CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
rFactor
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème rfactor a l'aide

Kaysenrok
Kaysenrok
Niveau 8
07 novembre 2006 à 20:00:54

bonjour voila mon soucie j´ai telecharger proton demon et caterham l´un s´installe et l´autre "s´insère" et depuis plus de voiture les mode oui mais pas les voiture et voici le message : "Error opening MAS file PACECAR/ETCC_PC/ETCC_PC.MAS" merci d´avance ! j´ai les boules !

Mr_Goodspeed
Mr_Goodspeed
Niveau 5
08 novembre 2006 à 09:02:16

Tu as dû effacement manuellement un mod (ETCC peut-être ?) ou quelques éléments de celui-ci. Il faut que tu regardes dans tes fichiers .rfm ce qui cloche car visiblement il cherche le pace-car du mod ETCC et ne le trouve pas.

Au pire tu réinstalles le jeu. C´est rapide. (Il ne redemande pas l´activation du code). Ensuite du fait un zip (pas la peine de compresser, ca ira plus vite) du jeu original. Comme ca, la prochaine fois que ca merde, soit tu recopie ton zip par dessus, soit du pioche les fichiers foireux à l´intérieur de ton zip.

Kaysenrok
Kaysenrok
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:38:17

excuse moi mais c quoi un zip si c´est un autre dossier de r factor (une copie) et que j´ai un problème avec l´autre (celui ou je télécharge des votures par ex) je n aurait qua effacé et non désinstalé celui qui foire c´est ca ,?? :doute:

Mr_Goodspeed
Mr_Goodspeed
Niveau 5
10 novembre 2006 à 08:09:30

Un zip est un archive que tu fais avec WinZip par exemple. Ca permet de compacter plusieurs fichiers ou répertoires en 1 seul fichier, ce qui est extrémement pratique parfois.

Personnellement, j´ai fait un zip de mon répertoire rFactor d´origine. J´obtiens donc un fichier rFactor.zip à côté de mon répertoire rFactor qui contient le jeu.
Au début j´installais bcp de mods et parfois ca merdait au lancement. Il suffit dans ce cas d´effacer ton répertoire rFactor et de décompacter le fichier rFactor.zip à la place. Et hop, tu as un jeu tout neuf !

Bien sur, au fil du temps tu commences à savoir quel fichiers font merder le jeu. Donc au lieu de tout effacer et tout remettre par dessus, tu remplaces juste les fichiers manquants ou foireux...

Je ne sais pas si j´ai été plus clair ?. ..

Kaysenrok
Kaysenrok
Niveau 8
27 novembre 2006 à 19:30:49

merci j´ai tous reinstallé pas de problème

La vidéo du moment