire un tour au Rookie Club :)

Si tu veut faire une comparaison de temps, en ce moment on prépare une course de F1 année 2005 et sur le circuit de Malaisie je tourne en 1.35"XXX et les meilleurs que j'ai vu 1.32"XXX

Mais le but c'est pas le temps mais le pied que tu prendras a rouler en peloton :-)))

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=23722&st=6540

dva1023
dva1023
Niveau 5
23 septembre 2008 à 15:46:26

hello
j ai suivie vos message et j'ai lu que tigrou roulait sur le sircuit de singapour.

ou la tu telecharger ??????

car j'ai telecharger le mod f1 2008 + les circuits 2008 mais je n ai pas vu ce circuit.

aussi pour t'aider sur les reglages de ia y a qu un seul moyen fait comme moi regle au fur et a mesure ia tout en fesant une course pour voir.
une fois que tu sera 1 seconde plus rapide que cela sera bon pour ia, ensuite une fois que tu metrice bien tu pourra changer.

merci

bon f1 go alonzo

Flo_Flo-F1
Flo_Flo-F1
Niveau 3
23 septembre 2008 à 16:20:04

Salut,

http://www.megaupload.com/fr/?d=SR8O7RJI

++

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
23 septembre 2008 à 17:57:10

Pour tous telechargements RFactor, je passe par RFactor central:
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=Singapore%20Day
Sinon, Gamnoir, je doit t'avouer que j'ai un peu de mal avec ce qui à moins de 600ch... Et les course en peloton, c'est mon objectif, mais pour l'instant, je suis plus doué tonneau qu'en dépassements spéctaculair...

A-Senna
A-Senna
Niveau 4
23 septembre 2008 à 18:55:11

slt, je viens de faire 1.43.420 avec la monoplace de kimi sur singapoure(version de floflo-F1 texture)..je l avais deja techarcher mais le circuit ce charger pas!! alors que la c nickel!!

A-Senna
A-Senna
Niveau 4
24 septembre 2008 à 17:34:24

et apres quelque tours 1.38.840 sur singapour avec RFT08...

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
24 septembre 2008 à 19:51:36

Tu utilise des aides aux pilotages?
Et le RFT 08? Il vaut quoi?

Parce que si ton RFT08 vaut ma Mc Laren 2007, et si tu n'à pas d'aides au pilotage... Alors le titre du topic est vraiment justifié!!

F-Alonso1
F-Alonso1
Niveau 10
24 septembre 2008 à 21:07:51

1.29.243
http://img257.imageshack.us/img257/880/grab0596a5feceg0.jpg

A-Senna
A-Senna
Niveau 4
25 septembre 2008 à 18:10:26

envois plutot une video qu une image.....!!!j aimerai bien voir tes trajectoire pour arriver a 1.29.243!!!

A-Senna
A-Senna
Niveau 4
25 septembre 2008 à 18:37:55

reponse a tigr0u; j utilise pas d aides sauf l antipatinage a moyen....j adore le rft 08,je pilote en vue cocpit donc la difficulté et la vue est diffenrente suivant le team choisi(par exemple je trouve la renault moins maniable(en vue cocpit) que la ferrari)...

F-Alonso1
F-Alonso1
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:10:45

désolée A-Senna j'en est pas et j'ai pas de camera
mais si tu pense que j'ai coupé dis moi ou je peux coupé parce je crois qu'il n'ya pas d'entroit pour le faire

Tigr0u
Tigr0u
Niveau 4
27 septembre 2008 à 21:53:26

Bref, nous voici bien loin du sujet d'origine...

Alors? Quelques conseils pour apprendre à régler les autos?

J'ai testé avec de l'anti patinage... Désolé, mais je trouve ça juste naze... Par contre, si quelqu'un à des trucs pour ré accélerer correctement en sortie de courbe. Je suis preneur...